Les discussions

Carte navigo déclarée en frais réels ?

Bonjour à tous, Ma copine prends le train tout les jours pour ce rendre à Paris pour le travail. Son employeur lui paye la moitié de l'abonnement ...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Poisson92100

Les frais kilométriques

Bonjour, Je ne suis pas imposable car je suis en alternance et donc je touche 75% du SMIC, je me demandais donc si il était nécessaire de déclarer ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Poisson92100

Surcombien de semaines travaillees doit on se baser

Bonjour, Pour le calcul de mes frais reels je souhaiterais savoir sur combien de semaines travaillées on peut se baser.D'avance merci de me repondre...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Poisson92100

Déclaration de moins value sur ma déclaration d'impots

Bonjour, j'ai vendu ma maison en 2015 et j'ai réalisé un moins-value de 20 000 € actuellement et en 2015 j'étais en location dans une autre ville e...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Poisson92100

Déclaration d'imposition2015

Bonjour, j'ai perdu mon déclaration d'imposition2015 sur le revenu de 2014 c'est possible de l'envoyer s.v p merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
tof51430

Pension alimentaire et plafond

Bonjour, J'ai donne en 2015 à ma fille, majeure et qui ne vit pas chez nous, 9000€ comme pension alimentaire. J'aimerai savoir quel montant ind...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
tof51430

Formulaire 2042 remplissable

Bonjour, Je dois faire une reprise de déclaration de revenus (2042) de 2009 à aujourd'hui mais sur le site impots.gouv.fr ils ne remontet que jusq...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
2mconseil71

Declaration micro entreprise

Bonjour, je voulais savoir j ai une déclaration 2042c pour auto-entreprise je me demande si je dois aussi reporter mon chiffre d affaire sur ma d...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
flocroisic

Comment déclarer un enfant majeur sans le rattacher

Bonjour, Mon fils a travaillé 6 mois en 2015, je vais donc faire ma déclaration sans lui (il fera sa déclaration de son coté) Cependant, il vit t...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
doris33

Inquiétude sur première déclaration

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé à travailler en août 2014. 2015 était l'année de mes 26 ans. J'étais jusque là rattachée au foyer fiscal de mes parents....

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Mickaelle

Séparée, j'héberge mon fils qui a un emploi.

Bonjour, Mon fils de 21 ans vit avec moi, il a un emploi et a fait sa déclaration, il a noté que je l’hébergeait gratuitement. Est ce que je dois ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Setif

M.

Bonjour, notre fille souhaite accéder à son espace personnel sur impots.gouv.fr; elle remplit correctement les rubriques n° fiscal; n° déclarant en ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
tof51430

Déclaration d'impôts

Bonjour, Pourquoi je n'arrive pas à m'identifier avec tout mes identifiants, merci

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
tof51430

Apprentissage et chômage.

 Résolu

Bonjour, Ma fille, âgée de moins de 25 ans était en apprentissage au 01/01/2015. Je pense donc que je ne dois pas déclarer son salaire d'apprentie...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
sam9716

Crédit d'impôts

 Résolu

Bonjour Ayant changé de chaudière et de radiateurs , pourriez vous me dire si je peux les coucher sur ma demande de crédit ? Et pourriez vous me dir...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
scarole64

Déclaration au réel

Bonjour, je suis devenue propriétaire en juillet 2015 d'un appartement loué meublé. Je viens d'apprendre qu'il était possible de faire une déclar...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
cacugne

Frais

Bonjour, je suis invalide etj ai des frais d aide a la personne dans quel je met frais

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Indemnité de trajet et déduction frais reels

Bonjour, Mon père travaille dans le btp et tous les mois son employeur lui paye des indemnités de trajet, 3e par jour compris dans son salaire bru...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Poisson92100

Enfant adulte rattaché

mon fils est né le 06/12/1990 et il était étudiant en master jusqu'en juin 2015 puis en septembre il a trouvé un emploi. puis-je le déclarer comme enf...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
jeepy83136

Adulte handicapé

Bonjour, Mon fils a été déclaré adulte handicapé par le MDPH. Cependant, aucun taux d'invalidité ne lui a été attribué. Dois-je le déclarer simple...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
sam9716

Propriétaire occupant : déduire certaines factures

Bonjour, Proprietaire occupante, je souhaite savoir si l'on peut déduire les frais de syndic,ceux de gros travaux de rénovation votés en assemblée...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
nanou

Pesion

 Résolu

Bonjour, Je touche une pension pour mon fils majeur Que je lui reverse entièrement qui doit déclarer cette pension

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Jdjd54

2042 où la trouver

Bonjour, c'est l'enfer

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
flocroisic

Déclaration d'impôt en ligne

Bonjour, Je voudrais faire mes prochaines déclarations d'Impôts sur Internet. Comment faire. Merci d'avances de votre réponse. Cordialement. Mme ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Sawsa

Pensions alimentaires versées aux enfants majeurs

 Résolu

Bonjour, ma fille ne vit plus sous mon toit et n'a de revenus que ceux que je lui verse. Elle est étudiante. Puis-je déduire sur ma déclaration de r...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
jamigas

Stocks options attribuées

Bonjour J'ai levé en novembre 2015 des stocks options attribuées en mars 2009 et disponibles à partir de mars 2013. Comment déclarer le gain sur levé...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
flocroisic

