Abandon de poste pour une mission freelance

jobyjoba66 - 23 juin 2017 à 12:44
hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 23 juin 2017 à 12:47
Bonjour, voilà je sais qu'il y a déjà des questions qui ont été posées sur l'abandon de poste et sur la possibilité de faire ça pour commencer un nouveau travail plus tôt. Mais je voudrais être sûr que ça s'applique aussi pour quelqu'un qui veut faire une mission freelance...
En effet, je suis actuellement en poste en CDI statut cadre dans une Société de Services (3 moi de préavis si je démissionne donc). Je suis placé comme consultant chez un gros client.
J'ai un ami qui est dans une entreprise et qui pourrait avoir besoin de consultants pour un projet dans quelques mois.
Ce qu'on aurait voulu faire c'est qu'il me prenne comme freelance, ce poste est donc plus intéressant et mieux rémunéré. Sauf qu'à cause de ses services achats par lesquels il doit passer pour prendre des consultants, le recours à un freelance doit se faire uniquement si il a pas trouvé autre chose. Honnêtement sur ce type de compétence il y a de grandes chances que ça arrive mais bon du coup il peut pas s’engager auprès de moi.
Du coup on peut rien anticiper...
La question c'est: si dans 3 mois il a la possibilité de prendre un freelance, je peux y aller du jour au lendemain en abandonnant mon poste actuel? Quel risque légal je prend à part les indemnités à verser à mon ancien employeur?

Merci.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 613
23 juin 2017 à 12:47
Bonjour,

La question c'est: si dans 3 mois il a la possibilité de prendre un freelance, je peux y aller du jour au lendemain en abandonnant mon poste actuel? 
Non.

Quel risque légal je prend à part les indemnités à verser à mon ancien employeur? 
Interdiction de travail.

CB
1