Les discussions
Démission pour suivit de conjoint mais séparation entre temps
Résolu/FerméBonjour, Voila j'ai démissionné de mon travail le 30/12/15 et j'ai effectuer 1 mois de préavis a fin de suivre mon conjoint qui a était muté. Seulem...
Demande de rupture conventionnelle de contrat
RésoluBonjour, J'ai fait une demande de rupture conventionnelle de contrat qui m'a été refusée sans explication précise "après examen attentif de votre do...
Fiche de salaire pour des rtt
RésoluBonjour, J'ai démissionné et j'ai posé tous mes jours de RTT vers la fin de ma démission, qui prenait effet le 06 janvier. Ce qui fait que tous le...
Demission suivi conjoint grossesse
RésoluBonjour Je suis en CDI à Paris depuis octobre 2014, et je doit démissionner et déménager pour rejoindre ma compagne au Havre car elle est récemment e...
En cas de démission l employeur doit il payer l anciennete
RésoluBonjour, Je suis chauffeur coefficient 150 M. J ai 20 ans de maison. Je souhaite démissionner. Mon employeur doit il me payer min ancienneté? ...
Arrêt maladie et période d'homologuation
RésoluBonsoir, je viens poser une question sur ce forum car n'ayant trouver que des reponses asser vague sur le net, j'espere avoir la chance qu'in d'entre ...
Changer d'entreprise, comment faire ?
RésoluBonjour Je souhaiterais changer d'entreprise, pour apprendre de nouvelles choses .. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je compte re...
Retour en métropole cause retraite
RésoluBonjour, Nous habitons en Guadeloupe depuis plus de 8 ans.Mais à la rentrée scolaire 2016 mon époux rentre en métropole pour sa retraite. Aurai je dro...
Peut-on me demander des heures non effectuées en demission ?
RésoluBonjour, je travaille dans une Société de gardiennage en cdi à temps plein. J'ai demandé à quitter un site qui ne me plaisait plus. On m'a donc r...
Demission
RésoluBonjour Je demissionne apres 11 ans travailler ds la meme entreprise j ai accepter un autre emploi mieux payer je voudrais connaitre mes droits es...
Contrat de travail en cdd qui se termine le 10/12/2015
RésoluBonjour, Je fais suite à votre récente réponse, je peux justifier auprès de pôle emploi grâce au CDD de fin de contrat au 10/12/2015? Surtout que le...
Mes droits
RésoluBonjour, Je suis enceinte de 4 mois, et en arrêt depuis 1 mois et je veux suivre mon conjoint qui a un nouveau travail à 65 km de la où nous vivons....
Démission
RésoluBonjour, je suis assistante de direction, je travaillais dans un cabinet d'avocat (plus de 3 ans) et lorsque l'avocat associée pour qui je travaill...
Trop perçu solde de tous compte
RésoluBonjour, J'ai démissionné de mon emploi depuis le 5 Janvier 2014, et aujourd'hui, cet employeur me demande de reverser un trop perçu sur le solde de t...
Rtt employeurs pendant démission
RésoluBonjour, Je souhaiterais démissionner. Mon employeur a fixé 5 RTT pendant la période de Noël, cela décale-t-il la fin de mon préavis ? Merci
Démission
RésoluBonjour, J'aimerais savoir la durée de mon préavis ayant un CDI de moins de six mois, je voudrais donner ma démission pour un autre emploi qui me con...
Pas de date de dernier jour de travail
RésoluBonjour, comment obtenir de l'employeur la date de dernier jour de préavis. J'ai demandé à diminuer la durée du préavis, pas de réponse, donc pas de d...
Paiement solde de tout compte
RésoluBonjour, Aujourd'hui je fini mon preavis donc mon cdi. Mon patron m'a dit de venir demain pour mes documents(solde,certificat). Et aussi que il v...
Différence d'échelon entre fiche de paie et contrat
RésoluBonjour, je souhaite démissionner de mon poste actuel, convention collective de la métallurgie. Mon contrat indique que je suis coefficient 355...
Duée de mon préavis suite à ma démission ?
RésoluBonjour, je suis en CDI et j'effectue 50 heures par mois en qualité de femme de ménage niveau 1. J'ai un peu plus de 5 ans d'ancienneté dans l'entr...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, je voudrais savoir ci il faut être marié ou pactsé pour faire une rupture conventionnelle car je doit rejoindre mon conjoint dans le sud de...
Arret maladie et preavis
RésoluBonjour, Le 25 novembre se termine mon preavis demission. A cause de pressions et discrimination j'ai ete obligee a prendre un arret maladie et m...
Contrat de travail
RésoluBonjour, Voilà j ai travaillé 3 ou 4 ans à X pizza et depuis janvier 2015 je ne travaille plus mais mon contrat est toujours actif merci de me don...
Consequences d'une demisssion sans préavis
Résolubonjour a tous , voila je suis salarié depuis 3 ans a mon travail actuel , et si je démissionne je devrai déposer un préavis de 1 mois . seulement on ...
Commencer mon futur emploi pendant mon préavis de démission
RésoluBonjour, J'ai démissionné de mon CDI, ayant des offres ailleurs. J'ai demandé le cumul en fin de préavis (de 3 mois) de mes 50 heures de recherche...
