Les discussions

Impôt. rattachement d'enfant majeur ?

 Résolu

Bonjour Ma fille qui est à ma charge aura 18 ans le 25 juillet 1994 si je fais un rattachement cela ferai une différence ou ce n'est pas la peine.

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
doris33

Parent isolé, case à cocher

Bonjour, J'ai obtenu 2 réponses contradictoires sans justificatif concernant ma déclaration de revenu et je ne sais plus quoi faire. En janvier 20...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
tof51430

Pacs : pourquoi doit-on payer plus d'impôts?

Bonjour à tous, Nous nous sommes pacsés en 2012 pour bénéficier d'un réduction d'impôts. Mon conjoint n'était pas imposable mais le fait de faire ...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Lumpy73

Loueur meublé pro ou pas...

Bonjour, J'ai acheté en janvier 2012 une maison de campagne(350 k euros) avec pour objectif de la louer une partie du temps et d'en profiter lorsqu'...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
jacdac

Surprise ... surprise ...

Bonjour, Voila pres de 11 ans que je vis en Angleterre. Je possede un appartement en France que je loue. Jusqu'a l'an dernier, je payais un impots...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2014 par
leporge

Frais de route

Bonjours Peut-on déduire les frais de route concernant les enfants étudiants et à notre charge ?

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
glootm

Première imposition

Bonjour j'espère avoir une réponse au plus vite comme j'ai été mal informer pour ma première déclaration d'impots et que j'ai du retards je sais pas q...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Merci de me renseigner a propos d'un ir erroné concernant 2012

Bonjour a Tous, d'entrée je vous expose mon problème ; j'ai reçu jeudi dernier un avis d'impot sur le revenu pour 2012 de 1392 euros!! A payer ava...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
HARYkana

Payer moins d'impot

 Résolu

Bonjour, Est il possible de mettre sur sa déclaration d'impot: 1) le fait que je paie chaque mois une certaine somme pour le rachat de mes années ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
canova1953

Différentes adresses

Bonjour, J'ai travailler en emploi saisonnier durant quelques mois sur Pau et au 1 janvier 2014, je résidait là-bas mais d'ici 1 mois je retourne che...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
flocroisic

Dois-je faire quelque chose : 1er achat appartement - pret immo

Bonjour, Tout d'abord, j'ai effectué ma déclaration sur internet hier soir, mais je souhaites apporter des modifications c'est faisable ? Ensui...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
WeDgEMasTeR

Cnav montant à déclarer

 Résolu

Bonjour, Je commence à m'inquiéter car à ce jour je n'ai pas reçu de montant à déclarer de la CNAV. J'ai bien regardé sur le site mais soit le site...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
emmma

Pension alimentaire

combien peut -on declarer de pension alimentaire à un enfant majeur etudiant rattaché fiscalement à ses parents?

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
doris33

Trop déclaré

Bonjour, J AI DECLARER SUR INTERNET .ET J AI TROP DECLARER .MAL CALCULER . ET ENVOYER COMMENT RECTIFIER SVP ?

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
BmV

Revenus négatifs

Bonjour, A la suite du remboursement d'un trop perçu à Pôle emploi, j'ai une somme négative à déclarer ligne 1AP de ma déclaration. Cela étant impo...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
roudoudou22

Comment déclarer stage fin étude et licence en alternance

Bonjour, Mon fils de 23 ans, à fait son stage de fin d'étude d'ingénieur du 04/03 au 31/07/13 (5 mois) en Espagne pour une entreprise française, i...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
flocroisic

Ne sais pas le montant extact à déclarer, déclarer plus?

 Résolu

Bonjour à tous. N'étant plus rattaché au foyer fiscal de mes parents je vais faire ma première déclaration. Elle n'est donc pas pré-remplie. J'ai fa...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
rouy28

Déclaration de revenus étudiant

Bonjour, Je suis étudiante et j'ai pris mon indépendance. J'ai un emploi en CDI de 10h/semaine. Cependant, si mon employeur m'a fournis un document ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
SophyD

Remboursement d'une dette d'un parent décédé

 Résolu

Bonjour, Après le décès de mon père en 2011, ma mère a continué de percevoir une allocation de la Sécurité Sociale, résultant d'un accident du trava...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Sorgin

Comment déclarer les revenus de mes enfants , étudiants en médec

Bonjour, J'aurais 2 questions SVP: 1) Comment déclarer les revenus de ma fille qui a 21 ans , rattachée à mon foyer fiscal et étudiante en 4eme a...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
maan21

Déclaration préremplie

 Résolu

mon père a reçu une déclaration préremplie ou il manque son revenu cadastral doit-il l'ajouter au papier joint( si il y a une erreur) ou comme c'est t...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
gehi

Revenus des impots

Bonjour, je possède un appartment à Cannes et je le loue habituellement pendant les congrés Pour la déclaration des revenus comment je dois calculer...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
deabel

Numéro télédéclarant

Comment peut-on trouver le numéro de teledeclarant?

