Démissions sur le champs

amy2013 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 22 mai 2016 à 20:31
amy2013 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 23 mai 2016 à 20:19
bonjour je souhaiterais avoir quelques renseigner étant embaucher dans une entreprise ,mais rencontrant quelques problèmes je suis partie de mon entreprise après 1 semaine d arrêt pour dépression je fais parvenir un recommandé avec AR a mon employeur pour leur dire que je quitter l entreprise donc je leur donner ma démission sur le champs sans préavis vue que dans mon contrat de travail rien n est stipulé au niveau du temps a effectuer pour un préavis !
mon employeur est il dans son droit de me réclamer 2 semaines de préavis !
est il normal qu au bout de bientôt 1 mois je n ais aucun documents style solde de tous compte et attestation pour les assedics qui logiquement est obligatoire même si je percevrais rien .
Et a savoir que j ai 21 jours de congés payes a mon actif en cours dans cette entreprise.
j aimerais savoir comment je peux faire pour récupérer mes documents voir pour mes congés,et pour se préavis qu il me réclame que maintenant mais en précisant bien et que rien est indiqué sur mon contrat de travail .je vous remercie de votre réponse

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
22 mai 2016 à 20:34
Bonjour,

Même si rien n'est prévu dans votre contrat de travail, vous devez respecter le préavis prévu par votre convention collective.

L'employeur ne risque pas de vous remettre l'attestation pour les assedics puisque cela fait 8 ans que cela n'existe plus !
Pour les documents de fin de contrat, l'employeur n'a aucune obligation de vous les envoyer. Vous devez vous déplacer personnellement pour aller les récupérer.

CB
1