Nouvel emploi
RésoluBonjour, Je suis employé a mcdo depuis presque 4 mois et j'ai trouvé un autre taff (en alternance) et je vais commancer ce lundi jai envie de faire ...
Un moyen pour ne pas faire mon préavis de 2 mois car poste en vu
RésoluBonjour, Je viens de dénicher le poste de rêve ! Je suis infirmière depuis 6 ans au sein d'une clinique régie par la convention collective de 2002 ...
Délais réponse employeur
RésoluBonjour, Après 25 ans d ancienneté j ai donné ma démission.Mon employeur a reçu ma lettre de démission le 06/08/2015.Je lui est demandé un entretien...
Demission pour suivre le conjoint
RésoluBonjour, Mon mari a été muté il y a 2 ans et est parti seul. N'ayant pas de mutation pour revenir nous rejoindre, nous avons décidé que toute la fami...
Droit au départ volontaire aprés une démission.
RésoluBonjour; Pendant la période de préavis de démission l'entreprise à décidé d'octroyer des primes aux employés désireux partir volontairement. Puis-je...
Bonjour,je suit salarier depuis 13 ans dans une societé de trans
Résolubonjour,je suit salarier depuis 13 ans dans une societé de transit, je compte demissioné,car l embiance s est degradé ces 3 dernieres annees ...
Preavis
RésoluBonjour, je voudrais savoir si possible combien de temps j'ai a donner de preavis a mon patron? Je suis dans l'entreprise depuis Janvier 2015 et je ...
Demission "legitime" déménagement
RésoluBonjour, Je suis sur le point de donner ma lettre de demission mais j aurais besoin de certain eclaircissement: Apres des recherches j ai vu que ...
Rupture conventionnelle non acceptée
RésoluBonjour, Je vous explique ( excusé ma conjugaison je suis pas très douer ^^ ) Alors voila je voudrais faire une rupture conventionnel de contra...
Temps partriel pendant 6 mois et etude puis cdd puis pole emplo
RésoluBonjour, J'ai travaillé à temps partiel partiel pendan 6 mois pendant mes etudes puis j'ai démissionné pour me consacré aux etude puis 6 mois paré...
Cdi puis cdd droit au chômage ?
RésoluBonjour je suis en CDI mais mon poste ne me convient plus et on me propose une rupture conventionnelle. Mais je viens de trouver un CDD d'un an à ...
Abandon de poste
RésoluBonjour, Depuis deux ans en cdi je suis conseiller vente dans le domaine du sport, je suis en abandon de poste depuis le 1er juillet 2015, ma quest...
Préciser motif de démission dans courrier?
RésoluBonsoir,lorsque je vais envoyer ma lettre de démission à mon employeur,est-ce que je dois vraiment lui marquer le motif("enfant très violent avec son ...
Calcul congés payés
RésoluBonsoir, Je vais donner ma démission à mon employeur mais je ne sais pas comment se calcule le montant de mes congés restant.Voilà,je suis assistant...
Démission et vacances
RésoluBonjour . Je suis employe dans un hotel je donne ma demisión te je suis ay deuxien mois de preavis te c que mon employeur a realice que ce beaucoup ...
Obligation d'effectuer préavis
RésoluBonjour,je suis assistante maternelle,actuellement j'accueil un enfant très violent envers les enfants que je garde,mes propres enfants ainsi que moi-...
Paiement des congés payés
RésoluBonjour, J'ai un soucis concernant le solde de tout compte reçu ce jour. Ma situation est la suivante. En arrêt depuis novembre 2014 pour des probl...
Demission fonction publique
RésoluBonjour, je demissionne de la fonction publique pour rejoindre ma femme qui habite a 150kms .ma vie n'est plus ici mais avec elle,ai je droit a des i...
Démission et congés payés
RésoluBonjour, Je souhaite poser ma démission, j'ai trois mois de préavis, j'ai déjà posé 15j de congés (3 semaines). Imaginons que je pose ma démission ...
Durée de préavis conv laboratoire d'analyses médicales extrahosp
RésoluBonjour, j'aurai souhaité m'assurer que le préavis était bien de un mois , s'il n'y avait pas eu de modification de la convention depuis 78, j'ai es...
Dessertion de l'armée de terre
Résolubonjour je suis desserteur de larmée de terre est sa serai pour savoir si je peut travailler car jai trouver un cdd ? merci
Je suis dans une impasse
RésoluBonjour, Je souhaite démissionner de mon entreprise. j'ai un mois de préavis et j'ai déjà posé mes vacances pour début juillet. Mon prévis n'étant q...
Rupture de contrat
Résolubonjour,je voudrais rompre un contrat avec un parent particulier employeur.Etant assistante maternelle depuis mi septembre 2012 avec ce parent en ann...
Erdf
RésoluBonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'aimerais quitter erdf, mais je ne sais pas quoi proposé ? Quelles rupture peut on faire ? Et si c'...
Solde de tout compte + autres papiers
RésoluBonjour, Je tiens par avance à m'excuser si quelqu'un se trouve dans la même situation que moi et a par conséquence déjà obtenu des réponses. N'hési...