Droit de l'assedic suite une demission CDD

Résolu
victor - Modifié par victor le 19/01/2012 à 21:37
caroledu92 Messages postés 14819 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 19 janv. 2012 à 23:32
Bonjour,

Je viens de démissionner un contrat CDD chez employeur A pour prendre une proposition de CDI chez employeur B. Mais l'employeur B a rompu la période d'essai après 8 jours de la signature de contrat.

Ma question est simple: Est-ce que j'ai le droit d'assedic? je suis un peu confondu, parce qu'il y a quelqu'un dit qu'il fallait 3 ans de travaille continu pour avoir le droit d'assedic dans le cas de interruption d'activité dans la période d'essai. Ma situation est: j'ai travaillé comme un salarié mais pas continue. le dernière contrat CDD chez A, je l'ai effectué 14 mois. Dans l'attestation assedic de employeur A, il a juste marqué "démission" mais pas de raison (pour reprendre une activité CDI), est-ce que assedic va comprendre c'est une démission légitime à partir ces papiers fournis?

Merci d'avance pour votre réponse.

3 réponses

Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 423
19 janv. 2012 à 21:23
En cas de démission, il faut attendre 4 mois avant d'être indemnisé par les Assédics.
0
Mais j'ai entendu que la seul raison de démission de CDD soit légitime est pour prendre une proposition de CDI ailleurs. La motive pour la démission ne changera pas le résultat?
0
caroledu92 Messages postés 14819 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 4 623
19 janv. 2012 à 23:08
Bonsoir

Puisque "la démission est légitime si le salarié justifie de 3 années d'affiliation continue à l'assurance chômage et démissionne pour reprendre un CDI auquel l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours. ", je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la même chose si on quitte un CDD pour un CDI

Mais vous n'avez pas 3 ans d'affiliation.......

Renseignez-vous auprès de Pole Emploi, et vous pourrez justifier de votre départ du CDD par votre contrat en CDI
0
Bonsoir

Merci pour votre reponse

depuis 2006, j'ai travaillé en temps plein comme salarié (plusieurs CDD) et il n'y avait quelque mois de interruption entre les CDD. mais entre temps, je n'ai jamais m'inscrit comme demandeur d'emploi ni demandé l'allocation pendant ces 5 ans. Est-ce que c'est considéré comme "3 années d'affiliation continue à l'assurance chômage". Je cotise l'assurance chomage pendant plus de 5 ans mais je n'ai pas de droit de le benificier lorsque je suis en chomage parce que je suis toujours en CDD, c'est quand même pas juste.
0
caroledu92 Messages postés 14819 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 4 623
Modifié par caroledu92 le 19/01/2012 à 23:33
Peut-être que ça passera, surtout qu'après un CDD on peut percevoir des allocations chômage, et qu'effectivement vous avez cumulé plusieurs CDD.
Mais allez les voir, ils pourront mieux vous renseigner que nous
0