Les discussions
Question validité de la durée d'une demission
RésoluBonjour, En octobre 2009, je suis tombé malade, et à l'epoque, avais voulu faire un licensiment à l'amiable, mais mon entreprise ayant refusé catego...
Convention collective du batiment demission de l'ouvrier
RésoluBonjour, je suis peintre coefficient 185 niveau 2 depuis 11 ans, je voudrais demissionner , combien de -preavis dois je donner ? merci de votre rep...
Demissionner d'un cdi
RésoluBonjour, je suis salarié dans une entreprise je souhaite démissionner aurais-je droit au chômage ou devrais-je attendre quelque mois avant d'y avoir...
Démission dans le btp
RésoluBonjour, Je viens de démissionner d'une entreprise du BTP, mon employeur ne veut pas que j'effectue mon préavis. Pouvez vous me dire quels sont les ...
Préavis démission
RésoluBonjour, je suis ouvrier 3P3 coefficient 215 en tant que fraiseur dans la métallurgie. J'ai 8 ans d'ancienneté dans l'entreprise. Je souhaite démiss...
Demission pendant période d 'essai...
RésoluBonjour, j'ai fait une rupture de période d'essai au bout de 3 mois 1/2 (cadre 4 mois d'essai)croyant être dans mon droit.Et bien NON ,au yeux de pô...
Preavis de demission dans le batiment
RésolureBonjour, merci de cette reponse ;Mon anciennetée est de 7ans et 4mois
Démission d'un cae et autoentrepreneur
RésoluBonjour, je suis en contrat CAE mon contrat se terrmine en juillet. Mais je souhaite démissionner ce mois ci pour me mettre en autoentrepreneur. Pou...
Démission pendant congé maternité
RésoluBonjour, Je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 14 juin 2011 Je souhaite démissionnée pour rentrer dans une nouvelle société le 01 Sept...
Réduction du préavis de démission ?
RésoluBonjour, Mon mari est muté. Est-ce que les employeurs peuvent réduire le délai de préavis de démission pour mutation et changement de résidence ...
Demissionner cose de santé
RésoluBonjour, Suite a une maladie et que la medecine du travaille veux pas vous faire licencier et vous dit de rester en arret de travaille pendant le ...
Quand poser sa démission ?
RésoluBonjour, Je dois démissionner de mon poste de travail (hôtesse de caisse). Je souhaite que mon préavis d'un mois se fasse du 1er au 30 avril 2011....
Lettre de démission pour la fin d'un cdd
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD en tant qu'étudiant dans une entreprise, mon employeur vient de me signaler que je devais ecrire une lettre de ...
Démission et assédics ?
RésoluBonjour, Si je démissionne de mon travail, est-je droit à bénéficier des allocations chômage ? Et si oui, combien de temps après la démission ? ...
Démission kiabi
RésoluBonjour, Cela fait un peu plus d'un an que je travailles chez kiabi. Le 31 mai j'ai signé le nouveau contrat...qui me paraissait plutôt avantage...
Demission et chômage
RésoluBonjour, J'aimerais avoir plus d'informations sur le droit au chômage après une démission ou un rupture conventionnel. Je vous explique mon cas ...
Démission
RésoluBonjour, Puis je démissionner pour cause de kilométrage important de ma résidence a mon lieu de travail ( 200 km aller-retour ). Est -que j'ai le d...
Reconversion : demission et assedic?
Résolu/FerméBonsoir, Je viens vers vous ce soir dans l’espoir que quelqu’un puisse me renseigner .J’ai trouvé ce forum en faisant quelques recherches sur l’ass...
Démission et allocation chomage
Résolu/FerméBonjour, j'ai déménagé avec mes deux enfants d'orleans à grenoble pour un nouvel emploi,mon amie étudiante infirmiere devait nous suivre sans compter...
On m'oblige à demissionner
RésoluBonjour, Après 5 mois dans un magasin mon employeur veut me changer mes horaires de travail au lieu du mardi elle me demande de travailler le mercre...
Préavis démission: cc 51?
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais avoir un renseignement sur la Convention Collective 51. Je suis Aide Soignante dans une EHPAD en CDI depuis environ 6 mois. ...
Demission poste delegue syndical
Résolu/FerméBonjour, Je désire démissionner de mon poste de délégué syndical, quelle est la procédure, lettre type, envoi à l'employeur etc.. Merci d'avance Co...
Arrêt de travail et démission....
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements concernant la situation suivante : Suite à un arrêt pour maternité, la période post-natal devant ...
Démission et congés payés
RésoluBonjour, Souhaitant démissionner début février 2011, avec préavis de 3 mois, je me pose la question du calcul de l'indemnité compensatrice de CP. L...
Démission pour un contrat patissier cdi
RésoluBonjour, je suis patissiere depuis plus de 8ans et je souhaite quitter l'entreprise. quel type de lettre dois-je envoyer et en demandant quoi ? je ...
