Mon employeur refuse que je fasse mon préavis

Saarah.Aq Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 10 déc. 2015 à 04:58
athmane.saib Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 29 déc. 2015 à 22:58
Bonjour,

Je travaille dans la restauration depuis 10 mois, pour des raisons personnelles j'ai demissionné.
Je devais effectuer un préavis de 15 jours.
Le 19 Novembre je donne ma lettre de démission avec un préavis de 15 jour (donc jusqu'au 3 décembre inclus) à mon directeur qui, très énervé, me dit qu'il a décidé que je ne ferai pas de preavis et de ne plus remettre les pieds au restaurant et surtout de ne pas revenir travailler le lendemain !

Suite à ça, pour mettre les choses au clair avec eux je décide de leur écrire un courrier dont je transmet une copie à l'inspection du travail, en indiquant qu'ils ont refusé que je fasse mon préavis alors que je leur proposais mes services et qu'ils se devaient de me les payer !
Je devais donc récupérer

- mon salaire du 01/11 au 19/11 inclus
-mes 15 jours de préavis du 20/11 au 3/12
-mes 11 jours de congés payés
-les heures supplémentaires

Le 9 décembre je vais récupérer mon chèque et dans la précipitation je signe le solde de tout compte, il faut dire que déjà le directeur n'était pas très accueillant... Limite intimidant comme le jour de ma démission...
Bref après vérification chez moi je m'aperçois que sur ma fiche de paye ils ont notifié "absences injustifiées" du 20/11 au 30/11 et sur l'attestation pôle emploi il est notifié que je n'ai pas fais de préavis pour absences injustifiées du 18/11 au 3/12 et que je n'ai pas été payé.
Je sais très bien que la somme que j'ai reçus est inférieure à ce que j'aurai du percevoir !
Le problème c'est que rien de concorde que ce soit sur la fiche de paye et le solde de tout compte

Que dois-je faire prendre rendez vous avec l'inspection du travail ?
Commencer des poursuites aux prud'hommes ?

Merci d'avance !

Sarah

1 réponse

athmane.saib Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
29 déc. 2015 à 22:58
Gardes l'écrit, et va chez l'inspection de travail->prud'hommes
0