Rattachement d'un enfant majeur en contrat d'apprentissage

Bonjour, ma fille 19 ans en 2015 est en brevet pro en contrat d'apprentissage. elle a perçu pour 2015 : 12331 euros de salaire ; dois-je la rattacher...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
p.drouet

Déclaration des revenus de ma femme étrangère

Bonjour à tous, Je dois faire notre déclaration de revenus pour ceux de 2015 (déclaration 2016) et je viens d'apprendre que je dois le faire par...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
seb1508

Deductions diverses

 Résolu

Bonjour, je suis en retraite anticipé et il s'agit de mes revenus je ne savais pas que je pouvais déduire mes cotisations URSSAF; puis je déduire les...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
flocroisic

Déclarer un appartement en scellier et un autre en micro foncier

 Résolu

jusqu'à cette année et pendant 3 ans, nos deux appartement était déclarés sur la feuille 2044s:un sous le régime de la loi scellier et l'autre en fon...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
w49

Enfant majeur rattaché / déclaration pension

Bonjour, Je suis un étudiant majeur célibataire résidant chez sa mère (apprentissage / + de 25ans). Pour l'année fiscale 2015 nous prévoyons que j...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
paindemie

Exonérations étudiants

 Résolu

Bonjour, Je suis interne en médecine, étudiante et âgée de 25 ans au 1er janvier 2015. Puis-je déduire les 4373 € ,accordés aux étudiants, des sala...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
benedicte974

Déclaration partie taxe d'aménagement dans frais réels?

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié et je déclare mes revenus au réel. Une partie (15%) de la maison dont je suis propriétaire est affectée à mon activité profe...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
philippe775

Hébergement ascendant

Bonjour, Nous hébergions depuis plusieurs années ma belle mère sans ressources et déduisions le forfait annuel autorisé par l administration. Cette...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
sandy078

Déces de mon ex-épouse en 2015

Bonjour, La mère de mes enfants est décédée mi-2015. Nous avons trois enfants ensemble, deux étaient mineurs au 1/1/2015, le troisième majeur. M...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
william049

Hebergement enfants majeur

bonjour, je suis en couple mais nous faisons une déclaration chacun.Sa fille ayant trouvé du travail doit remplir sa première feuille impôt sur le re...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
doris33

Le cachet de la poste fait-il foi ?

 Résolu

Bonjour, je vais poster ma déclaration le 17 mai; le cachet de la poste fera t-il foi ou dois-je l'envoyer en recommandé avec avis de réception? Me...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
Gayomi

Ligne 6c

Bonjour ayant des appartements en location je sais qu'il faut remplir la déclaration 2044 et déclarer le montant des travaux effectués dans les appa...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
Christinefaivre

Je voudrais un duplicata

 Résolu

bonjour je voudrais un duplicata de ma feuille davis d'omposition 2016 sur le revenu car je l'ai perdu cordialement

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
maylin27

Réduction d'impôt pour un étudiant en apprentissage

Bonjour, Je suis étudiant en apprentissage qui pour l'année 2015 est rattaché au foyer fiscal de ma mère car moins de 25ans au 1er janvier de l'an...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
paindemie

Impôts

Bonsoir Entrée légale 2012 en France (preuve d'hébergement de 2012 à juillet 2013). Du 1er août 2013 à avril 2016 pas de preuves d'hébergement ; depu...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
DorisOups

Intérêts d'emprunt

Bonjour, j'ai cru comprendreque tout emprunt immo fait après 2011, on ne pouvait plus déduire les intérêts, est-ce vrai ou peut-on toujours déduire 4...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
flocroisic

Déduction des intérêts d'emprunt appartement en location meublée

Bonjour, j'ai racheté la part d'un appartement à mon frere début 2015 que l'on avait eu en donation partage. Pour cela j'ai contracté un prêt. Pu...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
flocroisic

Indemnité compensatoire

Bonjour, J'ai versé en 2015 la somme de 10 000€ à mon ex femme en indemnité compensatoire suite à un jugement de divorce prononcé en novembre 2014 ...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
flocroisic

Impots sur le revenu

Bonjour, nous gagnons 30750 € marié donc 2 parts combien je vais payer merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Frais kilometriques

Pour faire une declaration des frais kilometriques en tant que benevole , doit-je réclamer à l'association une lettre précisant le non remboursem...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Déclaration commune - pacsé mais n'habite plus ensemble

Bonjour, Je dois faire ma déclaration d'impôts comme tout le monde, mais je vais expliquer mon problème étant donner que je n'arrive à avoir perso...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
EleMiaZ

Santé: invalidité 2

Bonjour, Je perçois une pension d'invalidité catégorie 2: celle-ci est-elle imposable? Je vous remercie

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
flocroisic

Impôt sur le revenu

Bonjour, je n'ai toujours pas reçu ma feuille de déclaration de revenu de cette année .comment puis je faire pour la récupérée

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Poisson92100

Impôts indemnités cpam

 Résolu

Bonjour, je suis mensualisé, et je paye en 2016 mes impôts 2015 (échéancier reçu et paiements commencés au mois de janvier.) Je ne travaille plus d...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Utilisateur anonyme
Résultats 4301 - 4350 sur un total de 7 240