Les discussions
Démission et préavis
RésoluBonjour, Ayant trouvé une place ailleurs, je souhaiterais démissionner. Seulement, j'ai un préavis de 1 mois à faire, indiqué sur mon contrat de tr...
Démission légitime ? conjoint incarcéré !
RésoluBonjour voila je viens de demisionner de mon boulot je suis actuellemen dans mon mois de preavis par contre je viens dapprendre quon a pas le droit a...
Préavis
RésoluBonjour tout le monde J'ai une question assez urgente... Je suis coiffeuse en cdi a 24 H depuis moins de 6 mois. Aujourd'hui j'ai fait un ess...
Démission suite à un déménagement
RésoluBonjour à tous, Il y a trois ans j'ai quitté ma région natale pour aller dans le sud suite à une offre d'emploi. Depuis plus d'un an je suis en d...
Aide solde de tout compte
RésoluBonjour, je suis demissionaire de mon poste , mon employeur etant quelque peu malhonnete , je voudrais une aide pour une approximation de mon so...
Démission et pacser , droit aux assédics ?
RésoluBonjour , voila je vous explique un peu notre situation , nous vivons actuellement en France , mais on compte rentré sur notre Ile ( La réunion ) car ...
Solde de tous comptes
RésoluBonjour, J'ai posé ma démission pour le vendredi 20 décembre ( après mon travail). Suis je en droit de réclamer mon solde de tout compte et mon...
Abandon de poste en cdi (periode d'éssai)
RésoluBonjour, je suis actuellement employé ds un restaurant et ne supporte plus mon patron, ses fils et sa femme. Il y a environ 3-4 jours je leur est sign...
Cessation de travail
RésoluMadame, Monsieur, Ma salariée à domicile a cessé de travailler chez moi le 31 Mai 2012 car son état de santé ne lui permettait plus de travailler. El...
Temps de réponse suite à démission
RésoluBonjour je suis nouvelle ici,j ai une question a vous poser,j ai envoyer ma démission sans préavis a mon employeur le 1/10/2013 ,il a reçu la lettre l...
Rupture anticipée cdd sans commun accord
RésoluBonjour, J'ai signé un CDD de 5 mois. Entre temps, j'ai trouvé un nouveau poste en CDI mais avec une période de 1 à 3 mois d'intérim avant. Je ne s...
Envoi d'une lettre de démission, préavis
RésoluBonjour, Il y a une semaine, le 7/09 j'ai envoyé une lettre de démission en recommandé avec avis de réception à mon employeur. Nous sommes aujou...
Abandon de poste intérim, binôme alcoolique
RésoluBonjour à toutes et à tous. Je travaillais dans une tonnellerie en intérim depuis plus d'un mois. Mon travail consistait à cercler les tonneaux à...
Comment démissionner d'un cdi ?
RésoluBonjours; J'aurais voulus quelque renseignement car c'est mon premier travail donc je ne connais pas trop les démarche que je dois effectuer. Je sui...
Démission lors de mon congé maternité
RésoluBonjour, Actuellement salariée, je souhaiterais démissionner pendant mon congé maternité. Mon contrat de travail dépend de l'annexe du 10 décembr...
Démission immédiate
RésoluBonjour, Employé en CDI dans une boite de location depuis 7 ans, en raison de dépassement d'heure trop fréquents et jamais rémunérés ou échangé con...
Son patron lui met la pression
Résoluj'ai besoin de votre aide au faite, mon mari est titulaire d'un licence en sociologie et en 2005 il a étés employer comme directeur dans un lycée p...
Être en arrêt maladie et commencer un nouveau travail
RésoluBonjour, Je travaille dans une société et j'ai posé ma démission, cependant je ne peux plus m'y rendre psychologiquement je n'en peux plus et c'est ...
Cumul nouvel emploi et préavis.
RésoluBonjour, Je suis en CDI dans l'industrie. Voici ma question: je démissionne mais je n'ai pas prévenu ma société que j'ai déjà trouvé un nouveau post...
Démissionner du poste de caissierre pendant un arrêt maladie
Résolubonsoir, j aimerais savoir svp s il étais possible de démissionner pendant un arrêt de travail. je suis caissière depuis 4 ans dans un magasin, e...
Demission abusive
RésoluBonsoir Messieurs et Mesdames, Voilà je me viens vers vous pour des conseils ... depuis un an je suis au service d'une dame âgée pour qui je travaill...
Recevoir sa paye après une rupture conventionnelle (doublon)
Résolu/FerméBonjour, Après une rupture conventionnelle avec mon patron en tant que serveuse dans la restauration , je suis allée chercher ma paye aujourd'hui (l...
Convention collective
RésoluBonjour, je n arrive pas a trouver les texte concernant la demission,préavis etc etc malgrer mon code naf 3109B,
Démission d'un emploi saisonnier mais absence de contrat
RésoluBonjour, Alors voilà mon problème : Jeudi matin j'ai fais ma première journée de travail en tant que saisonnière sans contrat écrit. Mon planning ...
Perte de confiance envers son employeur
RésoluBonjour a tous, je me demandais s'il serait possible pour un salarié d'invoquer la perte de confiance envers son employeur comme motif de démission...
