Les discussions
Déclaration du capital décès reçu par la sécurité sociale
Bonjour, j'ai perçu un capital de décès par la sécurité sociale, est ce que je doit le déclarer dans la déclaration d'impôt ou pas? Cordialement,
Impots suite salaire doublé
Bonjour, Je viens poser ma question sur ce site, car j'ai peur de ma déclaration d'impots de cette année. J'ai démissionné d'un poste ou je gagnais...
La prime à l'emploi .
Comment calculer la prime à l'emploi ?
Effectuer ma déclaration 2015 sur internet
Bonjour, Je suis étudiant, j'ai effectuer ma première déclaration de l'année 2014 en janvier 2015 donc je ne possède toujours pas d'identifiant pou...
Déclaration revenus parents décédés
Bonjour, Ma mère est décédée en décembre dernier et mon père fin janvier. Le logement est libéré et nous n'avons plus accès à la boîte aux lettres, ...
Déclarer
Bonjour, mon petit fils (19 ans)vit sous mon toit depuis décembre 2012,il est à ma charge n'ayant pas de revenu,puis je le déclarer avec moi ,si ou...
Perdu notre impots sur le revenue
Bonjour, J'ai perdu mon déclaration d'impôt sur le revenue 2014 comment doit je faire pour obtenir un duplicata?
Barème frais réels
bonjour pouvez vous me dire si les tarifs des forfaits kilométriques, frais repas, frais de transports en communs ( pour ce rendre du domicile a un ce...
Frais reel barème kilometrique
Bonjour, J'aimerais savoir si je declare mes frais réel trajet domicile-travail via le bareme kilometrique des impots je dois aussi fournir des just...
Problème de date
Bonjour, Depuis plusieurs années je déclare mes revenus sur internet, cette déclaration s'effectuait entre Février et mars habituellement. Cette ann...
Document
Résoluje dois faire 2 déclarations de revenus sur les impots cette année ou trouver les formulaires je vous remercie
Enfant majeur à charge ou pas ?
Bonjour, mon fils a eu 22 ans en octobre 2014...Il était à ma charge jusqu'à présent.Le premier semestre 2014 il a suivi une formation en alternance...
Demande de révision déclaration impôts sur revenus année 2013.
RésoluBonjour, Je souhaite faire figurer sur mon avis d'impôts sur les revenus de 2013 deux personnes dont j'ai la charge depuis trois (3) ans avec justi...
Divorce en cours et impots
Bonjour, Je suis en cours de divorce depuis septembre 2013. La non-conciliation a eu lieu le 20 décembre 2013. J'ai 2 enfants mineurs avec ma future...
Declaration d'impôt pour première fois
Bonjour, En fait ça fait 1an que j'ai accédé de refugiée politique mais je ne connaissais pas impôt sur revenue et donc c'est première fois que je...
Déduction km et autres
Bonjour, Etant Auxiliaire de vie au domicile de particulier je suis amenée à me déplacer avec mon véhicule personnel ainsi qu'à utiliser mon télé...
Demi part supplémentaire pour les veuves d'anciens combattants
Bonjour, Ma mère âgée de 94 ans est veuve depuis 3 ans et mon père était titulaire de la carte d'ancien combattant. Depuis l'an dernier la demi-par...
Frais kilométiques
mon épouse parcoure 26km par jour aller retour pour son travail avec notre voiture sachant que la carte grise est a mon nom est comment déclarer les f...
Simulation impôt et un peu perdue
Bonjour, je souhaite avoir un petit renseignement (savoir si j'ai bien compris) l'année dernière je suis passée à temps complet et j'ai deux enfants. ...
Déclaration de droits d'auteur d'un enfant mineur
Bonjour, Ma fille de 13 ans écrit des romans que nous avons édités en auto publication. Elle a jusque là rencontré un petit succès local. Nous n'a...
Je n'ai pas déclarer 2 semaine
Bonjours , je vous explique mon problème qui me mes dans l'embarra . En 2013 j'ai travailler 2 semaine chez Macdo , j'ai quitter mon poste pour deveni...
Demi part supplémentaire
Bonjour, Je suis divorcée et j'ai élevé mes 3 enfants toute seule pendant plus de 20 ans, depuis 1 an je n'ai apparemment plus droit à la demi part...
Ik des bénévoles
Bonjour, Merci de bien vouloir me communiquer le montant de l'indemnité kilométrique, pour un véhicule, pour un bénévole d'une association qui ne d...
Absent pendant le delai de la declaration
Bonjour, Nous ne serons pas en France pendant le delai de la declaration de revenus. Comment faisons nous ? Nous n'avons trouvez aucune info.. mer...
