Résidant français mais travailleur non salarié en belgique

gigas59390 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 - 24 juin 2014 à 15:46
 geegee - 25 juin 2014 à 14:10
Bonjour,
Je vis en france mais prochainement je vais être travailleur non salarié en belgique ( reprise commerce ). où dois je payer mes impôts ?

De plus il y a 3 mois j ai du mettre mon commerce en france ( SNC et j étais gérante majoritaire) en liquidation judiciaire simplifiée suite à un détournement d argent fait par mon associé qui a pris la fuite ( plainte déposée auprès du procureur de la république) , suite à cela je me retrouve avec pas mal de dettes, je veux bien payer ce pourquoi je suis responsable mais il est hors de question que je paye toute ma vie pour une associée sans scrupules . J ai la possibilité de rebondir professionnellement grace à un ami et j aimerai savoir si dans mon cas il ne serait pas judicieux de mettre mon domicile en belgique et d avoir l esprit plus serain pour affronter les problèmes que mon associé m a occasionné ?

merci pour vos réponses car dans l immédiat je suis seule face à cette épreuve et ne trouve aucun avocat prêt à m aider :(

2 réponses

Bonjour

J'ai sautée le pas, depuis début octobre, je suis indépendante à bruxelles.La France pour les indépendants et je dirais même les créateurs d'entreprise en général, c'est bien la première année mais la 2ème c'est souvent là que ça coince. Les charges sont exorbitantes et pas d'emprunt possible avec un bilan en perte ce qui est normal la 1ère et 2ème année.De plus, la Belgique les loyers sont moins chers, les cautions beaucoup moins élevés pas besoin d'avoir des tonnes d'argent pour prendre un magasin ou un bureau. J'ai réussie à faire en cinq mois à Bruxelles ce que je n'ai pas pu faire à Paris en 2 ans.Mais maintenant, tout dépends de ton activité et des services dont tu vas avoir besoin.Bon j'avoue, c'est aussi un peu le parcours du combattant donc si tu le souhaites nous pouvons rester en contact je serais ravie d'aider et de soutenir un travailleur indépendant comme moi

http://www.becompta.be/forums/creation-dentreprise/devenir-independant-belgique-france
0
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4112975-impots-frontaliers-francais-belge

Bonjour

non plus maintenant ! maintenant on paye les impots là ou tu travaille la loi est passée en janvier
0