Les discussions
Revenu supplémentaire
Bonjour, mon mari et moi percevons un salaire chacun et faisons une déclaration de revenus commune en ligne. Nos montants sont donc indiqués dans la c...
Déclaration d'impôts en ligne...
RésoluBonjour... D'après ce que j'ai lu dans certains articles, la déclaration va se faire en ligne pour tous les contribuables et de ce fait la déclara...
Déclaration d’impsi ou de non imposition
Bonjour, Je déclare mon fils de 20ans avec nous . Il est sans revenus . Aujourd’hui on lui demande une déclaration d’impos Ou de non imposition. Je...
Rsa pieces justificatives
Bonjour, Je dois aller un a un rdv pour percevoir le rsa suite a mon retour en france. Je n ai pas declaré de revenus depuis dix ans en france ...
Date de declaration par internet
resident a marseille et faisant ma déclaration par internet, je souhaite connaitre la date limite d envois de ma déclaration Merci de votre réponse
Je vis chez ma mère j'ai 56 ans
Bonjour, j'ai 56 ans je suis sans revenu, 00€/an je vis chez ma mère qui me loge et me nourrit selon l'article à cette page : https://www.imp...
Frais d'obsèques déduit
Bonjour* J'aimerai savoir si je peux déduire les frais d'obsèques d'un parent sur ma déclaration de revenus, dans le cas où il n'y a pas d'actif de...
Revenus étudiant majeur en suisse
Bonjour, mon fils avait moins de 25 au 1er janvier 2017 et était étudiant en Suisse. Il a eu son diplôme en septembre et a travaillé en novembre et d...
Date pour déclaration de revenus en ligne
RésoluBonjour, Je souhaite connaître la date limite de ma déclaration d'impôts sur le revenu en ligne pour les revenus de 2017? merci de votre réponse
Frais kilométriques
Bonjour,mon fils est en internat et j'effectue environ 200km par semaine. Ai-je le droit de déduire des frais kilométriques n'ayant pas d'autres moye...
Date d'ouverture de la teledéclaration d'impt 2018
bonjour, Je voudrais savoir la date d'ouverture de la télédéclaration d’impôt 2018. Je sais que se sera début avril, mais quand? Merci
Avis d'imposition 2017
Bonjour, Papa a perdue son avis d'imposition 2017 sur les revenus 2016 Besoin urgent pour une demande d'allocations logement pour maman qui est en...
Atd defaut declarations
bonjour, je ne sais plus quoi faire Je déclarais jusqu en 2014 mes impots à partir de 2015 j ai eu bcp de pbs , separation, enfants que je ne p...
Déclaration caf et impots de mon fils majeur
Bonjour, q Mon fils ainé, 20 ans en Avril 2018, travaille en intérim depuis Octobre 2017. J'ai déclaré ses salaires sur ma déclaration trimestrielle ...
Demi part
Bonjour, mon mari percevait une retraite des anciens combattants depuis 2006 ,il a eut 2 décorations de combattants il est décédé en 2014 il avait ...
Prestation en nature ?
bonjour je suis assistante maternelle je ne comprend pas pourquoi la nourriture que les parents fournissent pour leur enfant est considérée comme pres...
Bourses année 2018/2019
Bonjour, J'ai 2 filles étudiantes. L'une en 4 ème année de pharmacie à Clermont-Ferrand et la deuxième en 3 ème année de biologie à Bordeaux. Je suis...
Baise de revenus en 2018
RésoluBonjour, En 2018, suite à un jugement du TGI, je paie 120 € chaque mois au titre d'une pension alimentaire. Je n'en payais pas avant. Je suis fonc...
Comment réagir à 2 discours différents du tp ?
Bonjour, Mon mari est décédé en juillet 2016. Sa (ma) fille a reçu une lettre du TP réclamant la somme de 3560€ liée aux revenus, taxe d'habitatio...
Déclarer ou non aux impôts françaises
Bonjour, En October 2016 je suis venu a vivre et bosser en France des USA. Aux etats units je bossait avec ma S-corporation (jusque a juillet 2016) ...
Copie déclaration impots
Bonjour j'ai perdu m'a déclaration d impôt comment je peux fait carte j en ai besoins pour faire m'a carte grise merci
Première déclaration d'impôt sur le revenu
Bonsoir. J'étais rattachée à mes parents jetais étudiante mais depuis février 2017 je travaille que dois je faire ? Merci
Impots a la source
Bonjour, je suis prelevee tous les mois va-t-on me rembourse mes impots verse en 2018 merci
Gratification de stage cumulé à un autre revenu
Bonjour, J'ai effectuer en 2017 un stage de fin d'étude de février à juin pour une rémunération totale de moins de 6 000€ A la suite de ce stage...
Année 2018 année blanche
Bonjour, 2018 année blanche mais alors comment vont être déduite les exonérations fiscales telles que : - dons à des œuvres humanitaires - emploi d...
