Les discussions
Déduction impôt
RésoluBonjour, Peut on déduire sur sa déclaration d'impôts sur le revenu, ou foncier des frais de peinture,(pots de peinture) qui correspondent à une rén...
1ere déclaration en habitant chez mes parents
Bonjour, Je vous explique ma situation : je m' apprête a remplir ma 1ere déclaration d' impôt, jusque là j' étais rattachée au foyer fiscal de mes...
Simulateur officiel de calcul de l'impôt/revenu défaillant
RésoluBonjour, A réception de mon avis d'acompte 2013, j'ai voulu faire la simulation du montant de mon prochain impôt (sur le site impots.gouv.fr) - No...
Déclaration salaire étudiante
bonjour, ma fille a 20 ans ce mois-ci, elle est étudiante, mais a travaillé en juillet dernier pour un net imposable de 1290.05 euros + 23 heures p...
Aide alimentaire
mon fils sans emploi 27 ans est hébergé chez mes parents mais prends ses repas chez moi et je l aide financierement pour l assurance voiture ect puis ...
Changement de situation familiale
Résolubonjour j'ai une question concernant ma déclaration d'impôt 2014 , je suis marié depuis janvier 2013 à Alger, ma femme est en France depuis janvier 2...
Non imposition
Bonjour, Quel est le montant des revenus annuels, salaires, qui ne doit pas être dépassé afin d'être reconnu non imposable, en tenant compte du fait...
Comment déclarer la pension de reversion
Bonjour, ma mère est veuve depuis janvier 2013, elle a reçu 2 déclarations à remplir. Je souhaiterais savoir sur quelle déclaration doit-elle inscr...
Avec subvention anah, comment déclarer ?
RésoluBonjour, J'ai eu droit à la subvention Anah en 2013, aussi j'ai fait un bouquet de travaux. J'entre dans les critères pour avoir droit au crédit d...
Aide pour déclaration 3 questions
Bonjour, Je dois aider à compléter la déclaration d'impôt pour une jeune fille qui le fait pour la première fois (elle a été hébergée chez moi en ...
Demi part enfant
Bonjour, Mon fils majeur qui n'est plus à ma charge, devait figurer sur ma déclaration d'impôts afin que je puisse bénéficier d'une demi part suppl...
Calcul impôt pour assistante maternelle
Bonjour, J'ai une amie assistante maternelle qui a besoin du calcul pour faire sa déclaration d'impôt. Quel est le montant du smic horaire à déduir...
Déclaration de revenus
Bonjour, Mon fils, âgé de 20 ans, est en BTS par alternance, et donc, à ma charge fiscalement. Dans le chapitre 7 de la déclaration des revenus, o...
Interets d'emprunts concernant un véhicule à déclarer ou pas
bonjour je vais remplir ma déclaration et certaines personnes me disent qu'il est possible de rajouter mes interets d'emprunts concernant la voiture...
Impot revenus
Bonjour Je me présente , me prénomme Thomas J'ai touché sur l'année 2013 13600 euros de revenus dont 4200 euros de pole emploi. J'habite chez mes...
Quote-part des revenus brut sci négatif? déclaration impossible
RésoluBonjour, Impossible de déclarer mes impôts sur le revenu car la ligne 111 pour les SCI ne peut être négatif. Pourtant mon calcul est bon pour moi. ...
Pension d'invalidité
bonsoir je touche une pension d'invalidité 2 ème catégorie correspondant à 2/3 d'invalidité par la CPAM. j'aimerais savoir si je dois cocher la case ...
1ere déclaration en solo
bonjour, j'ai 24 ans. Jusqu'à présent j'étais sur la déclaration d'impôts de mon père et de ma belle-mère. Quelle marche à suivre pour ma 1ere déclar...
Smic majoré de 10%
BONJOURS JE SUIS ASSTMAT JE NE COMPRENDS PAS LE SMIC EST BIEN A 9,43 MAIS JE NE COMPRENDS PAS CE QUE SIGNIFIE MAJORE DE 10% POUR MON CALCUL D IMPOT ...
Séparés - 3 enfants - caf - impôts
Bonjour, Je me permets de vous solliciter, afin de pouvoir y voir plus clair dans ma situation... J'ai 3 enfants avec mon ancien concubin (somme...
Declaration de revenus
RésoluBonjour, j'ai fais une simulation pour la declaration de revenu 2013, j'ai environ la même somme a déclarer que l'année dernière, mais le montant ...
2 déménagements sur un mois comment le déclarer ?
Bonjour, voici la situation: j'étais en studio étudiant jusqu'au 1er mai. J'ai donc naturellement signalé ce changement d'adresse dans la rubrique...
Un renseinement svp
Bonjour, je viens de recevoir ma declaration d impot pre remplie je constate que la somme et superieur de 1800 euros par apport a la somme que j ai ...
Deduction gros travaux toiture
la toiture a été entièrement refaite j'ai la facture puis-je déduire le montant en une fois ou sur 3 ans merci
Déclaration d'impots sur le revenu
Résolubonjour! j'aimerai savoir , étant fichée à la banque de france si je doit déclarer quelque chose aux impots ? merci de me répondre, mes sincères s...
