Les discussions
Préavis, démission, gardé son enfant de 2 ans
Résolubonjour à tous, j'ai un enfant de 2 ans que j'emmenais chez la nounou tous les matins avant de partir travaillé, ma femme commence son travail a...
Demission
RésoluBonjour, l employeur peu t il imposer les conges payee restant durant la periodes de preavis pour est pas les congees a payer merci
Démission date de préavis et arrêt maladie
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide pour un souci avec mon employeur qui m'aura tout fait jusqu'au bout... Ne pouvant plus rester dans mon entreprise j'...
Cumul cdi temps partiel et cdd
RésoluBonjour, Durant un an j'ai cumulé légalement un cdi de 19h et un cdd de 20h pour une association sportive. Cependant j'arrive à terme de mon cdd qui...
Être malade pendant son mois de préavis (convention syntec)
RésoluBonjour, J'ai une petite question je suis actuellement en mois de préavis. Il ne me reste que deux semaines de préavis à faire mais ayant un ulcèr...
Démission suivi de conjoint
RésoluBonjour, mon conjoint est professeur dans le privée. Il est vacataire donc pas titulaire de son poste. Je suis actuellement en cdi. Nous projeto...
Démission pour suivre le conjoint qui crée son entreprise
RésoluBonjour, je suis salarié dans le Nord et notre domicile est dans la Drôme depuis aout 2016 ; mon épouse voudrait devenir auto entrepreneur et il sem...
Démission pour emploi dans une autre région
RésoluBonjour, Mon beau fils ,employé dans le 75 , en CDI ,vient de trouver un emploi similaire dans le 59 ,afin de pouvoir y rejoindre sa petite amie ,ay...
Solde de tout compte
RésoluBonsoir, J'ai donné ma démission en lettre RAR le 3 Août avec un préavis de 15 jours délai correspondant aux conducteurs de cars. Ce mois-ci mes co...
Demission pour suivre mon mari
Résolumon mari change de travail et nous changeons de departement du 04 nous allons dans le 13 a 120 kms environ........ je vais donc donner ma demission po...
Recherche d'un nouvel emploi après démisison
RésoluBonjour, Je viens de rompre une période d'essai (après 1 mois de travail). Les papiers inhérent à ma fin de contrat tardent à arriver. Question 1...
Solde de tout compte
RésoluBonjour, j ai demisssioner le 1er aout 2016.je me suis presenter chez mon employeur le 2aout pour avoir mon salair de juillet.elllema repondu que j ...
Demission et cp
RésoluBonjour Tout d'abord je tiens à m'excuser si la question a déjà été traitée sur le forum, c'est juste que je suis un peu perdue et je voudrai être...
Rupture anticipée d'un cdd
RésoluBonjour , J'ai été engagée en tant que diététicienne et j'ai plus l'impression de faire du commerce et du secrétariat qu'autre chose.. De plus je ...
Pour un renseignement
RésoluBonjour, je suis assistante maternelle je viens de démissionner d'avec mon employeur pour la garde de son fils mais je ne veux pas effectuer mon préav...
Rupture conventionnelle à 57 ans
RésoluBonjour, Je suis née en 1959, j'ai commencé à travaillé à 18 ans et demi sans interruption (3 employeurs au total) jusqu'à ce jour en qualité d'e...
Je démissionne aidez moi
RésoluBonjour, Je viens de demander ma démission à ma directrice de la maison de retraite où je travaille depuis 10 ans, j'ai 1 mois de préavis . Avant ...
Calcul congés payés
RésoluBonjour Comment calcul t'on les congés payés 2 jours et demi par mois ok Pour une démission combien cela ferait pour 21 jours de cp sur une base de ...
Non remise de l'attestation assedic
RésoluBonsoir je vous explique mon soucis, J'ai fais une rupture conventionnelle avec accord de mon employeur et la date de ma fin de contrat est le 11juin...
Démission succursale/franchise ?
RésoluBonjour, je dois démissionner de mon emploi en Cdi , je travail dans une grande enseigne de prêt-à-porter enfant en succursale , pour aller travailler...
Choix dans la date.
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement en poste en CDI et j'ai trouvé un autre CDI avec une date d'embauche le 01/09/2016. Ma question est la suiv...
Quel délai a l'employeur pour contesté une démission?
RésoluBonjour, Voila j'ai démissionné et mon employeur a reçu ma lettre le 30/05/2016. Mais je me suis trompé sur le délai du préavis car j'mis 1 mois ...
Stage de 10 semaines en dut
RésoluBonjour, Je suis actuellement en DUT, 2 ème année en effet j'ai commencé mon stage (cela fait 4.5 semaines) mais j'ai décider de ne plus y aller à c...
Démission cdi pour rejoindre son fiance
RésoluBonjour Quand on démissionne d'un CDI pour rejoindre son fiance qui habite as plus de 90km de mon lieu de résidence et de travail as t'on le droit a...
Demission pour se rapprocher de son conjoint
RésoluBonjour, Nous avons déménagé il y a 4 ans. J 'ai fais plusieurs CDD puis je viens de signer un CDI. Mon mari lui a garder son CDI qu 'il occupe depu...
