Clause : tenu de dévoiler l'identité du futur employeur ?

rud266 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - 12 déc. 2015 à 14:04
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 12 déc. 2015 à 14:19
Bonjour,

Je compte démissionner prochainement, mon contrat comprend une clause de "protection de clientèle", censée m'interdire dans ma futur activité, et pendant 1 an, de traiter des budgets de clients sur lesquels j'ai pu travailler ces 12 derniers mois.

Mon contrat indique : "en contrepartie de cet engagement, et pendant la durée de cette clause, je percevrai x% de mon salaire"

Serais-je donc tenu de dévoiler l'identité du futur employeur ? Ou cette clause passerait simplement sur la confiance ?

Merci,

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
Modifié par Ilymah le 12/12/2015 à 14:38
Bonjour,
Cela dépend: allez-vous respecter cette clause ou non dans votre nouvelle activité ?
Si non, n'espérez pas toucher la contrepartie financière sans risque
Si oui, et que cette clause stipule un délai de renoncement pour votre employeur, il est hautement conseillé de vous taire sur vos futurs projets tant que le délai de renoncement n'est pas dépassé



"Plus vous pousserez, moins vous passerez " (la dame de la cantine)
0