Indemnisation suite à une démission.
Mbr
-
Paul -
Paul -
Bonjour, une démission suite à la mutation de son mari ouvre le droit à l'indemnisation de pôle emploi mais doit on forcément suivre son époux dans la nouvelle région de travail ou pouvons nous rester vivre dans la région actuelle et toucher cette indemnité sans déménager ??? Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Indemnisation suite à une démission.
- Lettre de demission d'une association - Guide
- Lettre de rétractation suite à une démission impulsive - Guide
- Indemnisation kilométrique 2025 - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Exemple d'indemnisation accident de la route forum - Forum Assurances
Peuvent bénéficier des allocations, tous les salariés se trouvant dans les situations suivantes :
Mineur qui démissionne pour suivre ses parents ou la personne qui exerce l’autorité parentale. Et ce, quel que soit le motif du déménagement.
Jeune majeur, placé sous sauvegarde de justice, tutelle ou curatelle qui démissionne pour suivre son parent mandataire spécial, curateur ou tuteur.
Salarié qui démissionne pour suivre son époux, partenaire ou concubin changeant de résidence pour un motif professionnel. Et ce, que ce conjoint soit muté, change d’employeur, reprenne un emploi après avoir été au chômage, crée ou reprenne une entreprise ou démarre en tant qu’indépendant. Mais pas s’il part à la retraite, s’il suit une formation en tant que demandeur d’emploi, s’il est en congé de transition professionnelle ou s’il part en coopération dans le cadre de son service national.