Durée du Préavis
jd
-
gitane2229 -
gitane2229 -
Bonjour,
J'ai donné ma démission je suis agent de maîtrise et mon préavis est de deux mois selon la convention collective de l'immobilier à laquelle j'appartiens, j'ai un peu plus d'un an d'ancienneté . Mais je viens de regarder sur le code du travail lorsque l'on a moins de deux ans d'ancienneté le préavis serait que d'un mois ?
Qu'est ce qui prime ma convention ou le code du travail plus favorable ?
J'ai donné ma démission je suis agent de maîtrise et mon préavis est de deux mois selon la convention collective de l'immobilier à laquelle j'appartiens, j'ai un peu plus d'un an d'ancienneté . Mais je viens de regarder sur le code du travail lorsque l'on a moins de deux ans d'ancienneté le préavis serait que d'un mois ?
Qu'est ce qui prime ma convention ou le code du travail plus favorable ?
A voir également:
- Durée du Préavis
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Durée de validité d'un certificat de ramonage - Accueil - Travaux-Construction
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Bourse au merite duree - Guide
1 réponse
Bonjour.
Les conventions collectives sont, au minimum, l'équivalent du droit du travail ; Et souvent plus favorables ;
Votre convention ===) 2 mois
Droit du travail =====) 1 mois
A mon avis, vous aviez le choix entre les 2 solutions, suivant ce qui vous arrangeait le mieux.
Dans votre cas, il est trop tard puisque vous avez effectué la démarche.
Attendre d'autres retours
Les conventions collectives sont, au minimum, l'équivalent du droit du travail ; Et souvent plus favorables ;
Votre convention ===) 2 mois
Droit du travail =====) 1 mois
A mon avis, vous aviez le choix entre les 2 solutions, suivant ce qui vous arrangeait le mieux.
Dans votre cas, il est trop tard puisque vous avez effectué la démarche.
Attendre d'autres retours