Congés/démission

ainos22 Messages postés 5 Statut Membre -  
ainos22 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille dans le médico-social sous la convention 66.
J'aimerais savoir si je peux poser ma démission lors de mes congés qui me sont imposés par l'association?
Est-il possible de réaliser son préavis (1 mois) sans que la durée du préavis se prolonge par rapport aux congés payes imposés (ils sont planifiés à l'année)?

Merci par avance,
Cordiales salutations
Ainos22
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 19237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 132
 
Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux poser ma démission lors de mes congés qui me sont imposés par l'association? 

Oui, aucun problème cependant le préavis sera rallongé de la durée de vos congés.

Peut-on prendre des congés payés pendant un préavis ?
" Lorsque le préavis débute alors que les dates de congés payés ont été fixées précédemment par l'employeur, le salarié est en droit de prendre les congés prévus, mais le préavis est suspendu durant cette période. Il est ensuite prolongé d'une durée équivalente au nombre de jours de congés pris, sauf dispense de préavis par l'employeur. "

CB
0
ainos22 Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci CB pour votre réponse, j'ai également posé une question dont le thème est mariage/démission.
Si vous avez la possibilité de me répondre?

Ainos
0
hoquei44 Messages postés 19237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 132 > ainos22 Messages postés 5 Statut Membre
 
Contrairement aux congés payés, je ne suis pas certain quant au prolongement du préavis. Je ne vais pas m'avancer plus loin.
Par contre, si vous ne prenez pas les jours de congés exceptionnels, ils ne vous seront pas payé.

Bonne journée.

CB
0
ainos22 Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci de votre réponse rapide :-).
0