Asociation 1901 demission du president
RésoluBonjour, Le président de notre association vient de démissionner . Peut il désormais rester au sein du bureau Merci
Congé et préavis
RésoluBonsoir, Je suis actuellement en CDI dans une société. Je souhaite mettre un terme à mon contrat de travail. J'ai un préavis de 3 mois à respecter, é...
Démission cap cuisine
RésoluBonjour, Je souhaiterai démissionner de mon entreprise pour des raisons personnelles, l'ambiance n'est plu la. J'ai un niveau bac, et mes professeur...
Rupture contrat d'apprentissage après diplome.
RésoluBonjour, Je compte obtenir mon BTS début juillet. Mes résultats satisfaisants me laissent fortement penser que je l'aurai. J'ai une entreprise q...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Je suis Assistante Maternelle depuis 2009. BESOIN DE VOTRE AIDE. Je me pose une question, j'espère que vous pourrez m'aider. Voilà : ...
Démission et calcul de mes congés payes
RésoluBonjour, je suis employée depuis 20 ans dans un commerce, mon mari et moi souhaitons quitter la région,j'ai demandé une rupture conventionnelle qui m'...
Renseignement
RésoluBonjour, je désire savoir je n ai pas de contrat de travail, mais j ai averti mon patron oralement que je désire de plus continuer à travailler pour...
Calcul du solde de tout compte
RésoluBonjour, Je vais démissionner de mon entreprise après 14 ans et demi d'ancienneté, et mon préavis devrait prendre fin aux alentours du 25-26 mai 201...
Démission d'un cui/cae
RésoluBonjour, J'ai signé un cui cae le 7 mars 2016 pour 1 an et malheuresement, mon travail ne me plait pas du tout et l'ambiance est très mauvaise. ...
Démission interim pour un cdi
RésoluBonjour, je suis actuellement en mission interim et j'ai eu dernièrement un entretien d'embauche pour un CDI dans un autre entreprise qui serait prêt...
Quitter un poste de service civique
RésoluBonjour, En quelque mot je suis en service civique , au début ma mission me plaisait totalement , mais depuis peu je trouve que cette mission ne c...
Démission pour rapprochement de conjoint
RésoluBonjour, J'aimerais quitter mon emploi (CDI) afin de me rapprocher de mon ami qui est à 500km. Nous ne sommes ni marié, ni pacsé mais désirons viv...
Démission pro btp
RésoluBonjour, Je suis carreleur dans une petite structure (pro btp + 10 salariés), j'ai effectué ma lettre de démission jeudi 07/04/2016 en LRAR, mon p...
Demission et conges payés
RésoluBonjour a tous Je vous explique ma situation: Embauché le 01/10/2015 au poste d'employé de libre service. Je perçois un salaire brut de 1466€ me...
Démission et indemnités congés payés
RésoluBonjour, Je suis en cdi depuis 1 an et demi et j'envisage de démissionner. Les 5 semaines de congés payés sont acquises fin Mai de chaque année da...
Conseil de démission
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD de 9 h par semaine, je veux démissionner, car j'ai une proposition de remplacement ou je travaille plus d'heure,...
Complément assedic
RésoluBonjour, J' ai démissionné de mon travail, et j'ai choisi d'être assistante maternelle, sachant que je vais avoir une perte de salaire conséquente...
Rapprochement familiale
RésoluBonjour, je suis en cdi depuis 2 ans en tant que auxiliaire ambulancier dans le Loiret ma compagne et mes 2 poupettes sont en Bourgogne nous sommes pa...
Préavis de démission incluant des congés
RésoluBonjour, Je vais bientôt démissionner de mon CDI et ma convention collective indique un préavis de trois mois. Je souhaiterai poser des congés pend...
Lettre de démission d'un lycée bts
Résolu/FerméBonjour, Voila je voudrais démissionner de l'établissement dans lequel j'ai commencer un BTS système Electronique, je ne sais pas vraiment comment...
Suivi de conjoint pour grossesse
RésoluBonjour, Mon compagnon vit dans un autre département que le mien. Je suis enceinte et j'aimerais avoir 1/ si le fait de démissionner pour suivi de...
Clause de non concurrence
Résolubonjour.étant sous l'emprise d'une clause de non concurrence mon ancien patron me verse une contrepartie financière tout les mois sauf ce mois-ci il n...
Clause de non concurrence
RésoluAPPLICATION CLAUSE N/CONCURR DANS CDI TECHNICO COMMERCIAL CLNC:- (1= interdiction d' exercer dans les dépts 09, 11, 31, 66, 34, 81 et 30 alors que...
Demenagemen de mon compagnon
RésoluBonjour, nous vivons ensemble sans ètre marié ni pacsé je voudrais suivre mon compagnon je suis salariée quels sont mes droits!...
Congés payés après démission
RésoluBonjour, J'ai démissionné de mon poste dans le btp début décembre 2015. Il me reste 6 jours de congés à prendre. J'appelle donc la caisse de congés...