Les discussions
Question declaration apres mariage
RésoluMarié depuis aout 2013 , que me conseillez vous de faire pour la déclaration impots à venir. 1 déclaration unique pour ma femme et moi? Ou bien enco...
Frais de garde enfants,comment déclarer 2 ans en arrière?
Bonjour, je n'ai jamais déclarer mes frais de garde de mon fils qui est chez une assistante maternelle agréée depuis septembre 2011. Je suis complètem...
Crédit d'impot
RésoluBonjour, J'ai remplacé mon poêle à bois en septembre dernier, puis-je avoir droit à un crédit d'impôt? J'ai les documents officiels de l'install...
Frais réels avec véhicule immatriculé en l'étranger
Bonjour, ma compagne, italienne, possède un véhicule immatriculé en Italie, puisqu'elle possède une résidence là-bas. Est-il possible d'établi...
Résident mayotte
Bonjour, nous sommes résidents en Métropole depuis février 2014 et souhaitions déclarer par internet nos revenus perçus à Mayotte en 2013 . Il semb...
Bourses étudiantes
Bonjour, mon fils est non boursier et espère intégrer une école vétérinaire, les frais d'inscription s'élèvent à environ 2 000 euros sauf pour les é...
Frais de nourriture
Bonjour, Je travaille à 25 kms de mon domicile et déjeune sur place le midi (casse croûte préparé à l'avance, Sandwich acheté au supermarché ou encor...
Seuil d'exonération des étudiants
Résoluje souhaite éventuellement rattacher ma fille qui a eu en aout 2013 , 22ans à savoir qu'elle était étudiante jusqu'au 5 juillet 2013. Peut elle bénéfi...
Declaration complementaire 2014 - section manquante !?!?
Bonjour a tous ! Je suis auto-entrepreneur et dois declarer par courrier (je suis en retard :((...) mes revenus 2013. On me demande d'utiliser le fo...
Declaration fiscale pré remplie
A la prise de connaissance de ma déclaration fiscale, j'ai constaté que mon salaire de janvier à août 2013 (chez mon ancien employeur que j'ai quitté ...
Prime départ en retraite
bonjour j'ai pris ma retraite en 2012; sur ma déclaration faite en 2013, j'ai porté le 1/4 de la prime de départ, avec une demande sur papier libre p...
Achat pc et frais internet
Bonjour, suite à un changement de poste au sein de mon entreprise, j'ai dû acheter et imprimante. J'ai lu sur un forum que cet achat pouvait être d...
Frais réels
j'aimerais savoir quel est le nombre maximum de kms domicile travail que l'on peut utiliser pour calculer ses frais réels en sachant que la distance p...
Ma declarion impots sur le revenu 2014
Bonjour, Jusqu'à présent, je faisais ma déclaration en ligne d'après un support papier. Cette année, je n'ai pas reçu de déclaration papier. Je ne ...
Rattachement au foyer fiscal des parents
Bonjour à tous, Voici mon interrogation à laquelle j'aimerai avoir une confirmation. En cette année 2014, je dois faire ma déclaration d'impôts. M'...
Ma déclaration en ligne 2014
RésoluBonjour, Jusqu à présent je faisais ma déclération en ligne sur la base d'un support papier. Cette année je n'ai pas recu ma déclaration revenu papi...
Indemnites kilometriques
est-ce que je peux inclure les frais de carburants et de réparations concernant les frais réels en qualité de salariés (fonction publique) pour la déc...
Ma déclaration de l'impôt sur le revenus de 2013
Bonjour, Je souhaite télécharger ma déclaration de revenus de 2013, quel est le chemin a suivre sur internet ? Merci
Quelle taxation pour les expatriés non résidents?
FerméBonjour, Je suis salarié en France mais non résident et je passe 50% de mon temps de travail en France, le reste dans autre un pays de l'UE. Je sui...
Puis - je rattaché mon fils à ma déclaration d impot ?
Mon fils est étudiant , il a un appartement à Besançon , ai - je le droit de le rattacher à mon foyer fiscal ?
Parents en maison de retraite
Résoluje dois faire la déclaration de mes parents ils sont partis en maison de retraite le 30 juillet 2013 ma maman est décédée le 30 12 2013 peut on déduir...
Impots sur le revenu
Résoluoù trouvez le formulaire de déclaration de revenus 2013 téléchargeable? Merci
Numero fiscal
bonjours es que quelqu un pourrait me dire comment faire une declaration avec un numero fiscal mais je nai pas de numero de teledeclarant merci
Déclaration rev 2013
Je suis ancien combattant (N° carte 98.332 puy de dome) et j'ai eu 75 ans en sept 2013. comment et ou déclarer cette situation qui me donne droit à ...
Déduction de la caution du dirigeant
Bonjour, En 2013, suite à la liquidation de ma SARL, pour laquelle j'étais caution personnelle sur un prêt à hauteur de 20000€, J'ai remboursé 1000...
