Démission et préavis ?

Pierrotbordeaux33 - Modifié le 22 nov. 2018 à 08:20
 Pierrotbordeaux33 - 26 nov. 2018 à 12:26
Bonjour,

Voila la convention collective de mon entreprise actuelle me demande un préavis de 2 mois , je viens de signer un nouveau contrat avec un nouvelle entreprise hier soit le 21/11/2018 mais mon futur emploi commence que le 6 mai 2019 .
Dois je informer maintenant mon employeur actuel en précisant que je prendrai congé le 5 Mai 2019 ou me conseillez vous d'attendre ?
Est ce que si j'envoie ma démission maintenant elle prendra lieu automatiquement dans 2 mois malgré que je précise que ma démission prendra effet le 5 Mai 2019 ?
Est ce que légalement je peux attendre le dernier moment pour leurs signaler c'est à dire en début Mars ou c'est interdit vu que j'ai signé un autre contrat avec une nouvelle entreprise et je dois donc le signaler maintenant ?

Merci

Pierre

2 réponses

Bonjour Pierre,

Il faut bien relire votre contrat de travail actuel. Est-ce que votre société actuelle et future sont dans le même secteur? Avez-vous signé une clause de non-concurrence? d'exclusivité?
Si vous n'avez pas de clause de non-concurrence dans votre contrat, je serai d'avis de ne pas alerter tout de suite votre employeur actuel car il vous saura démissionnaire et cela pourra avoir des répercussion négative pour vous.
Je ne pense pas que la clause d'exclusivité s'applique si jamais vous en avez signé une car pour l'instant votre activité reste unique.
0
Bonjour Daniel et merci de votre réponse !

Oui je viens de voir que j'avais une clause , mais c'est une clause de loyauté ...
Je ne sais pas trop bien ce que cela signifie exactement, car sur internet , la définition de cette clause reste assez floue ...
Oui je pensais un peu comme vous, et le dire vraiment au dernier moment 2 ou 3 jours avant le début du préavis ...

Merci
0