Les discussions
Démission et négociation de préavis
RésoluBonjour à toutes et tous Je souhaite avoir un renseignement concernant la négociation de la durée de préavis. Je suis actuellement prestataire in...
Préavis lors d'une démission
RésoluBonjour, je travail actuellement en CDI, depuis 6 mois, dans une entreprise du batiment qui dépend de la convention des ouvriers du batiments de la ...
Préavis de démission 1071d
RésoluBonjour, je suis agent de maitrise depuis 6ans dans une socièté régie par la convention collective de la patisserie 1071D, J'ai trouvé un emploi da...
Démission et clause de non concurrence
RésoluBonjour, j'ai une clause de non concurrence assez lourde et qui m'empêche de travailler dans ma région plus tous les départements voisins pour une...
Non-paiement du salaire suite à une démission
Résolu/FerméBonjour, Voici ma situation : j'ai démissioné le 22/09 indiquant mon départ de la societe pour le 01/10. Le 30/09 (jour de paye) mon employeur...
[lycée] obligé de faire lettre de démission
RésoluBonjour, Ceci n'est pas dans le cadre d'un emploi, je ne sais donc pas si je suis réellement dans la bonne section, si ce n'est pas le cas ...
Demission d'un cdi pour autre cdi
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous car je souhaite démissionner de mon CDI à temps partiel pour un cdi à temps plein. Mes droits au chômage seront-il...
Droit aux assedics après une démission
RésoluBonjour, Je vous explique mon cas. J'ai travaillé en CDD pendant 6 mois. Là je viens d'entamer un nouveau CDD et j'aimerai démissionner. Aurais...
Démission, ai-je droit à la protection social
RésoluBonjour, je viens de démissionner et je voudrai savoir si j'ai le droit à la protection sociale, si oui, combien de temps, ai -je un document à remp...
Contrat d'apprentissage et démission
RésoluBonjour, il y a quelques jours, j'ai discuter avec mon chef d'une démission probable de ma part ce qu'il a tout de suite refuser ! Ne me sentant pas ...
Preavis demission
RésoluBonjour, je donne ma demission demain soit le 19/09/2011 mon preavis est de 2 mois donc je quitterais l entreprise le 19/11/2011 merci de me confir...
Chômage suite a démission pour force majeur
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir comment toucher les indemnités chômages. J'ai du démissionner d'un CDD suite a de très gros soucis familiaux. J'ai d...
Demission cdi
RésoluBonjour, je suis en cdi depuis 5 ans dans la meme entreprise , et je voudrait savoir comment faire pour avoir droit au chomage si je donne ma demis...
Démission anticipée
RésoluBonsoir, Un mois et demi après avoir donné ma demission à mon entreprise, et donc encore sous le coup des préavis des trois mois, j'ai demandé à mo...
Demission en arret travail
RésoluBonjour, je sui en arret depuis huit mois et souhaite demissionner
Preavis et demission
RésoluBonjour, je voudrais savoir combien de temps il faudrait que je donne de preavis a mon employeur sachant que je travaille dans une usine pour visse ...
Démission ou non?
RésoluBonjour, je suis en cdd pour 1 mois encore avant de prendre ma retraite. mon employeur désire rompre ce contrat avant terme, car il m'a trouvé un remp...
Assedic : démission pour suivre conjoint
RésoluBonjour, Mon conjoint a trouvé un travail (chez un nouvel employeur) à l'autre bout de la France. Je vais donc démissionner pour rapprochement de ...
Obliger de démissionner!
RésoluBonjour, je suis actuellement en congé parental, jusqu'au 28 août. Je souhaite quitter mon entreprise car j'ai trouvé un travail plus près de chez ...
Demission
RésoluBonjour, je suis salariée depuis 22 ans, Fehap ccn51, et souhaite démissionner. Quel est le délai de préavis et les modalités à suivre?
Demission et congés payés
RésoluBonjour, je viens de démissionné d'une boite btp et mon patron m'avait dit que c'est la caisse de congés payés qui doit me payer mes jours de congés ...
Démission et congés payés
RésoluBonjour, Je compte présenter ma démission, puis-je utiliser le mois d'aout ou je suis en congés payés comme mois de préavis?
Demission avec ou sans préavis
RésoluBonjour, Je travail en tant qu'assistante de vie en association à domicile depuis 6ans. J'ai proposer à mon directeur une rupture de contrat conve...
Demission, préavis et congés payés
RésoluBonjour, Je souhaite donner ma démission, mais pour cela je dois respecter un préavis d'un mois. Pour être claire, je souhaite partir pour le 1er...
Démission pour un cdi
RésoluBonjour, Voilà je suis en cdd remplacement conger maternité dans le prêt a porter depuis décembre 2010 sachant que nous somme mi juin 2011 j ai une ...