Declaration avec enft majeur travaillant,mais en partie a charge
FerméBonjour, Qui pourrai m'aider a remplir ma declaration. Je ne suis pas imposable,j ai mon fils qui vit chez moi et qui a travaillait une partie de l'...
Déclaration individuelle ou commune
Bonjour, Je viens vers vous car je pense avoir fait une grosse erreur, je vous explique dans les grandes lignes. Depuis août 2013 je suis pacsée, ...
Etudiant oui mais à quelle date ?
Parmi nos enfants encore à charge (et de moins de 26 ans au 1er janvier 2013)... . Un fils qui, ayant raté son concours en octobre 2012, n'est redeve...
Pret sans interets
J'ai fait un pret à mon fils sans interets de 80 000 euros courant 2013 pour acheter un commerce. Ai-je droit à un abattement fiscal ou autre? M...
Ma déclaration de 2013
J'ai omis de signaler mon don aux associations dans la case appropriée : 7UF dans la page 4 m'étant contenté de joindre le justificatif à ma déclarati...
Enfant a charge
Nous sommes en couple, non pacsé et non mariés nous avons un enfant en commun. notre enfant est sur ma déclaration, est ce que nous pouvons le bascule...
Declaration impot et repas nature
bonjour, je suis nouvelle sur le site j'ai une question :voila mon employeur m'octroi des repas nature donc mon salaire brut est augmenter du montant...
La telealarme pour personne agée
Bonjour, Je souhaite savoir dans quelle rubrique je dois mettre le montant du service télé alarme pour personne âgée ? Merci de votre réponse
Heures supplémentaires
RésoluBonjour, Cette année dans la déclaration des revenus, l'intitulé de la ligne 1AU est "Heures supplémentaires exonérées effectuées en 2012, payées e...
Etudiant, revenu foncier et caf
Bonjour à tous, Je suis actuellement étudiant à Limoges et l'an prochain à Lyon ou Limoges. Je dois déclarer mes revenus fonciers car j'ai une mai...
Remboursee a partir de quel somme?
Bonjour, combien je dois toucher dans l annee 2013 pour etre remboursee s il vous plait? J narrive pas a trouver la somme sur l internet. Comme etudia...
Déduction des frais de pensionnat
Bonjour , peut-on déduire les frais du pensionnat de ma fille de 13 ans scolarisée dans le privé?
Où déclarer l'étalement de la prime à la retraite
Bonjour, Ayant touché la prime de retraite fin 2012, nous avons choisi l'étalement pour la payer mais ou mettre la somme calculé sur la déclaratio...
Je loue une chambre meublée
RésoluJe loue une chambre meublée de 17m2 à un étudiant pour un montant de 280 euros par mois sur 10 mois.Dois je le noter dans ma déclaration d'impots ? et...
Déménagement 2 fois en 2013
Bonjour Après avoir vendu une résidence principale en juin2013, j'ai emmenagé dans une résidence secondaire de 25m² en attendant de trouver mieux. ...
Impôt
Bonsoir étant en concubinage avec 3 enfants ma femme déclare 2 enfant et moi un est il possible de mettre les 3 sur chacune de nos déclarations.
Prime pour l'emploi - assistante maternelle.
Bonjour, Ma femme est assistante maternelle. Elle a travaillé de janvier à août 2013 dans une crèche familiale sur une base forfaitaire de 195h par m...
N° de télédéclarant impôts sur le revenu
Résoluje suis actuellement hospitalisé pour plusieurs semaines et ne peux prendre connaissance pour l instant de mon formulaire de déclaration d'impôt sur l...
Demande de systeme de quotient
RésoluBonjour , Quel serait le modèle de lettre adaptée pour la direction du trésor : afin de demander que la fraction imposable des indemnités de dép...
Case e : "demi-part aux personnes seules ......."
RésoluBonjour, née en 1932, divorcée et SEULE depuis 1970 ; j'ai élevé fils pendant 17 ans...Actuellement ne SUIS PAS imposable ! Total déclare le 15 mai 20...
Impôt sur le revenus. dépôt de la déclaration "papier" le 20 mai
RésoluCette date, est-elle celle de réception au centre des impôts ou bien celle de l'envoi par la poste ? merci.
Scellier
Bonjour Je ne m en sors pas... Je dois déclarer pour la première fois mon achat en scellier. Dans le paragraphe des crédits d impôts, je ne trouve p...
Defisc loi girardin
Bonjour Defiscalisation outre mer 2013 Ou porter le montant de l achat et le montant de la reduction impot quel imprime et Quelle ligne Merci d av...
Pension alimentaire versée à enfant majeur
RésoluBonjour, peut-on déduire les frais d'assurance auto payés pour la voiture se son enfant? merci d'avance
Déclaration des impots
Résolubonjour je me suis trompé sur la déclaration de mes impôts. parce que on fait ils était déjà rempli mais je les corrigé et je me suis trompé encore ...