Les discussions
Congés payés pris avant démission mais programmés après préavis
RésoluBonjour, J'ai fait quelque recherche sur les congés payés quand on démissionne. J'ai bien compris que s'ils tombent pendant le préavis, le préavi...
Financement école infirmier après démission
RésoluBonjour à tous, je suis actuellement sous contrat cdi dans le commerce avec préavis de 1 mois s'il y a démission. Je recherche des infos pouvant m'ai...
Question sur la démission
RésoluBonjour, Cela fait 5 ans que je travail dans une enseigne à mi-temps (25 heures/ semaine) et le salaire ne me convient plus, du coup je cherche u...
Démission suite a eloignement de mon domicile
RésoluBonjour je voudrais savoir je suis en cdi depuis 1 an sur paris je ne rentre presque pas a mon domicile ma femme est tres malade et seule en plus je s...
Démission en cas d'absence de contrat de travail
RésoluBonjour, Je suis dans une situation pour le peu particulière. En effet, j'ai été embauché en Février 2016 au poste d'administrateur réseau (Qua...
Rupture contrat d'apprentissage avant examen
RésoluBonjour, Je suis en terminale bac pro mécanique en alternance la date de fin de mon contrat est le 31/08/2017. La date de mon dernier ponctuel est l...
Duree de preavis
RésoluBonjour, Voila la situation, je suis en cdi dans ma societe depuis janvier 2014, statut salarié. En septembre 2016, j ai eu un avenant de contrat ...
Periode d'essaie et chomage
RésoluBonjour, Après un CDD de 6 mois, j'ai été au chômage de novembre 2016 à aujourd'hui (j'ai droit à 689 jours d'indemnités), j'ai retrouvé un CDD avec...
Lettre de démission et congés payés
RésoluBonjour, J'ai adressé ma lettre de démission plus de deux mois avant la date de démission soit le 30 juin 2017, selon les termes de la Convention 1...
Calcul indemnité
RésoluBonjour, je souhaite démissionné de mon taff. pourriez vous me dire si j'aurai droit a une indemnité? sachant que je suis rentre a Lidl il y a 13 an...
Salarie demission
RésoluBonjour, j'ai démissionné de mon cdi tempt parcelle de 36 heures mensuel avec 17 jours de conges restants combien doit je recevoir de mon employeur...
Durée préavis en cas de démission
RésoluBonjour, La société pour laquelle je travaille ne possède pas de convention collective. Quelle est donc la durée du préavis dans ce cas ? De pl...
Paiement préavis
RésoluBonjour, Mon contrat se termine le 22, j'ai demandé à ne pas effectuer mon préavis (1 mois). En accord avec mon employeur, j'effectue 15 jours de ...
Témoignage démission police nationale
Résolu/FerméBonjour, Je suis fonctionnaire dans la police nationale et je souhaite avoir des témoignages de collègues ayant démissionnés. Combien de temps avez v...
Démission et arrêt de travail
RésoluBonjour, Je suis en arrêt de travail depuis le 12 février 2017, ce pour une durée de 90 jours, dont 45 jours d'ITT. Pour un bras cassé. Je ne souha...
Validité lettre de démission
RésoluBonjour, je viens de recevoir une lettre de démission de mon assistante maternelle...qui ne m'avais pas du tout prévenu de ce souhait!! Par contre ...
Demande de démission
RésoluBonjour, Je suis actuellement en cdd courte durée pour un remplacement maladie, je voudrai démissionné car ce travail ne me convient pas du tout, tr...
Questions sur avenant au contrat de travail
RésoluBonjour, Il y a quelques années mon employeur m'a fait signer un avenant concernant mes nouvelles taches car je suis passé cadre. Cet avenant ne re...
Demande information sur le contrat d'exclusivité
RésoluDepuis 3 ans je travaille dans un Bar-Restaurant a Montrouge en temps que serveuse 2 heures par jour pour le service du midi.Depuis le 31 janvier j'ai...
Durée de préavis : agent de maitrise ou non
RésoluBonjour, Je projette de démissionner, mais je ne suis pas sure de la durée de mon préavis. Je suis en CDI depuis 1 an et 7 mois. Coefficient 155 ...
Rupture du contrat d'apprentissage
RésoluBonjour j'ai fait il y a 8 mois une rupture du contrat d'apprentissage pour cause de travail ingrat abusif dans le cadre d'une formation en bouche...
Préavis et arrêt de travail
RésoluBonjour, Je souhaite démissionné de mon CDI, sachant que mon préavis est de 2 mois et que durant ce préavis j'ai une opération chirurgicale de pro...
Négocier son préavis
RésoluBonjour, Je souhaite démissionner de mon poste actuel en CDI pour un nouveau poste en CDI je dois 1 mois de préavis mais mon nouvel employeur veut m...
Licencier et demissionner
RésoluBonjour, le 30 octobre la personnes que je remplaçait en CDD depuis 2 ans a repris son travail j'ai été licencier . (j'ai 5 patrons différent ...
