Demission avant mariage suivi futur mari
RebeccaPB
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2017
-
23 juin 2017 à 12:30
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 23 juin 2017 à 14:06
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 23 juin 2017 à 14:06
A voir également:
- Demission avant mariage suivi futur mari
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Témoignage mariage avec un sans papier - Forum Formalités et papiers
- Forum - démission aesh - Forum démission
- Amplitude chauffeur routier départ avant 5h - Forum salariés
- Rsa apres demission - Forum RSA
1 réponse
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 597
23 juin 2017 à 12:59
23 juin 2017 à 12:59
Bonjour,
"Nous avons prévu de nous marier dans 1 mois. "
cela veut-il dire que ce n'est qu'un projet ou bien la date est déjà fixée et toutes les formalités ont déjà été faites ?
Si vous vivez déjà ensemble, ce n'est pas le mariage qui peut légitimer une démission mais le fait que votre compagnon soit obligé de quitter le domicile habituel.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
extrait
"En cas de déménagement
Répondez aux questions successives et les réponses s’afficheront automatiquement
vous avez choisi
Pour suivre la personne avec qui vous vivez en couple
Votre démission est légitime si vous suivez la personne avec qui vous vivez en couple qui déménage pour un motif professionnel (activité salariée ou non)."
"Nous avons prévu de nous marier dans 1 mois. "
cela veut-il dire que ce n'est qu'un projet ou bien la date est déjà fixée et toutes les formalités ont déjà été faites ?
Si vous vivez déjà ensemble, ce n'est pas le mariage qui peut légitimer une démission mais le fait que votre compagnon soit obligé de quitter le domicile habituel.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
extrait
"En cas de déménagement
Répondez aux questions successives et les réponses s’afficheront automatiquement
vous avez choisi
Pour suivre la personne avec qui vous vivez en couple
Votre démission est légitime si vous suivez la personne avec qui vous vivez en couple qui déménage pour un motif professionnel (activité salariée ou non)."
23 juin 2017 à 14:04
Nous vivons ensemble depuis 1.5 ans, cela suffit-il à en faire mon concubin et donc justifier le suivi de conjoint de la sorte ?
Savez-vous si je dois faire des demarches aupres de pole emploi avant mon depart ou uniquement lors de mon retour en France pour toucher les allocations chomage ?
Merci d avance!
23 juin 2017 à 14:06
je pense que oui. Mais vous pouvez poser la question à PE pour plus de certitude.
"Savez-vous si je dois faire des demarches aupres de pole emploi avant mon depart ou uniquement lors de mon retour en France pour toucher les allocations chomage ? "
avant votre départ, et il faut que le séjour à l'étranger soit inférieur à 3 ans ,sinon, vos droits au chômage seront perdus.