Location d'un appartement financee par un pret immobilier

Paul147 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 2 août 2014 à 10:32
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 2 août 2014 à 11:06
Bonjour,

J'envisage lachat dun bien immobilier qui me servira de residence principale dans le futur.
Pour cela je souhaiterais faire un emprunt immobilier et comme je suis actuellement engage sur une location, je souhaiterai dans un premier temps louer ce bien.

Ainsi je me retrouverais pendant un certain temps dans la configuration suivante:
- je toucherai chaque mois un loyer de mes locataires (disons a titre d'exemple 1000e)
- je paierai chaque mois les mensualites de mon pret (disons 1500€)
- je paierai chaque mois mon loyer (800€)

Dans cette situation, est ce que les loyers que je touche rentrent directement dans mon impot sur le revenu? Cest a dire est ce que mes revenus a declarer sur lannee sont augmentes de 12000€ Sachant que je paye en plus le remboursement de mon pret?

Je vous remercie par avance pour votr aide
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié par flocroisic le 2/08/2014 à 11:07
Oui les loyers perçus rentrent en compte dans votre revenu imposable.

Cela étant, si vous le louez en location vide, vous pourrez opter pour déclarer vos locations selon le mode réel ( déclaration 2044 )
vous pourrez ainsi déduire : travaux, taxe foncière ( hors ordures ménagères ), intérêts d'emprunt et assurance, si immeuble en copropriété, également les provisions versés au syndic.
L'année suivante , la même chose mais en réintégrant les charges locatives.

si vous n'optez pas , vous déduisez rien mais vous bénéficiez automatiquement d'un abattement de 30 % représentant les différentes charges.
Néanmoins, si vous optez, vous êtes sous le mode réel durant 3 ans.


Si vous comptez faire de la location meublé ( bénéfice industriel et commercial)
- soit vous optez pour le régime réel ( déclaration 2031 ) : vous déclarez comme une entreprise ( bilan et compte de résultat) et vous pouvez prendre en compte la déduction de l'amortissement du bien.
- soit vous etes en micro bic ( régime de droit) , vous déduisez rien mais vous bénéficiez automatiquement d'un abattement de 50 % représentant les différentes charges.

dans tous les cas, si résultat positif, le résultat net est imposé aux contributions sociales.
0