Besoin de conseils

Résolu
Aysa24 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 09:31
 Micha1 - 17 nov. 2014 à 12:27
Bonjour,
Je souhaiterais avoir une réponse concernant une pension alimentaire. Mon époux verse une pension alimentaire pour son fils âgé de 21 ans d'un montant de 350 euros par mois. A 19 ans le fils en question a obtenu un bac pro informatique. Il a tenté des études qui se sont révélées catastrophiques durant une année. L'année suivante, il n'a rien fait et poussé par sa mère a trouvé un emploi en cdi au KFC. Mon époux a saisi le juge aux affaires familiales afin de cesser de verser la pension. Manque de chance durant le délais pour réussir à passer chez le JAF, il s'est fait licencier pendant sa période d'essai. Mon époux a abandonné sa requête mais nous devons payer les dépens. ( son ex épouse étant venue avec un avocat, j'espère n'avoir à payer que les frais de justice dont j'attends le montant.)
Depuis, le fils de 21 ans a été pris à l'épide centre deuxième chance. Il a signé un contrat de huit mois , est payé 250 euros par mois, nourri logé.
J'aimerais savoir si on a une chance de pouvoir diminuer la pension de 350 euros voire l'arrêter.
L'année prochaine mon fils de 19 ans en IUT informatique et la fille de 18 ans de mon époux vont devoir quitter la maison afin de poursuivre des études que nous auront beaucoup de mal à financer au vu de la somme conséquente, pour nous, allouée au fils.
J'espère avoir exposé la situation de manière claire et j'attends avec impatience vos réponses.
Merci d'avance.

3 réponses

Bonjour,

Depuis, le fils de 21 ans a été pris à l'épide centre deuxième chance. Il a signé un contrat de huit mois , est payé 250 euros par mois, nourri logé.
J'aimerais savoir si on a une chance de pouvoir diminuer la pension de 350 euros voire l'arrêter.