Démission : que deviennent mes conges payes en cours ?
zouave92
-
zouave92 -
zouave92 -
Bonjour,
Je suis salarié depuis 4,5 ans dans une entreprise privée.
Une opportunité de travail s'offre a moi, mais mon voyage de noce est prevu au moi de mai.
Ma questio est la suivante : mes conges etant soldes pour l'année 2015, qu'en est il de ceux que j'ai accumuler tout au long de cette annee, de mai 2015 jusqu'a ma date de depart ( imaginon fevrier 2016 ) ?
Merci de vos reponses.
Je suis salarié depuis 4,5 ans dans une entreprise privée.
Une opportunité de travail s'offre a moi, mais mon voyage de noce est prevu au moi de mai.
Ma questio est la suivante : mes conges etant soldes pour l'année 2015, qu'en est il de ceux que j'ai accumuler tout au long de cette annee, de mai 2015 jusqu'a ma date de depart ( imaginon fevrier 2016 ) ?
Merci de vos reponses.
A voir également:
- Cp en cours d'acquisition démission
- En cours d'acheminement - Guide
- En cours etranger - Forum carte bancaire
- Cp reliquat - Forum CDI
- Lettre de demission association - Guide
- En cours france - Forum carte bancaire
2 réponses
si vous partez en février 2016, les congés acquis vous seront payés.
Par contre, par défaut, si vous changez d'entreprise en février 2016, vous n'aurez pas de CP en mai 2016.
A vous de bien négocier à l'embauche pour être sur de pouvoir en prendre, quitte à ce que ce soit sans solde si vous n'en avez pas cumulé assez.
Par contre, par défaut, si vous changez d'entreprise en février 2016, vous n'aurez pas de CP en mai 2016.
A vous de bien négocier à l'embauche pour être sur de pouvoir en prendre, quitte à ce que ce soit sans solde si vous n'en avez pas cumulé assez.
Merci de votre reponse.
Je veux etre sur d'avoir bien tout compris :
Si je demissionne en fevrier 2016, je pourrais lors de mon embauche preciser a mon nouvel employer que je prendrais un conge sans solde en mai 2016, mais en realite j'aurais mis de cote l'indemnite versee lors de ma demission .
Est ce correct ?
Je veux etre sur d'avoir bien tout compris :
Si je demissionne en fevrier 2016, je pourrais lors de mon embauche preciser a mon nouvel employer que je prendrais un conge sans solde en mai 2016, mais en realite j'aurais mis de cote l'indemnite versee lors de ma demission .
Est ce correct ?
je pourrais lors de mon embauche preciser a mon nouvel employer que je prendrais un conge sans solde en mai 2016
Techniquement... presque.
Vous pourrez demander à votre employeur l'autorisation de prendre un congé sans solde.
Tout dépendra de sa motivation à vous recruter..
Il peut très bien refuser ce congé, voir décider d'embaucher quelqu'un d'autre à votre place.
Techniquement... presque.
Vous pourrez demander à votre employeur l'autorisation de prendre un congé sans solde.
Tout dépendra de sa motivation à vous recruter..
Il peut très bien refuser ce congé, voir décider d'embaucher quelqu'un d'autre à votre place.