Démission : que deviennent mes conges payes en cours ?
zouave92
-
zouave92 -
zouave92 -
Bonjour,
Je suis salarié depuis 4,5 ans dans une entreprise privée.
Une opportunité de travail s'offre a moi, mais mon voyage de noce est prevu au moi de mai.
Ma questio est la suivante : mes conges etant soldes pour l'année 2015, qu'en est il de ceux que j'ai accumuler tout au long de cette annee, de mai 2015 jusqu'a ma date de depart ( imaginon fevrier 2016 ) ?
Merci de vos reponses.
Je suis salarié depuis 4,5 ans dans une entreprise privée.
Une opportunité de travail s'offre a moi, mais mon voyage de noce est prevu au moi de mai.
Ma questio est la suivante : mes conges etant soldes pour l'année 2015, qu'en est il de ceux que j'ai accumuler tout au long de cette annee, de mai 2015 jusqu'a ma date de depart ( imaginon fevrier 2016 ) ?
Merci de vos reponses.
2 réponses
-
si vous partez en février 2016, les congés acquis vous seront payés.
Par contre, par défaut, si vous changez d'entreprise en février 2016, vous n'aurez pas de CP en mai 2016.
A vous de bien négocier à l'embauche pour être sur de pouvoir en prendre, quitte à ce que ce soit sans solde si vous n'en avez pas cumulé assez.
-
Merci de votre reponse.
Je veux etre sur d'avoir bien tout compris :
Si je demissionne en fevrier 2016, je pourrais lors de mon embauche preciser a mon nouvel employer que je prendrais un conge sans solde en mai 2016, mais en realite j'aurais mis de cote l'indemnite versee lors de ma demission .
Est ce correct ?-
je pourrais lors de mon embauche preciser a mon nouvel employer que je prendrais un conge sans solde en mai 2016
Techniquement... presque.
Vous pourrez demander à votre employeur l'autorisation de prendre un congé sans solde.
Tout dépendra de sa motivation à vous recruter..
Il peut très bien refuser ce congé, voir décider d'embaucher quelqu'un d'autre à votre place. -
-
-