Les discussions

Contrat d'apprentissage en cours d'année

Bonjour, De Janvier 2013 à Octobre 2013 je travaillais à temps plein en CDI en tant que responsable dans une enseigne de restauration rapide. Depui...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
elricjean2

Prime à l'emploi et enseignante

Bonjour Depuis plusieurs années, mon revenu fiscal de référence ne dépasse pas le seuil pour bénéficier de la prime à l'emploi. Depuis plusieurs anné...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
CDPY76

Annuités d'emprunt à déduire

 Résolu

J'ai contracté un emprunt en septembre 2007 pour ma résidence principale. mes annuités d'emprunt ont commencé en avril 2008. puis-je encore déduire ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
nicole6666

Enfant a charge

bonjour, Mon fils âgé de 24 ans était à ma charge car étudiant jusqu'à présent. En 2013 il a fini ses études en juin et il a commencé à travaill...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
anny77

Crédit d'impôt - qui peut en bénéficier ?

 Résolu

Bonsoir, Dans le cas d'équipements pour personnes âgées ou handicapées (déclaration des revenus des personnes physiques) : L'appartement a fait ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
CM0405

Mon ami ne déclare pas ses revenus

Bonjour, Mon ami ne déclare pas ses revenus depuis plusieurs années. Il n'est pas "papier" ! Mais aujourd'hui pour refaire de papiers administratifs...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Enka1

Déclaration des revenus de l'année 2012

Bonjour,ma caisse de retraite RS? alsace me demande la photocopie compléte de l'avis d'imposition 2013 sur le revenu de l'année 2012 et je n'ai pas ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
doris33

Prime de départ à la retaite

Puis-je répartir le montant de ma prime sur 2 ou 3 années fiscales ?

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
elricjean2

Monétisation des jours rtt

Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer pourquoi, dans le cas de monétisation des jours RTT, le montant de cette indemnisation est imposable. Il s'agit...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Part d'un enfants

Bonjour, je suis papa d'un garçon de 3 ans je l'ai déclaré sur mes impots mais maintenant je suis séparé de sa mère et le juge a décidé de le plac...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
dennis28

Comment recevoir les imprimés impôts revenus 2014

Bonjour, sur quels portails recevoir les imprimés de déclaration de revenu 2014?

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
doris33

Déduction fiscale logement pour travail à domicile

 Résolu

Bonsoir Dans certains cas on peut déduire une partie de son loyer lorsque l on travaille à domicile je suis assistante maternelle et donc je tra...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
casimir06

Contrat professionnalisation imposition ?

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un contrat de professionnalisation (ou alternance) est imposable? Merci de votre réponse Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
doris33

Portugal

Bonjour, une loi votée au Portugal en accord avec Bruxelles permet d'exonérer d'impôts sur revenu tout ressortissant européen s'installant dans ce ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
doris33

J'ai acheté un appartement que je loue,comment le déclarer?

Bonjour, Je me présente,je m'appel Cédric j'ai 33 ans et je viens du Mans. Avec ma femme nous venons de signer un compromis pour un studio,nous sou...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
roudoudou22

De contrat d'apprentissage à contrat pro

Bonjour à tous, Ayant beaucoup de mal à joindre les impôts, je me tourne vers vous. Jusqu'à Septembre 2013, j'étais en contrat d'Apprentissage. ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2014 par
doris33

Formulaire 2047

je cherche simulation remplissage du formulaire 2047

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2014 par
aigleblanc59

Aah

Bonjour, Mon fils (34 ans) demeurant avec moi depuis sa naissance, perçois l'AAH depuis 2 ans, il n'a pas la carte d'invalidité. Non rattaché au...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2014 par
flocroisic

Lettre de relance

bonjour je viens de recevoir une lettre de relance d'une personne qui a le même nom et prénom que moi, que dois je faire pour régler ce problème

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2014 par
ASILLY

Oublie credit d impot

Bonjour a tous Quelqu'un pourrait m aider..voila je m'explique j'ai achetée ma maison en 2008 et je ne connaissais pas lae credit d'impôt sur les int...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
flocroisic

Changement d'une porte d'entrée

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer si le changement d'une porte d'entrée est pris en compte pour la déclaration des impôts : rubrique ? Merci par av...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
cayenneusa

Frais d'avocat

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer si les frais d'avocat dans le cadre d'une affaire familiale sont déductible des impôts : rubrique ? Merci par ava...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2014 par
roudoudou22

Autoentrepreneur et passage régime du réel déclaration controlée

Bonjour, Je suis actuellement en AE depuis 3 ans. Je pense que je vais dépasser le plafond vers le milieu d'année. Je vais donc passer en entreprise...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
autoentreneur

Travaux amelioration habitat

 Résolu

Bonjour, Nous sommes amenés à changer les tuiles de notre maison et à changer l'isolation des combles : peut on déduire un % sur la déclaration de re...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
elricjean2

Frais réel

Bonjour, Voici ma question ? Du 1er Janvier 2013 au 30 Juin 20013 J'allais travailler avec mon véhicule un 6 CV. Mais suite à un accident mon véhic...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
roudoudou22

Attestation de paiement intérêts sur prêt

Bonjour J'ai reçu cette année mon attestation de paiement d'intérêts sur prêt qui stipulait que ceux-ci était déductible les 5 années suivant l'éta...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
chepon64

Rmi non declarer = activite occulte ?