Demission cdi moins de 6 mois
RésoluBonjour, je viens de demissioner de mon cdi je travail dans la climatisation je suis affilié à la convention collective: Exploitation d'équipeme...
Recevoir ses congés payés après démission btp
RésoluBonjour, J'ai démissionné d'une entreprise du BTP le 15 avril 2011. N'ayant pas encore pris mes congés, j'ai droit à 30 jours de congés payés. J'a...
Je veux poser ma demission combien de preavis
RésoluBonjour, Je veux poser ma demission et je voudrais savoir combien je dois donner de preavis je fais partie de la convention collective 3244 et je tr...
Demission pour rapprochement d'un enfant
RésoluBonjour, je suis actuellement en cdi dans une residence pour senior depuis le 12 fevrier 2010 et je veus demissionner car ma fille ainee qui habite da...
Démission après diplôme
RésoluBonjour, à vous tous, Je suis auxiliaire de vie sociale depuis 2005 et je viens de passer mon diplôme d'aide soignante (que j'ai eu), mon associati...
Démission et assedics
RésoluBonjour, je suis inscrite aux assedics mais non indemnisée (fin de droits) je suis en cdd mais je ne peux pas continuer à cause de problèmes de dos....
Démission cdi pour autre cdi
RésoluBonjour, Je viens de quitter un cdi pour un autre cdi mais désillusion total. Le poste ne me convient pas du tout, sans parler de l'équipe et de...
Démission apprentissage
Résolusalut à tous, mon employeur ma remis en place suite au dit des ces salariés avec qui je travail. d'après eux je suis fégnant car je dort en voiture...
Démission d'un syndicat
RésoluBonjour, Je suis actuellement élu comme représentant du personnel en CE et comme délégué du personnel et fait partie de la CGT, est-ce que je peut qu...
Démission assistante maternelle
Résolu/FerméBonjour, Mon assistante maternelle m'informe par courrier RAR (notifié le 20/09/08) de sa décision de ne plus garder mon enfant à partir du 10/09/0...
Démission-présvis
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD, je travaille pour la Mairie d'une ville depuis 1 mois et je souhaiterai démissionner comme je ne fait pas be...
Demission durant une mise a pied
RésoluBonjour, Je suis actuellement en mise a pied conservatoire j ai mon entretien mercredi je souhaite demissionner puis je le faire avant la reponse de...
Demission compliquée!
RésoluBonjour, Suite à un arret maladie de deux semaines pour depression, j'ai demissionnée de mon emploi avec accord de mon patron me disant que je n'ava...
Démission période d'essai (cdi)
RésoluBonjour, écoeuré par les pratiques d'une société j'ai décidé de donner ma démission au bout de 16 jours de travail. J'ai appelé mon chef pour lui...
Démission employé de banque
RésoluBonjour, je pense démissionner de mon poste d'employé de banque. J'ai un prêt immobilier avec un taux préférentiel. La convention collective pr...
Préavis démission cadre convention métallurgi
RésoluBonjour, Je souhaite avoir confirmation du délai de préavis d'un cadre de moins de 2 ans d'ancienneté coefficient hiérarchique minimum : est-ce bi...
Démission volontaire
RésoluBonjour, J'ai démission de mon poste d'agent d'entretien en école maternelle. Je faisais partie de la fonction public territoriale. Je suis inscri...
Démission et préavis urgent
RésoluBonjour, Actuellement en poste dans un grande surface en cdi, je souhaite démissioner parce que j'ai trouvé un autre emploi. Le problème qui se ...
Demission d un cdi puis fin au de cdd.
RésoluBonjour, Ca serait pour savoir après une démission dun cdi qui a duré 1 an et la fin d'un cdd de 6 mois a ton le droit au ASSEDIC?merci de vos réponse...
Démission, calcul préavis/date de départ
RésoluBonjour, J'ai envoyé un recommandé avec AR à mon employeur contenant ma lettre de démission en date du 28/03/11. J'ai le même jour, eu un entretien ...
Démission et chômage
RésoluBonjour, Mon mari titulaire d'un logement de fonction prend sa retraite en 2011. N'ayant plus de logement sur place, je démissionne de mon poste...
Demission infirmiere pour suivre son conjoint
RésoluBonjour, je suis infirmiere maman de deux enfants (2 et 3 ans) et mon mari vient d'etre muté dans le sud de la france (nous sommes du nord). Etant ...
Démission légitime ou rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Mon conjoint est muté et j'hésite entre négocier une rupture conventionnelle ou partir en démission légitime. Il me semble que la ruptur...
La personne remplacée démissionne
RésoluBonjour, Bonjour, je suis actuellement embauchée dans le cadre d'un contrat a durée déterminé en remplacement d'un congés parental. celui si fait ...
Date de démission
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat avec date d'entrée le 29/08. J'ai un préavis de 3 mois et durant ce préavis, je prends 4 semaines de congés. Q...