Quelle date
monsieur ou madame bonjour je voudrais savoir ces de quelles date pour faire déclaration 2018 et je touche que le RSA je suis en couple pas marié me...
Merci pour votre attention
Bonjour, je suis résident en France depuis le 15-juillet 2017. Dans ma déclaration des revenus 2018 ( formulaires 2047 et 2042) , dois 'je déclare...
Année blanche 2018
Bonjour, Ayant négocié une rupture conventionnelle avec mon employeur en 2018, je vais avoir sur cette année une diminution très significative de m...
Taux d'imposition a la source
Bonjour, Mon mari et moi sommes dans une période de transition en 2018. En effet, mon mari est parti en retraite en début d'année et moi je n'aura...
Prélèvement
Bonjour, Ma mère est retraitée et non imposable est ce qu elle sera prélevée à la source dès janvier 2019
Rattachement enfant etudiant majeur
Bonjour, Bonjour, Mon fils a eu 25 en juillet 2017 Jusqu'à présent il a toujours été rattaché à mon foyer fiscal En 2017 Il était étud...
Locations saisonnières
Bonjour, Je possède 2 locations meublées saisonnières : une dont je ne possède que 50 % et l'autre dont je suis propriétaire à 100 €. Puis-je décl...
Hébergement chez concubin - déclaration impôt
Bonjour, J'ai emménagé avec mon concubin il y a quelques mois, dans son appartement qu'il loue. J'ai effectué les démarches pour transférer mon co...
Télédéclaration obligatoire pour les entreprises?
Bonjour, je lis "Doivent obligatoirement faire une déclaration de revenus en ligne en 2018 les contribuables dont le revenu fiscal de référence (RFR)...
Charges déductibles envoi argent à l'étranger
Bonjour, Je réside et travaille en France. Mon amie est ivoirienne et réside en Côte d'Ivoire . Je lui envoie de l'argent régulièrement de l'ar...
Revenu temporaire
Bonjour, J'ai entendu parler qu'on pouvait avoir des petits revenus sans avoir une entreprise, car c'est vraiment des petites sommes et pas toujour...
Aucun
RésoluJ aimerais recevoir ma déclaration de revenus 2018. Merci par avance. Je vous prie de recevoir mes sincères salutations. Cordialement. Madame Vilar
Prélèvement à la source en 2019
Bonjour Je prends une année sabbatique de dec 2018 à dec 2019 . Comment serais-je prélevé pour mes impôts sur le revenus ? Aurais-je des p...
Problème bourse suite déclaration revenus
Bonjour à tous, Je vous explique la situation : En première année d’etude supérieur, et étant boursière, je demande les documents nécessaires pour...
À partir de quand peut on faire sa declaration en
Bonjour* A partir de quand peut on faire sa declaration en ligne ? je dois m'absenter du 17 mai au 15 juin merci
Deficit des années anterieures en bnc pro
Bonjour, je suis architecte, je voudrais noter mes déficit des 6 années antérieures mais je ne trouve pas depuis quelques années, dans quelle case l...
Imprimes
bonjour, Je voudrais savoir ou sont portés les provisions travaux sur l'imprimé 2044
De ces du contribuable en cours d'année fiscale
Bonjour, comment faire la déclaration de revenus 2017 pour une parente décédée en octobre 2017? comment télé transmettre l'acte de décès ? Et qui ...
Annee blanche
bonjour nous sommes un couple ayant une baisse de revenus en 2018 donc peu ou pas imposable alors qu en 2017 payant des impots sur le revenu ; peu...
Simulateur impots. gouv.fr / abattements spéciaux
Bonjour, Je fais part à la communauté d'un sujet d'étonnement. En simulant hier ma déclaration de revenus (salaires uniquement ) sur le simula...
Problème pour ma déclaration d'impôts 2018
RésoluJe suis séparée de mon ex-conjoint qui lui travaille chez EDF je perçois de la part de EDF un sursalaire familial pour mon fils. J'ai téléphoné à EDF...
Ou dois-je déclarer les revenus
Bonjour* faut-il avoir un numéro siret en loueur meublé non professionnel? où déclare -t-on les revenus, sur quel imprimé; merci
Salaire 2017 perçu en 2018
Bonjour, Un salaire de décembre 2017 perçu en 2018 fera t il l'objet d'une exonération dans le cadre de l'exonération de l'impôt sur les revenus 201...
Compte à l'étranger étudiant français
RésoluBonjour, Je suis étudiant dans une école en France et passe en ce moment un semestre (4 mois de cours effectifs) dans une université américaine. Po...
Dissolutions pacs + enfants
Bonjour, Avec mon Ex compagne, nous avons dissous notre PACS en décembre 2017. Nous avons 2 enfants et nous vivons encore dans la même maison (le ...