Pré-avis démission quelle durée ?
nayadis
-
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI dans une entreprise sous convention collective d'animation.
Avant ce CDI j'ai effectué pour la même entreprise un CDD avec une période d'essai de 15 jours renouvelable une fois, mais je n'ai pas eu de papier me signifiant que je validais cette période d'essai.
Dans mon contrat CID il est stipulé que je n'ai pas de période d'essai puisque j'ai déjà effectué un CDD dans cette même entreprise.
ma question est donc en cas de démission de quelle durée peut être mon pré-avis ?
Dans la convention collective il le rapporte à la durée d'essai du CDI mais je n'en ai pas eu, est-ce que je me reporte sur celle du CDD ? 15 jours?
Dans la convention il y a des durées de préavis par par catégorie et dans ce cas là cela correspondrait à deux mois ?
Quelle valeur prendre en compte ? 15 jours ? 2 mois ?
Merci,
Je suis actuellement en CDI dans une entreprise sous convention collective d'animation.
Avant ce CDI j'ai effectué pour la même entreprise un CDD avec une période d'essai de 15 jours renouvelable une fois, mais je n'ai pas eu de papier me signifiant que je validais cette période d'essai.
Dans mon contrat CID il est stipulé que je n'ai pas de période d'essai puisque j'ai déjà effectué un CDD dans cette même entreprise.
ma question est donc en cas de démission de quelle durée peut être mon pré-avis ?
Dans la convention collective il le rapporte à la durée d'essai du CDI mais je n'en ai pas eu, est-ce que je me reporte sur celle du CDD ? 15 jours?
Dans la convention il y a des durées de préavis par par catégorie et dans ce cas là cela correspondrait à deux mois ?
Quelle valeur prendre en compte ? 15 jours ? 2 mois ?
Merci,
A voir également:
- Pré-avis démission quelle durée ?
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Durée de validité d'un certificat de ramonage - Accueil - Travaux-Construction
- Bourse au merite duree - Guide
2 réponses
Bonjour
Il ne faut pas confondre période d'essai et préavis de démission.
Vous devez vous rapporter à ce que votre CC prévoit comme durée de préavis en fonction de votre de poste (2 mois d'après ce que vous écriez)
Il ne faut pas confondre période d'essai et préavis de démission.
Vous devez vous rapporter à ce que votre CC prévoit comme durée de préavis en fonction de votre de poste (2 mois d'après ce que vous écriez)
4.4.3. Rupture du contrat de travail
En cas de rupture du contrat de travail à durée indéterminée, démission ou licenciement, le
délai-congé sera égal à la durée de la période d'essai fixée au paragraphe 4.4.1.
4.4.1. Période d'essai
La durée de la période d'essai est fixée comme suit :
– pour les ouvriers et les employés (groupes 2 et 3) : 1 mois ;
– pour les techniciens et agents de maîtrise (groupes 4, 5 et 6) : 2 mois ;
– pour les animateurs techniciens et professeurs (niveaux A et B) : 2 mois ;
– pour les cadres (groupes 7 et 8) : 3 mois.
Votre préavis est donc bien celui indiqué au paragraphe 4.4.1 en fonction de votre emploi
Si vous êtes animateur par ex , c'est 2 mois, peu importe que vous ayez eu ou non une période d'essai dans votre contrat.