Les discussions
Déclaration de revenus préremplie 2015
Résoluà ce jour, je n'ai rien reçu et n'arrive pas à trouver sur le net (l'année dernière j'avais déclaré en ligue mais avec les documents reçus par poste)....
Immeuble locatif en co propriete et interets emprunts
J ai achete en copropriete avec mon ancien compagnon un immeuble à usage locatif............ Sur cet immeuble , nous avons contracté un emprunt su...
Assistante maternelle prime emploi
Bonsoir, quelqu'un peut me dire comment faire pour calculer les heures à déclarer pour la prime pour l'emploi sachant que j'ai 3 enfants sachant que ...
Cacul de ticket restaurant pour frais reels
Bonjour, je souhaiterais savoir quel montant dois je inscrire sur ma déclaration. voilà mes tickets resto est de 8€40, mon employeur participe ...
Modifier déclaration
Je souhaite modifier ma déclaration toute entiere
Déclarer les revenus des années précédentes
Bonjour, Etant étudiante et vivant en France depuis 2012 (depuis mes 19 ans), je vais faire cette année pour la première fois la déclaration de reve...
Déclaration des indemnités élus
Bonjour, Ma question concerne la déclaration de revenu. Je suis élu de ma commune de 5500 habitants et perçoit une indemnité mensuelle depuis l'année...
Enfant majeur au cours de l'année 2014
Bonjour, Lycéenne puis étudiante au cours de l'année d'imposition, , majeure en décembre 2014, ma fille peut-elle déclarer ses revenus ( pensi...
Somme à prévoir
Bonjour, j'ai un revenu de 18100€ et une part pourrais-je savoir combien je payerai d'impôts Cordialement ***Nom supprimé par la modération***
Déclaration d'impôt 2014
Bonjour, j'ai pas travaillé en 2014 mais j'etais bénificier du Rsa de la Caf. Donc, c'est nécessaire de remplir le montant que j'ai eu de la caf sur ...
Prime de départ à la retraite
Bonjour, Est-ce que la prime se déclare en net ou en brut ? Faut-il la déclarer en 1 fois ou étalement sur quatre ans ? D'après le forum, j'ai lu ...
Tps complet ou partiel
bonjour à tous, j'ai 3 employeurs . un contrat de travail à 25 heures semaine et 2 emplois service qui cumule 7 heures par semaine. ce qui fait un to...
Déclaration perco
Bonjour, Pour ma déclaration, mon employeur m'a envoyé sur un décompte une somme à déclarer en 6QS ou 6QT ou 6 QU. Cela correspond à ce qu'il verse...
Renseignements
Bonjour, pour ma déclaration des revenus 2014 j'aurais besoin du formulaire 2042 C PRO, déclaration complémentaire professions non salariées, et je...
Declaration préremplie non reçue
Bonjour, j'ai déménagé en mai 2014 et j'ai signalé ma nouvelle adresse aux impôts. A ce jour je n'ai pas reçue ma déclaration préremplie. Comment do...
Rattachement enfant à foyer fiscal
Bonjour, Est ce que l'on peut rattacher un enfant à son foyer fiscal s'il ne l'était pas l'année précédente? Merci d'avance,
Non reception de la feuille de déclaration préremplie
Bonjour, Je n'ai pas reçu à ce jour, mon formulaire de déclaration de revenus Alain et Françoise Berger 11 rue des Châteliers 86600 Lusignan P...
Demande de renseignement impots
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si je peux intervenir auprés du centre cdes impots pour omission de la déclaration de ma carte d'ancien combattant d'alger...
Probleme de simulateur impôts 2014 pacs
Bonjour, mon ami et moi nous nous sommes pacsé en mai 2014 eu un enfant en octobre 2014 revenu de moi : 20436 lui 30461 sinon nous faisons notre...
Feuille d'impôt non reçue est-ce normal ?
Bonjour, Je n'ai aucun revenu est-ce pour cela que je ne reçois pas de feuille d'imposition ? Est-ce aussi pour des raisons économiques ?
Declaration commune et domiciles séparés dans le cadre du pacs
Bonjour, Nous sommes pacsees Ma compagne travaille en Martinique, c'est son domicile et notre residence commune Je n'ai pas de revenus et aimerai ...
Pension alimentaire payéé anuellement d'avance huit jours avant
Bonjour, j'ai versé 8 jours avant la fin de l'année l'intégralité de la pension alimentaire pour l'année suivante par virement en inscrivant sur le ...
Frais de repas
Bonjour. J'aimerai savoir, si je peux déduire mes frais de repas. Sachant que je travaille 3fois dans la semaine 8h-15h, 1 fois 8h-16h et une fois 7...
Reçu déclaration fiscale
Bonjour, Je n'ai pas reçu ma déclaration fiscale pour mes revenus 2014,pourrais-je en avoir le détail par mois -- Bien cordialement.