Demission et chômage
RésoluBonjour à tous, Je me doute que la question a dû être posée moult fois mais je n'arrive pas à trouver une réponse précise et récente. Je vais bien...
Démission a l amiable
RésoluBonjour, Je suis auxiliaire de vie depuis plus d' une année dans une société, je suis en cdi j aimerai faire une rupture a l amiable pour changer de...
Démission en congé maternité
RésoluBonjour, Je suis en CDI et congé maternité. Selon la réglementation en vigueur, j'ai normalement 3 mois de préavis. Je souhaite m'engager dans un a...
Démission en arrêt de maladie en cdd
RésoluBonjour, je suis en jusqu'au 31/12 /10. J'ai un arrêt de maladie du le 30/11/10 au 15/12/10 et je suis prolongé jusqu'au 02/01 /11. Je voudrais dém...
Démission en période d'essai
RésoluBonjour, J'ai signé en septembre dernier un CDI avec une période d'essai de 6 mois. J'aimerais mettre un terme au contrat d'essai. J'aimerais si ...
Préavis démission d'un cdi
Résolu/FerméBonjour, je viens vers vous pour connaître la durée d'un préavis afin de démissionner d'un cdi (que j'ai depuis le 01 Oct 08) dans un magasin dis...
Démission pour suivi de conjoint
RésoluBonjour, Mon ami part pour un nouvel emploi, CDI. Nous avions chacun notre logement jusqu'à présent. Est il possible de démissionner pour "suivi de...
Démission d'un cdd
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'un emploi et me retrouve donc à postuler pour plusieurs offres en meme temps; ma question est la suivante: da...
Démission service civique
RésoluBonjour, Je suis étudiant et j'effectue mon service civique en parallèle pour un CREPS. Il devient pour moi clairement impossible de cumuler les d...
Démission avec lettre ar
RésoluBonjour, Je devrais démissionner d'ici peut de temps et j'ai un préavis de 2 semaines.Le préavis commence le jour de réception de la lettre mais je ...
Démission
RésoluBonjour, Suite à la découverte d'erreur de trésorerie, de comptabilité, j'ai reçu cet email (pas de signature électronique) provenant de l'une de ...
Démission sans préavis
RésoluBonsoir, Voilà mon problème: je travaille comme caissière depuis aout dernier mais malheureusement depuis j'ai des problèmes de dos. Mon médecin m'...
Démission donnée, congés payés quand ?
RésoluBonjour, Enfaite voilà j'ai donné ma démission. Mon dernier jour de travail sera vendredi 19 novembre. J'ai appellé l'inspection du travail pour sa...
Urgent demission sans preavis
RésoluBonjour, voila je viens sur le site car jai un problem eje suis en cdi depuis 1an je suis tomber en accident de travail depuis juillet ce travail ...
Démission et apl
RésoluBonjour, Je viens de démissionner, je sais que je n'ai pas droit aux assedics avant réetude de mon dossier dans 4 mois, est ce qu'il en ai de même...
Démission sans préavis
RésoluBonjour, j'ai démissioné de mon poste le 15 septembre suite à un désaccord avec mon patron notament sur les conditions de mon départ . Du coup lors...
Démission
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si j'ai le droit de démissionner en arrêt maladie ? Dans ce cas la, devrais-je effectuer mon mois de prévis après mon arrêt...
Demission volontaire
RésoluBonjour, je suis employeur, mon employé m' a donné sa démission le 12 oct dernier, d'un commun accord, elle n'a pas effectué son préavis dans l'...
Démission période d'essaie cdi non signé anpe
RésoluBonjour, je touchais l'assedic et j'ai été prise en cdi, j'ai travailler deux jours et je suis partis en période d'essaie, je n'ai toujours pas sign...
Démission après arrêt maladie, indemnisation
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie suite à des difficultés psychologiques à poursuivre mon activité au sein de l'entreprise, j'envisage de démissionn...
Demission d'un cdd pour reprise d'études
RésoluBonjour, j'ai été obligé de démissionner de mon CDD car je devais reprendre des études en alternances. la date de ma rentrée scolaire étant avant ce...
Démission et période d'essai
RésoluBonjour, Je souhaiter démissionner de mon poste de conseillère dans les assurances. Je viens de donner celle ci. Je suis en CDI depuis le 1er janv...
Démission de mon mandat syndical
RésoluBonjour, Je désire pour raison personnelles démissionner de mon poste de délégué syndical , que dois-je faire pour cela
Démission d'un poste d'adjoint au maire
RésoluBonjour, merci de m'envoyer des modèles de lettre de démission et des démarches qui s'y réfèrent
Prime volontaire demission assistance publiqu
RésoluBonjour, actuellement en disponibilité de l'AP-HP, je viens d'entendre parler de la prime volontaire de démission. Etant toujours personnel de l'AP-...