Demission durant une mise a pied
Résolu
lolo60
-
lolo60 -
lolo60 -
Bonjour,
Je suis actuellement en mise a pied conservatoire j ai mon entretien mercredi je souhaite demissionner puis je le faire avant la reponse definitive!j ai pas envie de rester un mois sans salaire!
Je suis actuellement en mise a pied conservatoire j ai mon entretien mercredi je souhaite demissionner puis je le faire avant la reponse definitive!j ai pas envie de rester un mois sans salaire!
A voir également:
- Peut on demissionner pendant une mise a pied conservatoire
- Lettre de mise à pied - Accueil - Modèles de lettres Entreprise
- Modèle lettre contestation mise à pied conservatoire - Guide
- Acte conservatoire - Guide
- Peut on perdre son permis à pied - Guide
- Mise en page lettre - Guide
3 réponses
bonjour
oui je pense que vous pouvez le faire n'importe quand mais c'est un peu dommage car là vous n'aurez aucun droit assedic alors que là vous etes payé en mise à pied et si ils vous licencie vous aurez droit aux assedics
oui je pense que vous pouvez le faire n'importe quand mais c'est un peu dommage car là vous n'aurez aucun droit assedic alors que là vous etes payé en mise à pied et si ils vous licencie vous aurez droit aux assedics
Erreur, en mise à pied conservatoire, il n'est pas payé.
effectivement j'aurais du préciser
Le contrat de travail est suspendu et le salarié est privé de rémunération. L'employeur doit alors impérativement engager une procédure de licenciement individuel pour faute qui débute par une convocation à entretien préalable à licenciement.
A défaut de faute grave , la mise à pied conservatoire pourra être annulée et le salarié pourra prétendre à une indemnité correspondant au salaire perdu. (cass soc du 2/5/2000 : 97-43895 du 5/12/2001: 99-42553 ET DU 3/2/2004 : 01-45989