Quitter son travail

laurentmuller - 6 nov. 2018 à 12:59
 laurentmuller - 7 nov. 2018 à 17:52
Bonjour,
bonjour a tous vaut il mieux quitter son emploi par rupture conventionnelle ou demissionner en fesant son preavis merci

1 réponse

dna.factory Messages postés 25424 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 12 921
7 nov. 2018 à 13:25
Vous comparez un peu des pommes et des poires ici.
Si vous arrivez à l'obtenir, la rupture conventionnelle est forcément plus intéressante que la démission, vu que vous bénéficiez de primes de départ et d'ouverture de droits au chômage.

Mais faut pas se leurrer si c'est vous qui voulez partir, pourquoi l'employeur paierait pour cela ?
La rupture conventionnelle reste un licenciement au final.

Donc si vous voulez évoluer dans votre métier, la démission après avoir trouvé un autre emploi est toujours le meilleur choix.
Si votre plan de carrière est plutôt de l'ordre de survivre grâce aux aides de l'état, la rupture conventionnelle est parfaite, en supposant que l'employeur l'accepte (ou la propose).
1
laurentmuller
7 nov. 2018 à 17:52
bonsoir merci de m'avoir repondu je posais cette question car je ne savais pas la difference qu'il y avait entre les 2 car je desire demissionner des que j'ai trouver un autre emploi dans une autre region pour me rapprocher de ma famille j'ai toujours bosser et je ne quitterai pas mon emploi actuel avant d'en avoir trouver un autre merci quand meme de m'avoir repondu
0