Les discussions

Démission suite à un déménagement

 Résolu

Bonjour à tous, Il y a trois ans j'ai quitté ma région natale pour aller dans le sud suite à une offre d'emploi. Depuis plus d'un an je suis en d...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
koenigs-miche

Aide solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, je suis demissionaire de mon poste , mon employeur etant quelque peu malhonnete , je voudrais une aide pour une approximation de mon so...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
chrisfcb41

Démission et pacser , droit aux assédics ?

 Résolu

Bonjour , voila je vous explique un peu notre situation , nous vivons actuellement en France , mais on compte rentré sur notre Ile ( La réunion ) car ...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
doris33

Solde de tous comptes

 Résolu

Bonjour, J'ai posé ma démission pour le vendredi 20 décembre ( après mon travail). Suis je en droit de réclamer mon solde de tout compte et mon...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
chiquefille

Abandon de poste en cdi (periode d'éssai)

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement employé ds un restaurant et ne supporte plus mon patron, ses fils et sa femme. Il y a environ 3-4 jours je leur est sign...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
GrandCaribou

Cessation de travail

 Résolu

Madame, Monsieur, Ma salariée à domicile a cessé de travailler chez moi le 31 Mai 2012 car son état de santé ne lui permettait plus de travailler. El...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
BarbieTM

Temps de réponse suite à démission

 Résolu

Bonjour je suis nouvelle ici,j ai une question a vous poser,j ai envoyer ma démission sans préavis a mon employeur le 1/10/2013 ,il a reçu la lettre l...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
jmp59

Rupture anticipée cdd sans commun accord

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un CDD de 5 mois. Entre temps, j'ai trouvé un nouveau poste en CDI mais avec une période de 1 à 3 mois d'intérim avant. Je ne s...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
tania57

Envoi d'une lettre de démission, préavis

 Résolu

Bonjour, Il y a une semaine, le 7/09 j'ai envoyé une lettre de démission en recommandé avec avis de réception à mon employeur. Nous sommes aujou...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
Tess86

Abandon de poste intérim, binôme alcoolique

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Je travaillais dans une tonnellerie en intérim depuis plus d'un mois. Mon travail consistait à cercler les tonneaux à...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
NakaKinji

Comment démissionner d'un cdi ?

 Résolu

Bonjours; J'aurais voulus quelque renseignement car c'est mon premier travail donc je ne connais pas trop les démarche que je dois effectuer. Je sui...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
jaquy

Démission lors de mon congé maternité

 Résolu

Bonjour, Actuellement salariée, je souhaiterais démissionner pendant mon congé maternité. Mon contrat de travail dépend de l'annexe du 10 décembr...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
sabi18

Démission immédiate

 Résolu

Bonjour, Employé en CDI dans une boite de location depuis 7 ans, en raison de dépassement d'heure trop fréquents et jamais rémunérés ou échangé con...

20 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
Espry93

Son patron lui met la pression

 Résolu

j'ai besoin de votre aide au faite, mon mari est titulaire d'un licence en sociologie et en 2005 il a étés employer comme directeur dans un lycée p...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
dna.factory

Être en arrêt maladie et commencer un nouveau travail

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une société et j'ai posé ma démission, cependant je ne peux plus m'y rendre psychologiquement je n'en peux plus et c'est ...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
tania57

Cumul nouvel emploi et préavis.

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDI dans l'industrie. Voici ma question: je démissionne mais je n'ai pas prévenu ma société que j'ai déjà trouvé un nouveau post...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
Phil5227

Démissionner du poste de caissierre pendant un arrêt maladie

 Résolu

bonsoir, j aimerais savoir svp s il étais possible de démissionner pendant un arrêt de travail. je suis caissière depuis 4 ans dans un magasin, e...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
zak944

Demission abusive

 Résolu

Bonsoir Messieurs et Mesdames, Voilà je me viens vers vous pour des conseils ... depuis un an je suis au service d'une dame âgée pour qui je travaill...

13 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
kiwi21

Recevoir sa paye après une rupture conventionnelle (doublon)

 Résolu/Fermé

Bonjour, Après une rupture conventionnelle avec mon patron en tant que serveuse dans la restauration , je suis allée chercher ma paye aujourd'hui (l...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
GrandCaribou

Convention collective

 Résolu

Bonjour, je n arrive pas a trouver les texte concernant la demission,préavis etc etc malgrer mon code naf 3109B,

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
lolo38210

Démission d'un emploi saisonnier mais absence de contrat

 Résolu

Bonjour, Alors voilà mon problème : Jeudi matin j'ai fais ma première journée de travail en tant que saisonnière sans contrat écrit. Mon planning ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
Lunatikana

Perte de confiance envers son employeur

 Résolu

Bonjour a tous, je me demandais s'il serait possible pour un salarié d'invoquer la perte de confiance envers son employeur comme motif de démission...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
poissonred

Nouvelle loi préavis 2 mois pour tous?

 Résolu

Bonjour, Mon amie a posé sa démission récemment et a annoncé dans sa lettre un préavis de 2 semaines comme stipulé dans la convention collective c...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
BarbieTM

Je veux démissionner de chez mcdo le + vite possible

 Résolu

Bonjour, J'ai été engagée chez Mcdo en contrat cdi saisonnier comme équipière (mais pas polyvalente, je ne suis qu'en cuisine). Ça fait maintenant...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
AligatorNoir

Harcèlement moral, alternatives à la démission?

