Démission rapprochement de conjoint pour un CDD

Lilou123 - 20 mai 2016 à 21:23
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 22 mai 2016 à 17:18
Bonjour,
Mon conjoint va changé de poste et de région prochainement. C'est un CDD de 7 mois renouvelable qui lui a été proposé. Nous sommes en couple depuis 8 ans et nous avons un enfant ensemble, ainsi qu un bien.
Je suis en CDI et souhaiterai le rejoindre dans le mois qui suit.
Apres un entretien avec mon directeur, celui-ci ne souhaite pas faire de rupture conventionnelle. Il me suggère cependant d envisager 2 façon de procéder : la démission pour suivi de conjoint ou l abandon de poste. Les 2 me semblent risqués, dans la mesure où je ne sais pas si répond à tous les critères pour percevoir les indemnités en suivi de conjoint. En ce qui concerne l abandon de poste, c est le temps de procédure qui si j ai bien compris est au bon vouloir de l employeur, qui m inquiète.
Avez-vous des conseils, ou précisions à m apporter concernant ces 2 démarches?
Merci d avance
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
21 mai 2016 à 13:08
Bonjour,

il ne faut, en aucun cas, faire un abandon de poste, vous n'êtes absolument pas sûre que votre employeur vous licencie rapidement.

D'une certaine façon, la démission pour suivi de conjoint est préférable, même si finalement, vous lâchez un CDI alors que votre compagnon n'a aucune certitude que son CDD soit renouvelé. Vous risquez selon la conjoncture, vous retrouver d'ici quelques temps tous les deux au chômage.
0
Merci pour votre réponse doris33
0
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121
22 mai 2016 à 17:18
Bonjour
Lacher un CDI dans la conjecture actuelle pour suivre un époux qui a décroché juste un petit CDD de 7 mois ....je trouve ça trop risqué !

sinon pour répondre à la question surtout pas d'abandon de poste
cordialement
0