Démission CDI et congés payés restants

Ju.c -  
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Travaillant dans un établissement privé depuis 2 ans en CDI, je souhaite donner ma démission prochainement. Il me reste tous les CP acquis de 2017 pour 2018 (5 semaines), et 1 mois de préavis. Les congés acquis de mai 2017 à mai 2018 sont a poser a partir du 1er mai 2018. Je souhaiterai partir le 11 mai prochain.
Mon patron peut il m'imposer de poser ces jours afin de ne pas avoir à les payer et donc me faire partir le jour de ma démission?

2 réponses

Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

non puisqu'il sont à prendre à partir du 1er juin !
3
Ju.c

Où je travaille c'est à partir du 1er mai donc ils peuvent m'imposer de prendre les jours du 1er au 11 mai?
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

il peut vous mettre en congés à condition de vous prévenir un mois à l'avance de leur date de début ...

a partir du moment ou il a reçu votre lettre de démission il ne peut plus vous imposer des congés !
0
Ju.c

D'accord merci pour votre réponse!
0
Richard

Bonjour je voudrais savoir pour le 13e mois, je démissionne au mois d'octobre, mon préavis ce terminé le 14 novembre
Doit t'il me payer complet le 13e mois
Merci de votre réponse
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

Selon les usages classique : Non seulement, il n'a pas le payer complet, mais il n'a pas non plus à le payer au prorata.
En général, le 13 mois nécessite d'être présent dans l'entreprise au 31 décembre.
0