Démission d'un CDD pour réorientation: allocations chomage
Annelies
-
4 mai 2016 à 16:45
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 5 mai 2016 à 09:35
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 5 mai 2016 à 09:35
A voir également:
- Démission d'un CDD pour réorientation: allocations chomage
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Modèle lettre de démission pendant un arrêt maladie - - Maladie
- Rsa après démission - Forum CAF
3 réponses
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 603
4 mai 2016 à 16:48
4 mai 2016 à 16:48
Bonjour,
Vous oubliez juste une chose, on ne peut pas démissionner d un cdd, seulement le rompre avec l accord de l employeur.
Vous oubliez juste une chose, on ne peut pas démissionner d un cdd, seulement le rompre avec l accord de l employeur.
Je sors d'un rendez vous avec la RH de mon administration avec qui j'ai discuté de l'éventualité de ma démission, visiblement ce serait possible.
Si je ne peux que rompre avec accord de l'employeur, est-ce alors une rupture conventionnelle? La RH me dit que c'est illégal dans la fonction publique
Si je ne peux que rompre avec accord de l'employeur, est-ce alors une rupture conventionnelle? La RH me dit que c'est illégal dans la fonction publique
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 603
5 mai 2016 à 09:35
5 mai 2016 à 09:35
La rupture conventionnelle n'existe pas dans la fonction publique.
Si votre RH vous dit que la "démission" serait possible, il doit s'agir d'une rupture de contrat avec l'accord de votre employeur, ce qui n'est pas une démission au sens réel du terme.
Dans la fonction publique, ce n'est pas Pôle Emploi qui paie les indemnités chômage, alors votre employeur sera-t-il favorable à une rupture ?
Cordialement
Si votre RH vous dit que la "démission" serait possible, il doit s'agir d'une rupture de contrat avec l'accord de votre employeur, ce qui n'est pas une démission au sens réel du terme.
Dans la fonction publique, ce n'est pas Pôle Emploi qui paie les indemnités chômage, alors votre employeur sera-t-il favorable à une rupture ?
Cordialement