1 enfant majeur, continuant ses études quelle déduction fiscale
bonjour, mon fils a eut 18 en en cours d'année 2014,il continue ses études IUT génie civil à 127 km il a une chambre au CROUS, il revient le week-end ...
Bourse allouée pour la recherche
Bonjour, je souhaite savoir dans quelle rubrique déclarer une bourse obtenue dans le cadre de recherche scientifique. Merci.
Déduire les pertes des années précédentes pour les impôts
Bonjour, J'ai eu plus de 2000 € de pertes avec des actions en 2013. En 2014, j'ai fait 1496 € de plus values boursières que je dois maintenant dé...
Déclaration des frais de syndic
RésoluBonjour, sur quelle ligne de la feuille 2044 doit on déclarer les frais de syndic et faut il prendre la référence d'une année à l'autre ou peut on se ...
Rattachement
RésoluBonjour, J'ai toujours établi ma declaration de revenu individuellement, alors que je vis chez mes parents, carte d'invalidité à 80%. Par rappo...
Avantage de la demi part dès 75 ans
A l'aide : avantage de la demi part dès 75 ans. Bonnjour, En tant qu'ancien combattant en Algérie et titulaire de la carte, je souhaiterais ...
Ancien combattant
RésoluBonjour, pour la première fois,j'ai droit a une demi part comme ancien combattant question dois je joindre a ma déclaration une photo copie de cette ...
Hébergement enfant adulte
Bonjour mon fils et sa concubine se sont séparées et vu les revenus de mon fils il revit à la maison que puis je déduire pour les impôts et dans...
Oublie de mettre les revenue touché suite à un contrat pro
RésoluBonjour, J'ai remplie ma déclaration de revenu de 2014 la semaine dernière , en déclarant l'argent reçue par pole emploi , j'ai donc vu que je ne...
Pacse entre agent sncf et etudiante
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour remplir ma déclaration. Quelques infos: Mon compagnon et moi même nous sommes pacse en avril 2014, nous avons e...
Revenus à l'étranger et prélèvements à la source
Bonjour, Je suis en train de faire ma déclaration de revenus 2014 (sur Internet). J'ai travaillé 4 mois en France en 2014 (en tant que salarié) ...
Corriger ma déclaration
Bonjour, Je suis absente de mon domicile jusqu'au 12 juin et je voudrais modifier ma déclaration de revenus faite avant mon départ. La date limite p...
Formulaire 2042 c pro
RésoluBonjour, je suis etrangere et je dois faire la declaration des revenus pour location meubles non proffesionels. Je suis en train de le faire sur in...
Don d'une somme d' argent
Bonjour Pour le mariage de ma fille je lui ai. Verse.une somme d' argent, puis je la deduire de mes revenus fiscaux? Merci de me dire dans quelle ru...
Versement prestation compensatoire < 1 an
RésoluBonjour Flocroisic, Il faut donc se procurer un 2042 C? Car il n'y a pas de case 7wn sur le 2042 K, déclaration préremplie! Merci
Fils lycéen jusqu'en juin puis employé en cdi ensuite - 18 ans
Bonjour, Mon fils a eu 18 ans le 31 mars 2014. Il était lycéen jusqu'en juin, date à laquelle il a passé son BAC. Depuis fin juin, il a un cont...
Quel formulaire
Résolusur quel formulaire je doit déclare l'achat d'un nouveau fourneau a bois pour remplacer le vieux.ce qui donne une réduction d'impôts. il y a t 'il s...
Pré déclaration impôt sur le revenu
Je n'ai pas reçu à mon domicile la pré déclaration d'impôt sur le revenu à renvoyer avant le 19 mai. Quelles sont les démarches à effectuer ?
Frais de nourriture
Résoluvoila je pratique les frais réels sur ma déclaration de revenus j ai une cantine quand je suis en poste de matin sur mon lieu de travail seulement je ...
Tickets restaurant et abattement de 10%
Bonjour, Je ne déclaré pas avec les frais réels et j'ai les tickets restaurant dois je les déclarer si oui comment ?
Pension alimentaire et plafond
Bonjour, Je verse à ma fille (majeur et célibataire), 1000€ par mois, soit 12000€ en 2014. J'ai quatre petites questions concernant nos déclaratio...
Déclaration d'impôt, caf et apl
Bonjour à tous, Je vous expose rapidement mon problème : je n'ai pas déclaré mes revenus de 2013 l'an dernier, et donc pas non plus payé d'impôts....
Compensatoire
Bonjour, Sur quelle ligne doit on inscrire le montant d'une prestation compensatoire versée en janvier 2014? Merci.
Declaration des pensions de retraite suisse
RésoluBonjour Nous sommes mariés depuis décembre 2014 et résidons en France depuis le début 2015. Je suis retaité français et imposable, mon épouse suiss...
Demande d'aide pour édition revenu fiscal
bonjour comment procéder pour éditer le revenu fiscal de la cnav afin de faire ma déclaration merci d'avance
Installation d'insert
Bonjour, j ai une facture pour un montage l insert ou faut il le marquer merci