Démission + Arrêt maladie dû à une ALD = Pôle-emploi ?

Bebsylon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 4 déc. 2015 à 13:11
doris33 Messages postés 43414 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 - 4 déc. 2015 à 13:44
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle inscrite sur le forum et ma condition étant particulière je me permets de créer un nouveau post.

Comme vous pouvez le lire dans la description de mon profil, je suis maman d'un enfant de 6 ans, séparée du père mais vivant en concubinage avec un autre homme.
Je souffre d'une ALD (bipolarité reconnue par psychiatre) et j'étais aide-soignante, du moins je le suis jusqu'au 7 décembre, date à laquelle ma DEMISSION prendra effet.
Je suis en arrêt maladie, lié à mon ALD depuis le 16 octobre. En effet, je vis dorénavant à près d'une heure de mon lieu de travail et l'un des symptômes de ma pathologie est la phobie de la route... je vous laisse imaginer la situation.

Mes questions sont les suivantes :
- Tout d'abord dois-je m'inscrire à pôle emploi à compter du 8 décembre alors que je serai encore en arrêt maladie (qui cesse le 12 décembre) ?
- Ensuite, du fait que je ne serai pas indemnisée par pôle-emploi à cause de ma démission, continuerai-je à percevoir mes indemnités journalières par la CPAM ?
- Enfin, si par malchance je n'arrivais pas à trouver un nouvel emploi d'ici là beaucoup plus près, mon dossier tel qu'expliqué ci-dessus pourrait-il selon vous passer auprès de la commission de pôle-emploi le 4ème mois suivant mon inscription ?

Navrée de poser autant de question pour un premier poste, mais je suis vraiment perdue !

J'espère obtenir des réponses de votre part, mais quoi qu'il en soit merci d'avance de m'avoir au moins lue.

Bien à vous,

Bebsylon

1 réponse

doris33 Messages postés 43414 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 16 567
4 déc. 2015 à 13:35
Bonjour,

"Tout d'abord dois-je m'inscrire à pôle emploi à compter du 8 décembre alors que je serai encore en arrêt maladie (qui cesse le 12 décembre) ?"

non, tant que vous êtes en arrêt maladie, vous ne pouvez pas vous inscrire à PE.


"- Ensuite, du fait que je ne serai pas indemnisée par pôle-emploi à cause de ma démission, continuerai-je à percevoir mes indemnités journalières par la CPAM ? "

Tant que vous serez en arrêt maladie ET que vos droits sont ouverts, vous aurez vos indemnités journalières mais vous ne pourrez plus avoir le complément de l'employeur (si vous en aviez un).

"Enfin, si par malchance je n'arrivais pas à trouver un nouvel emploi d'ici là beaucoup plus près, mon dossier tel qu'expliqué ci-dessus pourrait-il selon vous passer auprès de la commission de pôle-emploi le 4ème mois suivant mon inscription ? "

il vous faudra prouver que vos recherches ont été assidues, mais après seul PE décidera.

Cordialement
0
Bebsylon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
4 déc. 2015 à 13:42
Merci beaucoup pour ces réponses précises. Je ne pensais pas que ce serait si rapide ! Bonne continuation à vous. Cdt
0
doris33 Messages postés 43414 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 16 567
4 déc. 2015 à 13:44
Je vous en prie.

Bonne suite.
0