Possibilité de démissionner après formation

MDIDO - 27 déc. 2015 à 17:00
 MDIDO - 29 déc. 2015 à 18:51
Bonjour,


Je travaille actuellement en tan que ingénieur au seins d'une grande société de service (conseil / boite de prestation). J'ai effectué récemment (il ' ya quelques jours / la semaine dernière) une formation de 4 jours payée intégralement par mon employeur. Sur mon contrat de travail ne figure aucune « clause de dédit formation » et avant de partir en formation, je n’ai signé aucun papier ou un avenant concernant cette formation (pour information, Cela fait 5 ans que je travaille au seins de cette boite et je n'ai jamais eu des formations).
J’ai trouvé par la suite un emploi (un poste) dans une autre entreprise qui correspond beaucoup plus à mes attentes, et je souhaite maintenant démissionner.
Dans ces circonstances, Est-ce que j’ai la possibilité de démissionner sans devoir rembourser les frais de la formation ?
Est-que mon employeur peut refuser ma démission et que dois-je faire si c’est le cas ?
Que dois-je faire si mon employeur refuse de payer mon salaire durant ma période de préavis (3 mois) ?
Que dois-je faire si mon employeur refuse de payer mes congés payés ?

D’avance Merci pour vos réponses

1 réponse

jee pee Messages postés 40181 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 septembre 2024 4 971
27 déc. 2015 à 18:05
Bonjour,

Si avant la formation vous n'avez signé aucun engagement particulier la concernant, elle n'a aucun impact sur une démission.

L'employeur ne peut refuser une démission, et s'il ne vous paie pas ce qui vous est du, il faut l'attaquer aux prud'hommes.

cdlt
0
Merci pour vos réponses
0