Les discussions
Médaille d'honneur du travail et demission
RésoluBonjour. Après 25 ans de travail au sein d'une agence immobilière, je suis sur le point de présenter ma démission. Sachant que je peux prétendre ...
Arret maladie en préavis de démission
RésoluBonjour, Je viens de démissionnée de mon poste d' assistante commerciale dans une agence immobilière. Il me reste jusqu' au 27 mars à tenir mais l 'a...
Chômage après démission chez mcdo après plus de 6 mois
RésoluBonjour, Je travaille actuellement chez Mc Do et j’aimerais démissionner mi juillet pour finir mi août ( à cause du préavis d’un mois obligatoire )....
Casse-tête chinois
RésoluBonjour, je souhaite quitter mon travail car je suis en conflit avec ma bel-famille Comment puis-je annoncer cela à mon employeur (ex beau-père) Sa...
Délai de solde de tout compte
RésoluBonjour J'aimerais savoir combien de temps il faudra voir pour solde de tout compte parce que mon contrat est terminé ça fait 8 jours maintenant je n'...
Démission pendant congé maternité
Résolu/FerméBonjour, J'aimerais savoir si je peux démissionner pendant mon congé maternité. Je suis actuellement en CDI et je serais en congés maternité normal...
Quand dois je avoir mon solde de tout compte
RésoluBonjour, je quitte l'entreprise qui m'employé depuis ,le 19/07/2017. J'ai donné ma démission le 07/11/2018 ( avec les bonnes dates et recommander) .J...
Dépot de dossier pour assedic après démission
Résolu/FerméBonjour, la démission n'ouvre pas droit aux assedics. Néanmoins, me trouvant au chômage après une démission, et étant charge de famille (2 enfan...
Solde de tout compte - maroc
RésoluBonjour, Je viens de déposer ma démission aujourd'hui le 30 novembre 2018 et j'ai commencé a travailler le 23 juillet 2018 Je veux savoir est ce j'...
À quand se termine mon préavis?
RésoluMadame Monsieur, J'ai envoyé une lettre de démission en ligne avec accusé de réception via le site de la poste à mon employeur le 02/11. Le facte...
Demission burger king
RésoluBonjour, j'ai travaillé pendant 6 jours à Burger King et j'ai finalement démissionné parce que la mentalité du restaurant n'était pas du tout dans mes...
Demission mcdonald en cdi
Résolu/FerméBonjour, Voila 7 mois que je suis en CDI à mcdo. Je souhaiterais quitter cette (atroce) entreprise le plus rapidement possible. Dans mon contract de ...
Réponse fausse de l'employeur à une lettre de démission
RésoluBonjour, J'ai envoyé ma lettre de démission du poste d'aide-soignant à mon employeur. Je viens de recevoir une réponse de mon employeur dans leq...
Calcule congés payés
RésoluBonjour,en bref , et en exemple Un salarié qui démissione et dont le préavis se termine fin novembre 2018. Et qui pose ses congés habituellement de ...
Conditions rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Ma compagne demande une rupture conventionnelle pour cause de promesse d’embauche dans une autre société. L’employeur l’incite à démission...
Préavis non effectué et solde
RésoluBonjour, Je viens de signifier ma démission à mon employeur. J'ai notifié effectuer mes 3mois de préavis mais celui ci souhaite m'en dispenser et...
Démission france
RésoluBonjour, Je travaille en EHPAD comme aide-soignante depuis 9 ans . J'ai envoyé ma lettre de démission et ma directrice l'a reçue le 11.10. Est-il...
Indemnités congés payés
RésoluBonjour, J'ai démissionné de mon CDI, mon contrat a pris fin le 30.09.2018. J'ai reçu les papiers de fin de contrat directement à mon domicile et j...
Conseil pour une démission
RésoluBonjours Je suis actuellement en arrêt maladie pour dépression car je suis traité comme un chien et que je fait du boulot qui n ai pas compris dans m...
Indemnités
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si lors d'une demission, l'employeur nous doit il des indemnités? Cordialement
Démission et droit au chômage
RésoluBonjour, J'occupe un poste que je ne pouvais pas occuper vu un problème sanitaire que j'ai. Maintenant que je n'arrive plus à tenir au travail, je ...
Date d'envoi de la lettre de démission
RésoluBonjour, je me permets de vous poser la question car je ne trouve pas d'information précise à ce sujet. En effet, j'ai prévu un début de préa...
Soldes de tout compte ( congé non pris ) en cas de démission
RésoluBonjour, j'aimerais un conseil concernant la rémunération de mes congés non pris lors ma prochaine démission. Je vais bientôt démissionner...
Démission à venir, je n’y connais rien
RésoluBonjour, Je suis salariée en CDI depuis 3 mois or, je n’aime pas ce poste et les rapports avec ma patronne ne sont pas au beau fixe (dans le sens où...
Durée de préavis
RésoluBonjour, Je vais très prochainement remettre ma démission à mon employeur. J'ai 14 ans d'ancienneté, et suis cadre depuis quelques mois. Mon statu...