Nouvelle loi préavis 2 mois pour tous?
RésoluBonjour, Mon amie a posé sa démission récemment et a annoncé dans sa lettre un préavis de 2 semaines comme stipulé dans la convention collective c...
Je veux démissionner de chez mcdo le + vite possible
RésoluBonjour, J'ai été engagée chez Mcdo en contrat cdi saisonnier comme équipière (mais pas polyvalente, je ne suis qu'en cuisine). Ça fait maintenant...
Harcèlement moral, alternatives à la démission?
RésoluBonsoir, Je travaille depuis novembre 2010 dans une industrie agroalimentaire. Recrutée tout d'abord en tant qu'assistante commerciale clientèle ar...
Ergent
RésoluBonjour je suis tecnicienne apres sinistre,faite 3 ans qui je travail la dans mon travail làn denier une femme qui je travail a me menace e me en...
Dispense de preavis
RésoluBonjour, Je compte faire une demande de dispense de préavis, faut il faire une lettre (AR) ? et doit elle être signé par les patrons ? Merci
Droit pour un retour en france
RésoluBonjour, encore merci pour votre aide !! voilà, je compte démissionner du poste que j'occupe en guadeloupe depuis le 1er mars de cette année. P...
Solde de tous compte
RésoluBonjour, voilà j ai demissioner j ai fait mon mois de préavis en accord avec mon patron mais maintenant je nais pas eu mon solde!! je pense qu il ne m...
Démission : préavis et droit
RésoluBonjour, Après 5 ans de bons et loyaux services dans mon entreprise, j'ai donné ma démission. Après avoir essayé de négocier ma période de préavis...
Démission et congés payés
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide pour répondre à une question. Voilà je suis salariée en CDI depuis 11ans dans la même société. Or j'ai décidé d...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, 45 ans, 15 ans d'ancienneté en CDI en établissement public, je suis actuellement en congé pour convenance personnelle accordé par mon employe...
Debut d'un préavis
RésoluBonjour, Ayant posté ma démission par A/R a qu'elle date commence le préavis? Date d'envoi ou de réception par l'employeur qui tarde à me retourner ...
Abandon de poste d'un salarié en cdd
RésoluBonjour, Quelle solution pour l'employeur, dans le cas d'un salarié en CDD d'un an qui a abandonné son poste après 2 mois ? Merci pour la répon...
Demission ou licenciement ?
RésoluBonjour, Mon mari va être muté au mois d'avril , ma question est la suivante : Pour cause de mutation et suivi de son conjoint, quelles sont les...
Contrat pro et démission pour suivre un conjoint
RésoluBonjour, je suis actuellement en contrat pro depuis le 01 Octobre 2012, il devrait se terminer le 31 juillet 2013. Mon ami (nous sommes pacsé) ...
Refus de me donner mon attestation d employeur
RésoluBonjour, voilà j ai travailler chez un particulier pendant 1 mois,pour completer mes revenus elle ma payer en cheque emploi service.j ai préferé arr...
Congés imposés su jours au lendemain ??
Résolu/FerméBonjour, ... merci pour votre contribution ... je suis en préavis jusqu'au 06.03.2013 suite à une démission ... il me reste 8 jours de congés et...
Solde de tout compte
RésoluBonjour, merci de votre aide à quel moment doit être remis le solde de tout compte ?? Doit_il obligatoirement être remis le dernier jour du pré...
Préavis
RésoluBonjour, J'intègre une nouvelle entreprise le 1er avril. J'ai un préavis de 1 mois à respecter. Sachant que j'ai posé des congés du 4 au 11 mars...
Je suis en maladie est-il possible de donner ma démission ?
RésoluBonjour, Je suis mécanicien-auto,étant actuelement en arrét maladie,est-ce possible de donner ma démission ? J'ai 1 mois de préavis a donner,mais e...
Preavis départ cdi
RésoluBonjour, Je suis depuis un an employée dans un cabinet d'avocats en cdi...j'ai l'intention d'en partir, de combien est mon préavis, celui-ci ne fi...
Solde de tt compte
RésoluBonjour, G travailler pendant neuf pour une marque de pret a porter feminin j'ai rendu ma demission fait mon mois de preavis avuc cinq jour dabsence...
Démission d'un cdd sans terme fixe
RésoluBonjour, Actuellement aide-soignant en EHPAD sous la CCN 51 depuis 2 mois pour un remplacement de congès-maternité sans terme fixe, je souhaite dém...
Démissionner d'un cdi pour de l'entreprenariat / chômage ?
RésoluBonsoir, J'aimerai avoir votre aide svp sur ma situation. Alors voilà, je suis actuellement en CDI dans une société depuis presque 3 ans. A côté,...
Refus de mon employeur pour me donner mon solde de tout compte
Résolu/FerméBonjour, voilas j ai travaillier dans une entreprise pendant 5 mois par jour je fesais 150km pour aller a mon lieu de travail au moi de julliet mon ...
Démission pour dépression
RésoluBonjour, Je travaille depuis 12/13 ans dans mon entreprise. Je suis plus ou moins en dépression depuis ces derniers années et je l'ai été effectiv...