Poser un congé parental dans une période de préavis suite àdémis
RésoluBonjour, J'ai un enfant de moins de 3 ans et plus d'un an d'ancienneté, je suis en droit de poser un congé parental avec un préavis de 2 mois. Je s...
Démission après un abandon de poste
RésoluBonjour, Je suis sur le point de faire un abandon de poste cela dit j'hésite encore un peu entre ça et une démission. Comme beaucoup d'entre nous je...
Démission suivi de conjoint : quel timing?
RésoluBonjour, Ma femme va être embauchée à Nantes alors que nous habitons Paris. Je vais donc naturellement demander une démission pour suivi de conjoi...
Démission pour suivi de conjoint
RésoluBonjour, Mon conjoint change de boulot et aussi de région, je vais donc devoir démissionner d'un poste en CDI pour le suivre. Sous quel conditions...
Harcèlement moral + demande de démission
Résolu/FerméBonjour, je viens vers vous pour vous demander conseils et aides. Depuis décembre 2007, mon épouse qui travaille en bijouterie de luxe (date d'emba...
Démissionner vite d'un cdi sans préavis
Résolu/FerméBonjour, Actuellement employé dans un commerce d'articles de sports depuis 3ans 1/2. Je craque tant physiquement que moralement de la pression ...
Démission sans préavis suite abandon de poste
Résolu/FerméBonjour, J'ai dernièrement quitté mon post de travail car je ne pouvais plus le supporter. Psychologiquement et moralement cela n'allait plus du to...
Lettre de démission + pacs
RésoluBonjour, Je me prépare à démissionner de mon emploi actuel pour me pacser avec mon futur conjoint qui vit actuellement à 500km de mon emploi actuel....
Démission, pacs et lettre de démission
Résolu/FerméBonjour, Je décidé de démissionner le mois prochain pour rejoindre mon conjoint qui vit à 500km de chez moi, nous allons nous pacser. J'ai appelez p...
Délégué du personnel veut démissioner
Résolu/FerméBonjour, Je suis délégué du personnel suppléant depuis juillet 2008 et je souhaiterais démissioner de mon poste de déléguer du personnel. Quelle ...
Demission du bureau d'une association
Résolu/FerméBonjour, afin de pouvoir devenir salarié d'une association, notre secrétaire doit cesser de faire partie du bureau (nous y sommes 3, président, secrét...
Après un congé parental démissionner
RésoluBonjour, Je suis en congés parentale actuellement jusqu'au 31 janvier 2017 j ai 4 enfants et je ne pense pas reprendre mon travail si je démi...
Ma chef as dit que j'avais demander une dispense de preavis!!!
Résolubonsoir, j'ai envoyer ma lettre de démission qui as était reçu le 18/11, sur ma lettre j'indique que je vais effectuer mon preavis d'un mois a compter...
Démission d'un cdd pour un autre cdd
RésoluBonojur, Etant en CDD jusqu'au 31 Janvier 2017 en 25H et ayant déménager, l'on vient de me proposer un CDD jusqu'à Février 2017 et en 30H sur mon ...
Une lettre de demission signee par l'employeur = accord?
RésoluBonjour, J'ai pose ma demission le 8 /08./2016 en stipulant ma volonte d’écourter ma periode de preavis ( initialement de 4 mois) a 2 mois ( jai e...
Démission d'un cdd non signé
RésoluBonjours j'aimerais quelques renseignements sur ma situation. je suis actuellement salaries dans une entreprise en cdd en tant que cuisinier , MAIS ...
13eme mois en cas de démission ?
RésoluBonsoir, je suis nouvelle ici et je vois qu'il y a beaucoup d'entre vous qui sont bien "calés". J'aurai une petite question : mon conjoint va démiss...
Démission du poste de secrétaire d'une assos. loi 1901
RésoluBonjour, Je suis la secrétaire d'un bureau composé d'un président, 2 vice-présidents, un trésorier, une vice trésorier, un secrétaire et 2 vice-se...
Demission ou abondon de poste
RésoluBonjour, je suis actuellement en congé parental. Je suis cencer reprendre mon poste la semaine prochaine. Mon employeur ma refuser 2 fois consécutif...
Suivi de conjoint…
RésoluBonjour, En poste en tant que cadre depuis déc 2010, je dois suivre mon conjoint dans le sud. Lui même ayant démissionné pour changer d'employeur, ...
Demissionner durant un arret accident de trajet, preavis
RésoluBonjour, Je bosse dans l'automobile, actuellement en accident de trajet je souhaite démissionné. Es ce que le préavis peux demarré durant mon arrêt...
Cumul 2 cdi partiels
RésoluBonjour, Peut on cumuler 2 CDI partiels - en respectant la durée hebdomadaire- ou peut on seulement prendre un cdd- partiel pour le joindre a so...
Contrat
RésoluBonjour, Je suis actuellement en cdi et vouloir demissionner. Puis je demissionner d un cdi ensuite avoir un cdd de quelques jours puis ensuite m ...
Puis je travailler chez un autre patron
Résolu/FerméBonjour, Puis je travailler pour un autre patron sans même avoir de reponse pour ma démission ... Qu est ce que je risque si je travaille pour un a...