Demission temps partiel
RésoluBonjour j. Aimerai savoir à combien de temps s'élève mon preavis d'une demission à temps partiel de 7 heures hebdomadaire cuisine collective.
Complément salaire
RésoluBonjour, Actuellement en CDI temps plein, le boulot ne me convenant plus j aimerais quitter et suivre mon compagnon le problème c est que je n' ai...
Démission d’un cdi sans préavis
RésoluBonjour, j’ai une petite question, étant en arrêt depuis début juin jusqu’au 28 août, j’ai eu mon directeur au téléphone le 03.08.18, je lui ai expliq...
Mes droits
RésoluAi-je droit au paiement du solde de mes congés payés restants, en ayant posé mes congés avant avoir donné ma démission et en les ayant pris pendant ma...
Calcul de mon solde de tout compte
RésoluBonjour, Je souhaite de demissionner. Je n'arrive pas a calculer mon solde de tout compte J'ai un salaire de 106 eur brut J'ai un preavis de deux mo...
Démission d’un cdi après 1 mois, conséquences?
RésoluBonjour, J’ai signé un CDI étudiant 15h hebdomadaire le 1/08/2018, majoré à 35h pour tout le mois, et je compte donner ma lettre de démission dans ...
Comment calculé le solde de tout compte
RésoluBonjour, j aimerais connaitre comment calculé le solde de tout compte que le patron devra me vercé a la fin de mon préavis cela fait depuis le 0...
Quel indemnités lors d une démission?
RésoluBonjour, Je suis chauffeur de routier de nuit depuis 4ans dans la même entreprise actuellement je suis en arrêt depuis le 26Mars pendant mon arrêt j...
Abondon de poste
RésoluBonjour, J'ai fait un abondon de poste le 24 juillet je viens de recevoir un courrier de mon patron me demande de justifier mes absences que je dois...
Démission, suivre son mari qui part à la retraite
RésoluBonjour, Je cherche l’information suivante: je travaille depuis plus de 10 ans dans la même entreprise. Mon mari part à la retraite en octobre et no...
Combien de préavis pour démission
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire combien de préavis j'ai pour démissionner de mon Cdi sachant que j'y suis depuis février ? Ma convention collecti...
Contrat contractuel d'un an puis cdi
RésoluBonjour, Mon mari va être recruter à partir de septembre dans une mairie comme agent des espaces verts. La mairie lui à indiquer lui faire des CDD ...
Arret de travail et démission ?
RésoluBonjour, je suis actuelllement en cdi auxilliare de vie depuis le 08 01 2018 , j'ai poser ma démission le 10 juillet (mon préavis est de 1 mois ) ...
Je suis une apprentie
RésoluBonjour, Je me permet de vous écrire ce message car j’ai un petit soucie et je ne c’est pas quoi faire si vous pouviez m’aider ! Je suis une je...
Démission préavis
RésoluBonjour, Je souhaite démissionner, mais en tant que Délégué du personnel je souhaiterais connaître le temps de mon préavis. Je travail au sein d'une...
Démission sans contrat
RésoluBonsoir, Je travaille à la mairie en tant que saisonnière pour 1 mois. Malheureusement pour problème personnel, je dois démissionner. Mais j'ai comm...
Demande de renseignements démission
RésoluBonjour, je suis actuellement infirmier salarié en CDI sur un poste de nuit. Ce rythme de travail avec des horaires décalés altère ma qualité de vie ...
Accord verbal rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Mon fils a demandé à sont patron de faire une rupture conventionnelle en août 2017( changement de metier sur avis du medecin) celui-ci a ...
Démission, comment faire le préavis de 2 mois ?
RésoluBonjour, J'envisage de démissionner très prochainement, mon préavis est de 2 mois. Je n'ai pas encore envoyé le recommandé à mon employeur, je doi...
Annon d'une démission avec employeur en vacances
Résolubonjour, je souhaite présenter ma lettre de démission avec accusé réception dès ce lundi hors je n'ai pas prévenu au préalable mon employeur car il e...
Ai-je le droit d'abandonner mon poste sans préavis
RésoluAi-je le droit d'abandonner mon poste sans préavis, en remettant simplement les clés à l'employeur?
Comment puis-je démissionner sans faire mon préavi
RésoluBonjour, Je souhaite démissionné de mon poste que j'ai actuellement. Je voulait savoir si c'était possible de démissionner sans retourner faire mon ...
Démission et arrêt maladie.
RésoluBonjour, J'ai posé ma demission il y a 1 semaine. Depuis l'ambiance où je travaille s'est grandement dégradé. Je viens la boule au ventre et je ple...
Employeur arrangement
RésoluBonjour, Je dois quitter mon emploi le 31juillet pour commencer le 1aout. J'ai posé des congés du 14 au 29 juill. Mon employeur me propose de parti...
Démission arrêt maladie
RésoluBonjour, je suis actuellement en arrêt maladie, je vais me faire opérer et donc continuer d’être en arrêt. J’entends deux sons de cloches concernent l...