 Résolu

Bonsoir, Je travaille depuis novembre 2010 dans une industrie agroalimentaire. Recrutée tout d'abord en tant qu'assistante commerciale clientèle ar...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
karottep

Ergent

 Résolu

Bonjour je suis tecnicienne apres sinistre,faite 3 ans qui je travail la dans mon travail làn denier une femme qui je travail a me menace e me en...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
DCI

Dispense de preavis

 Résolu

Bonjour, Je compte faire une demande de dispense de préavis, faut il faire une lettre (AR) ? et doit elle être signé par les patrons ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2013 par
marylou.

Droit pour un retour en france

 Résolu

Bonjour, encore merci pour votre aide !! voilà, je compte démissionner du poste que j'occupe en guadeloupe depuis le 1er mars de cette année. P...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
lunettes floues

Solde de tous compte

 Résolu

Bonjour, voilà j ai demissioner j ai fait mon mois de préavis en accord avec mon patron mais maintenant je nais pas eu mon solde!! je pense qu il ne m...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
suntiti

Démission : préavis et droit

 Résolu

Bonjour, Après 5 ans de bons et loyaux services dans mon entreprise, j'ai donné ma démission. Après avoir essayé de négocier ma période de préavis...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
maxpa

Démission et congés payés

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour répondre à une question. Voilà je suis salariée en CDI depuis 11ans dans la même société. Or j'ai décidé d...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
shiva59

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, 45 ans, 15 ans d'ancienneté en CDI en établissement public, je suis actuellement en congé pour convenance personnelle accordé par mon employe...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
tania57

Debut d'un préavis

 Résolu

Bonjour, Ayant posté ma démission par A/R a qu'elle date commence le préavis? Date d'envoi ou de réception par l'employeur qui tarde à me retourner ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
pelice

Abandon de poste d'un salarié en cdd

 Résolu

Bonjour, Quelle solution pour l'employeur, dans le cas d'un salarié en CDD d'un an qui a abandonné son poste après 2 mois ? Merci pour la répon...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
jobi97115

Demission ou licenciement ?

 Résolu

Bonjour, Mon mari va être muté au mois d'avril , ma question est la suivante : Pour cause de mutation et suivi de son conjoint, quelles sont les...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
hellemmois

Contrat pro et démission pour suivre un conjoint

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en contrat pro depuis le 01 Octobre 2012, il devrait se terminer le 31 juillet 2013. Mon ami (nous sommes pacsé) ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Rézaman

Refus de me donner mon attestation d employeur

 Résolu

Bonjour, voilà j ai travailler chez un particulier pendant 1 mois,pour completer mes revenus elle ma payer en cheque emploi service.j ai préferé arr...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
latatia44

Congés imposés su jours au lendemain ??

 Résolu/Fermé

Bonjour, ... merci pour votre contribution ... je suis en préavis jusqu'au 06.03.2013 suite à une démission ... il me reste 8 jours de congés et...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
tania57

Solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, merci de votre aide à quel moment doit être remis le solde de tout compte ?? Doit_il obligatoirement être remis le dernier jour du pré...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
lunettes floues

Préavis

 Résolu

Bonjour, J'intègre une nouvelle entreprise le 1er avril. J'ai un préavis de 1 mois à respecter. Sachant que j'ai posé des congés du 4 au 11 mars...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
marylou.

Je suis en maladie est-il possible de donner ma démission ?

 Résolu

Bonjour, Je suis mécanicien-auto,étant actuelement en arrét maladie,est-ce possible de donner ma démission ? J'ai 1 mois de préavis a donner,mais e...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
goliath3925

Preavis départ cdi

 Résolu

Bonjour, Je suis depuis un an employée dans un cabinet d'avocats en cdi...j'ai l'intention d'en partir, de combien est mon préavis, celui-ci ne fi...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
kiwiluc

Solde de tt compte

 Résolu

Bonjour, G travailler pendant neuf pour une marque de pret a porter feminin j'ai rendu ma demission fait mon mois de preavis avuc cinq jour dabsence...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
marylou.

Démission d'un cdd sans terme fixe

 Résolu

Bonjour, Actuellement aide-soignant en EHPAD sous la CCN 51 depuis 2 mois pour un remplacement de congès-maternité sans terme fixe, je souhaite dém...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
Brunofandewerber

Démissionner d'un cdi pour de l'entreprenariat / chômage ?

 Résolu

Bonsoir, J'aimerai avoir votre aide svp sur ma situation. Alors voilà, je suis actuellement en CDI dans une société depuis presque 3 ans. A côté,...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
yacinedu13001

Refus de mon employeur pour me donner mon solde de tout compte

 Résolu/Fermé

Bonjour, voilas j ai travaillier dans une entreprise pendant 5 mois par jour je fesais 150km pour aller a mon lieu de travail au moi de julliet mon ...

12 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
BmV

Démission pour dépression

 Résolu

Bonjour, Je travaille depuis 12/13 ans dans mon entreprise. Je suis plus ou moins en dépression depuis ces derniers années et je l'ai été effectiv...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
feloxe

Démission et solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, j'ai démissionné de mon boulot il y a environ 2 semaine, g envoyé 1 lettre avec accusé mentionnant que je voulais quitté mon travail le 1 d...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
tania57

Demission et préavis

 Résolu

Bonjour, je suis assistante maternelle ,j'ai établi un contrat avec un employeur le 23 janvier 2012 en année incomplète. j'ai donné ma démission l...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
virko

Rupture anticipée de cdd à la demande du salarié

 Résolu

Bonjour, Quels papiers doit on faire pour se prémunir en tant qu'employeur suite à la demande de rupture anticipée de cdd ??? les deux parties sont...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
tania57
Résultats 401 - 450 sur un total de 723