Ma fille de 5 ans refuse de dormir chez la femme de son papa

lorenaR76 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 20:41
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 nov. 2014 à 22:36
bonjour, voila la situation j'ai une petite fille de 5 ans qui depuis plusieurs mois se plaint de la relation qu'elle a avec la femme de son papa, j'en ais bien evidement parler au papa qui a fait longtemps le sourd d'oreille, car ma fille n'osait pas lui dire d'elle meme se qui n'allait pas. Maintenant ma fille a donc diT se qui n'allait pas a son papa et en lui precisant qu'elle ne voulait plus dormir chez eux qu'elle voulait rester avec son papa chez mon ex-belle mere, mais cela fait beaucoup d'histoire entre le papa sa femme la grand mere et moi et biensur une petite fille de 5 ans qui est pour moi pas bien pour elle, la compagne de mon ex-concubin me menace d'aller au jugement car pour elle c'est moi qui interdit ma fille d'aller chez eux se qui n'est absolument pas le cas tout se que je desire c'est que ma fille voit son pere dans de bonne condition et avec son accord je ne veux pas la forcer a aller la ou elle ne veut pas, que puis-je faire pour que tout de deroule bien autant pour nous que pour notre fille? MERCI DE VOS CONSEILLES

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
7 nov. 2014 à 20:54
Bonjour

Pourquoi un bébé de 5 ans ne souhaiterait pas aller chez son papa à cause de la femme de celui ci ? Quels sont les raisons ?

Quand à sa femme, elle ne peut pas saisir le tribunal, mais le papa le peut pour obstruction à son droit de visite si celui ci est définit par un jugement et portez plainte pour non présentation d'enfant.

Ceci dit ! Entre nous, une enfant de 5 ans qui refuse d'aller chez papa parce qu'il y a la femme de celui ci est obligatoirement influencer par le parent gardien( en l'occurrence, vous ) et les juges sont parfaitement au fait de cela.

Par le code civil, vous avez l'obligation de faire en sorte que votre fille entretienne des rapports sereins et constructifs avec son papa , donc, votre responsabilité est entièrement engagée et la femme de votre ex a raison sur ce coup la quand elle dit que c'est vous qui faites en sorte de l'influencer dans ce sens la.

Et ne prenez pas mal ma réponse car si vous ne prenez pas en compte mes conseils, ce qui peut vous attendre de pire, c'est que le père cumule suffisamment de preuves pour obstruction à son droit de visite et son autorité parentale et demande la garde à son domicile et l'obtienne pour ses raisons la , sauf si vous cessez ce règlement de compte

3
Bonsoir,

J'ajouterais qu'un enfant de 5 ans n'a pas à décider.
Vous lui expliquez calmement qu'elle n'a pas le choix.
Cependant si vous n'arriver pas a vous faire entendre, je peux vous garantir que son adolescence va être douloureuse pour toute la famille.
3
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
7 nov. 2014 à 22:36
Bonsoir Micha
Elle écoutera maman si elle lui dit qu'il faut aller voir papa et qu'elle lui montre que cela lui fait plaisir
Quoi qu'il en soit, elle est tenue par cette obligation par le code civil et en effet, c'est l'enfant qui trinquerait
0