Double résidence pour raison preofessionnelle
Bonjour, J'ai changé de situation professionnelle en janvier 2013 et de janvier2013 à juillet 2013, j'ai du prendre un appartement en location (pou...
Acompte fiscal (crédit d'impôt prélèvement) à déclarer
RésoluBonjour, En 2013 j'ai reçu des intérêts d'un PEL de plus de 12 ans. Je n'ai pas demandé de dispenser l'acompte fiscal (Crédit d'impôt prélèvement)...
Déclarer clotûre pel
Bonjour à toutes et tous, J'ai dû clotûrer l'année dernière, mon PEL qui avait un an car besoin de liquidités. Dois-je reporter un montant sur ma ...
Prime pour l emploi
bonjour à tous mon fils a un emploi étudiant depuis un an ;j ai demandé son rattachement fiscal et je déclare ses revenus perçus cette année ;peut il...
Vendre un livre en auto edition, ce qui est imposable ...?
Bonjour, Je vais créer un livre en 50 exemplaires en auto édition et les vendre. Je souhaite savoir ce qui est imposable dans ces revenus tout à f...
Rectificatif de declaration en ligne
En date du 29 avril, j'ai effectué ma déclaration en ligne. Elle a été validée mais mon imprimante étant en panne, je n'ai PAS PU IMPRIMER MON ACCUSE...
Depot impots revenus en retard mais pas imposable
Bonjour, suite à un soucis de numéro de siret que je n'ai toujours pas reçu et dont j'ai besoin pour remplir ma déclaration 2042 et 2035, je vais de...
Inquiétant....
Impossible d'imprimer une déclaration 2042 vierge. Page blanche imprimée systématique. Pourrait-on mettre quelque chose au bout ? Merci
Rachat de crédit d'habitation principale
Bonjour à tous, j'ai fait construire mon habitation principale en 2007, à l'époque les taux étaient élevé de ce fait j'ai racheté mon crédit via une a...
Bareme d imposition marginal..
Bonjour, je suis resident Français travaillant en suisse.je suis imposé a la source en suisse(geneve) j ai a coté un petit appartement que je loue et...
Frais de repas
RésoluBonjour, Fonctionnaire muté en corse depuis quelques mois, j'ai du opter pour la double résidence, afin de ne pas pénaliser mon épouse professionn...
Indemnités journalières
Bonjour ma mère est décédée en mars 2013. En avril 2013, une régularisation d'indemnités journalières a été faite en sa faveur (grosse somme) et je n...
Frontaliers imposés à la source
RésoluJe travaille en Suisse et paie mes impôts en France. Pour l'année 2013 j'ai payé pendant 5 mois mes impôts à la source en Suisse à cause d'un changeme...
Subvention anah et 2042
en 2013 , j'ai reçu la subvention ANAH dans le cadre de l'amélioration de notre habitation principale C'est un revenu Je doit donc le déclarer Je n...
Demande d'information pour déclarer les revenus après veuvage
RésoluMon mari est décédé le 8 avril 2013, je souhaiterai savoir pour les déclarations de mes revenus si je compte le nombre de jours du 1er janvier au 8 av...
Déclaration revenus 2013
RésoluBonjour, J'ai envoyé la déclaration de revenu (papier)de mes parents agés sans avoir noté le montant de prestations acquittées à une association d...
Parent isolé (2)
Bonjour, En tant que nouvel utilisateur j'ai reçu un accueil très cordial de Grand Caribou qui, d'entrée et dans sa grande sagesse, supprime mon pre...
Enfant à charge
RésoluBonjour Puis je rattacher mon fils qui a 25 ans en 2013 NON ETUDIANT, il était à la recherche d'emploi ? Il a touché quelques mois des rémunerati...
Déclaration de revenus
Bonjour, je suis actuellement inscrit sur des applications payantes de mon iphone. Je voullais savoir si on doit déclarer ces revenus et comment ? ...
Déduction d'impots
Bonjour, que dois je joindre comme documents pour avoir droit à une demi part de déduction d'impots comme ancien combattant à ...
Frais repas
je travaille dans une entreprise qui possede un self pour le personnel . mais horaire de travail sont en dehors des heures d'ouverture du self.cela me...
Frais de repas
Bonjour, j'ai 1h30 de pause a midi, parfois je dejeune sur place et parfois je rentre chez moi ( 25 km aller-retour ) c'est un peu limite en temps...
Carte d'invalidite
Résolubonjour je dois faire la déclaration d'impots de ma mère. Elle a une carte d'invalidité à +80% mais depuis seulement janvier 2014. Peut on cocher la c...
Intérêt d'emprunt déductible sur la déclaration des revenus
Bonjour, Je possède un appartement non meublé ( résidence secondaire) que je souhaite louer.. Pour cela on m'a dit que je pouvais avoir une déducti...
Imputation des déficits en bnc contrôlés
Résoluje suis déclarée en BNC non professionnels contrôlés pour mon activité d'artiste. Depuis 2009 je suis en déficit. Pour 2013 j'ai du bénéfice. Sur la...