Absence
Bonjour, Pendant les délais. Sinon je ne poserai pas la question. Cordialement
Perte de mon impot sur le revenu 2014
Bonjour, Vous est il possible de m'envoyer un duplicata de mon impôt sur le revenu 2014. cdlt.
Pension alimentaire pour enfant majeur en cas de divorce
Bonjour, Je suis divorcée depuis 2004, mes 2 filles majeurs sont à ma charge et en études supérieures. Leur père me verse une pension alimentaire de ...
Revenus taxés à 35% en suisse
Bonjour, Dans le cadre de la régularisation d'un compte en Suisse, je dois intégrer dans mes revenus les dividendes pour 149.44€ d'une SICAV "Swiss ...
Réduction d'impôts part supplémentaire retraite du combattant
Bonjour, Mon mari a eu 75 ans le 18 janvier cette année,il détient la carte du combattant ayant fait l'Algerie en 1961 1962,peut -il prétendre à une...
Barème 2015 frais km engagés par bénévole ?
en 2014 pour véhicule automobile 0.306€ quel barême en 2015 ?
Charges déductibles ??
Lors de la déclaration des revenus, peut on déduire la totalité des frais occasionnés par mes enfants étudiants (loyer, nourriture, frais de mutuelle ...
Impôt sur les revenus, séparé, 3 enfants.
Bonjour, Je viens de recevoir une demande de renseignements complémentaires concernant la garde de mes 3 enfants (que je n'ai pas), de la part de la...
Perdu impot sur le revenu 2014
pourriez vous me letelecharger sur internet merci -- BOMONT
2014 non reçu
Bonjour, je voudrais savoir si les formulaires de déclaration sur revenu de 2014 ont été envoyés. Nous n'avons rien reçu. Cordialement Ma...
Don par cheque
Bonjour, Mon frère m'a donné en mai 2014 un chèque de 26 000€. C'était, m'a-t-il dit, la moitié de la somme qu'il avait reçue en vendant un apparte...
Prime de depart a la retraite lors d'un depart anticipe
Bonjour, doit on declarer dans ses revenus ,la prime de depart a la retraite lors d'un depart anticipe?
Déclaration des frais réels
Bonjour à tous, Je suis en CDI dans une boîte d'immobilier mais je ne suis pas affectée à une agence. J'effectue des remplacements dans toute l'île ...
Sos amitié albi
Bonjour, Pour 2013 le taux km des bénévoles de l'association était de 0,306 €, la date de la déclaration d'impôts approche et je souhaiterai donner ...
Déclaration 2015
Bonjour, Je me pose la question vais je payer des impôts en 2016 je suis une dame à la retraite depuis Juillet 2013 je vis seule n'ayant eu pas d'en...
Payer des impôts à partir de combien?
Bonjour, A partir de combien de revenue doit on payer des impôts? Cordialement
Enfant à charge
Bonjour, Je suis séparée (ordonnance de non conciliation) depuis 2013 et mes fils vivaient avec leur père. Depuis mars 2014 un de mes fils est venu...
Besoin d'aide je n'ai jamais déclarer mes impots
Bonjour, alors je sais je vais me faire grandement grondé car j'ai étais longtemp d'un manque de civisme impardonable !!!!! J'ai 29 ans, j'ai toujou...
Declarer mes indemnites journalieres
Bonjour, je suis en arret maladie depuis le 05/12/2013 et je voudrais savoir si je doit declarer mes indemnités journalieres je ne sait pas comment ...
Rtt non pris et impôts
RésoluBonjour, Je dispose de 87 h sur mon compteur de RTT qu'il m'est impossible de poser , mon employeur refusant systématiquement les rtt que je pose . ...
Ascendant a charge
Bonjour, Mon père âgé de 90 ans est hébergé dans une maison de retraite. Ses économies étant épuisées, nous devons mon frère et moi participer au c...
Demi-part en plus?
Marche à suivre pour déclarer la demi-part obtenue en tant qu'ancien combattant d'Algérie de plus de 75ans?
Declaration de revenus (2014)pour etranger qui vie dans son pays
Em 2014, mon mari et moi avons acheté 2 apartements em France, que nous avons loués. Nous habitons et travaillons au Portugal. Les loyers sont versés ...
Indemnites elus locaux
Les indemnités des conseillers municipaux n'ayant pas supportées de retenue à la source car ne dépassant pas le seuil fixé par la loi sont t elles imp...
Etre en famille d'accueil
Bonjour, est-ce que je peux deduire de mes impôts ce que je donne tous les mois a la famille d'accueil merci
Mon fils est propriétaire de sa résidence principale
Bonjour, Mon fils aura 18 ans dans quelques mois. Nous imaginons l'aider à acquérir sa résidence principale. Par ailleurs, il poursuit des études pou...