Bonjour, oublier de déclarer son rmi, c est considéré comme une activité occulte pour le FISC ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2014 par
doris33

Erreur sur un impôt envoyé.

 Résolu

Je veux faire une correction sur un impôt envoyé. Quel formulaire?

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2014 par
marylou.

Je ne possède pas le bon relevé d'impôts sur le revenu.

Bonjour, il y a peu de temps j'ai fait mon dossier pour les CROUS, mais je ne possède pas le relevé des impôts de 2013 sur les revenus de 2012. Que fa...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
CDPY76

Déclaration d'impots après un veuvage !

Bonjour , ou trouver une notice explicative pour remplir sa déclaration d'impots avec un veuvage. en cour d'année ?

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
jeannemadou

Est il possible de le declarer au impots

bonjour je suis divorcé je donne une pension alimentaire pour mes deux enfants a mon ex femme et un de mes deux enfants est majeur et je lui donne d...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
doris33

Rappel suite à une erreur de montant loi scellier

Bonjour, Suite à des erreurs de montants de défiscalisation avec la loi Scellier , les impôts m'ont envoyé un courrier en signalant l'erreur et vont...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
flocroisic

Déclaration d'occupation d'un même logement par deux personnes

bonjour voici l'époque de faire un point sur le temps qui passe: ma compagne, hébergée chez ses enfants ,et moi vivant séparément ,envisageons de no...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
Enka1

Expatriée en espagne, je dois déclarer mes impôts en france mais

Je suis une ancienne fonctionnaire, je dois cette année faire ma déclaration en France puisque je suis obligée de payer mes impôts en France. La quest...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
elricjean2

Conditions d'imposition pour un étudiant

Bonjour, je suis étudiante et je me pose pas mal de questions quand à ma situation fiscale quelque peu récente... qui je pense requiert votre aide! ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2014 par
flocroisic

Réduction d'impot

Bonjour, je viens de divorcer le 12 février 2014. ma fille de 23 ans est a ma charge, elle n'a pas de revenu, elle est demandeur d'emploi, mais ne p...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2014 par
elricjean2

Rachat total

bonjour je souhaite faire u rachat total d une assurance vie qui va avoir bientot 8ans on me demande si je souhaite un prelevement social ou une decla...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
roudoudou22

Rapports tva et impôt sur revenu

Bonjour, je souhaite connaître le montant perçu par l'ETAT, en brut et pourcentage, par tranche d'impôt sur le revenu pour le dernier exercice, ainsi...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
lapinar

Imposition de l'indemnisation d'un maire de village

 Résolu

bonjour a tous Je suis tous nouveau sur le forum et ma question est la suivante: est ce que le salaire qui est versé à un maire de village est s...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
CDPY76

Avis dimposition annee 2012 ..nouvelle loi.

JE SUIS A ASSISTANTE MATERNELLE AGRÉE... bonjour...je viens d être convoquée aux impôts pour l année 2012 .parce que ..je n ai pas comptabilisées le...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
tof51430

Impôt 2013 à payer en 2014

 Résolu

Bonsoir à tous, L'année dernière j'ai fait ma première déclaration d'impôt en ligne sur les revenus de 2012 et j'ai reçu la prime pour l'emploi. En 2...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
angerouge2

En activité et retraitée

Bonjour, Comment remplir ma déclaration de revenus 2014 pour les revenus 2013. Je suis à la retraite depuis le 1er octobre 2013. Donc j'ai travail...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
dolymiki

Rattachement d'un ascendant invalide

Bonjour L'administration fiscale me dit que je ne peux pas rattacher ma mere de80 ans invalide non imposable que j héberge depuis 2, 5 ans car elle l...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
esipa07

Demande prélèvement

 Résolu

bonjour, je reçu une demande de prélèvement à l'échéance, pour mon IR 2014, qui se présente à moi comme un ultimatum. Est-ce une obligation légale ...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
powersi

Déclaration invalidite

Bonjour, Je suis en invalidité 2eme catégorie à la sécurité sociale suite à une maladie. Je touche donc une pension de la sécu et un complément par ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
lucie2009

Double imposition sur les retraites italiennes inps

Bonjour, De nationalité francaise et après 40 années de travail en Italie j'avais l'intention de revenir définitivement en France pour profiter de m...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
elricjean2

Revenus différés perçus en 2013 correspondants à 2012

 Résolu

Bonjour, Depuis juillet 2012 je suis en invalidité 2 et j'ai perçu en 2013, en retard, des paiements de rentes d'invalidité correspondants à 2012. J...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
elricjean2

Indemnités imposables ?

je touche ma pension du régime général et également la reversion de mon mari et maintenant on me propose u n poste d'adjoint au maire. je voudrais s...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Rectification impots

bonjour, j'ai recu en début d'année un avis rectificatif des impots 2012 sur les revenus 2011 après avoir fait une réclamation ( erreur de calcul de ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
roudoudou22

Déclarer de revenus de ma fille

Bonjour, Je voudrais vous poser une question concernant la prochaine déclaration d'impôt. J'ai une fille de 24 ans qui est en alternance et je voulai...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
doris33
Résultats 6301 - 6350 sur un total de 7 238