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
ASILLY

Etre affectée trop loin de chez soi

Bonjour, j'ai été affectée trop loin de chez moi pour faire la route tous les jours, j'ai donc dû prendre un 2 ème logement, est-il possible de le ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
doris33

Sci declaration 2072 , 2044 et 2042

J'ai des revenus immobiliers propres et des revenus immobiliers provenant de parts sociales de SCI Les revenus propres immobiliers sont positifs ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
flocroisic

Charge d'eductible

Mon fils a fait sa declaration de revenu et il etait apprenti et vit sur mon toit .est ce que j'ai droit au charge deductible? et sur quelle charge je...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
doris33

Declaration revenu 2042 ck

 Résolu

bonjour il y a t'il moyen de pouvoir editer une déclaration 2042 CK à partir d'internet merci de me fournir le lien

13 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Fred59

Mon amie n'a pas déclaré ses revenus depuis un moment

 Résolu

Bonjour, j'explique notre situation: Nous sommes à la recherche d'un appartement avec mon amie et au moment de rassembler les pièces justificatives, e...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Adrienpicasso

Revenus fonciers

Bonjour, Je loue mon appartement parce qu ayant trouvé du travail dans une autre région il m'a fallu déménager. (espérant toutefois que cette situat...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
flocroisic

Impôts sur le revenu couple franco-belge

Bonjour, Je suis Belge et travaille en Belgique du lundi au vendredi. Mon mari est français, vit et travaille en France. Nous nous sommes mariés en...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Dredroune

Enfant étudiant majeur quelles déductions?

 Fermé

Quelle somme peut-on déclarer comme pension alimentaire à un enfant majeur étudiant qui fait sa propre déclaration? Peut-on déduire en plus les frais...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
00lina00

Investissements locatifs

Dans la déclaration des revenus de 2012 (l'an dernier), j'ai déjà déclaré un investissement réalisé en 2010 en Métropole ( case 7HJ). Dois-je à nouvea...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
flocroisic

Impot sur le revenu

 Résolu

je suis retraite je voudrais savoir si l espagne a le meme accord que le portugal en terme d impôt que si je vivre en espagne je ne payerai pas d imp...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
albentoza

Comment déclarer des prélèvements sociaux déjà payés au rsi

Bonjour, je souhaite éviter de me voir réclamer des prélèvements sociaux par le Fisc, étant donné que je les paye DEJA auprès du Régime Social des Ind...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
cycyco

Impots

bjr je suis gardien loge depuis trois ans et voudrais savoir comment declarer mes heures la fiche de paie il y a 1570 alors que je fais 2570 heures a ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
ASILLY

Renseignement sur les heures complementaires de 2008 à 2013

Bonjour à toutes et tous, Oui, cela va paraitre un peu vieux, puisqu'on est en 2014, mais j'ai besoin d'y voir clair sur ces années la, et je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
chantal3843

Je n'ai jamais fait de déclaration ..

Bonjour à tous . C'est la première année que je rempli ma déclaration d'împots , pourtant je travail depuis mes 16 ans , mais je penser qu'etant donne...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
roudoudou22

Exonération (contrat étudiant)

Bonsoir, Je souhaiterais savoir quelle est la somme exacte à ne pas dépasser pour bénéficier de l'exonération cette Année ? (Contrat étudiant) ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
doris33

Question declaration apres mariage

 Résolu

Marié depuis aout 2013 , que me conseillez vous de faire pour la déclaration impots à venir. 1 déclaration unique pour ma femme et moi? Ou bien enco...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
doris33

Frais de garde enfants,comment déclarer 2 ans en arrière?

Bonjour, je n'ai jamais déclarer mes frais de garde de mon fils qui est chez une assistante maternelle agréée depuis septembre 2011. Je suis complètem...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
doris33

Crédit d'impot

 Résolu

Bonjour, J'ai remplacé mon poêle à bois en septembre dernier, puis-je avoir droit à un crédit d'impôt? J'ai les documents officiels de l'install...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
fabferr

Frais réels avec véhicule immatriculé en l'étranger

Bonjour, ma compagne, italienne, possède un véhicule immatriculé en Italie, puisqu'elle possède une résidence là-bas. Est-il possible d'établi...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
Hamster

Résident mayotte

Bonjour, nous sommes résidents en Métropole depuis février 2014 et souhaitions déclarer par internet nos revenus perçus à Mayotte en 2013 . Il semb...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
Sorcière Carabosse

Bourses étudiantes

Bonjour, mon fils est non boursier et espère intégrer une école vétérinaire, les frais d'inscription s'élèvent à environ 2 000 euros sauf pour les é...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2014 par
leporge

Frais de nourriture

Bonjour, Je travaille à 25 kms de mon domicile et déjeune sur place le midi (casse croûte préparé à l'avance, Sandwich acheté au supermarché ou encor...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Unamk

Seuil d'exonération des étudiants

 Résolu

je souhaite éventuellement rattacher ma fille qui a eu en aout 2013 , 22ans à savoir qu'elle était étudiante jusqu'au 5 juillet 2013. Peut elle bénéfi...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
lyly02300

Declaration complementaire 2014 - section manquante !?!?

Bonjour a tous ! Je suis auto-entrepreneur et dois declarer par courrier (je suis en retard :((...) mes revenus 2013. On me demande d'utiliser le fo...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2014 par
flocroisic

Declaration fiscale pré remplie

A la prise de connaissance de ma déclaration fiscale, j'ai constaté que mon salaire de janvier à août 2013 (chez mon ancien employeur que j'ai quitté ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2014 par
flocroisic

Prime départ en retraite

bonjour j'ai pris ma retraite en 2012; sur ma déclaration faite en 2013, j'ai porté le 1/4 de la prime de départ, avec une demande sur papier libre p...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2014 par
flocroisic

Achat pc et frais internet

Bonjour, suite à un changement de poste au sein de mon entreprise, j'ai dû acheter et imprimante. J'ai lu sur un forum que cet achat pouvait être d...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2014 par
flocroisic
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 7 270