Dette de 17ans

gabriel 31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 19:46
cedres44 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 10 févr. 2013 à 15:20
Bonjour,
mon copain a reçu une lettre d une société de recouvrement dont il lui réclame un crédit qui date de 17ANS et que lui il dit qu il as presque payé le double de ce crédit
c est le 2eme courrier de cette société de recouvrement ou en lui précise que malgré mainte courrier ,nous somme dans l obligation de vous envoyer un huissier de justice pour ce rendre a votre domicile pour rétablir un rapport de solvabilité et qu il vas prochainement se présenter chez lui
et il disent aussi qu il peuvent ensuite procéder au recouvrement forcé de sa dette plus les intérêts , les pénalités,et les frais de procédure prévu par la loi
la question
il na jamais reçu un jugement
est ce que en peut réclamer un crédit qui datte de 17 ans
quesque il doit faire sachant qu il ne st pas solvable et il jure que l argent qu il as remboursé a cette société de crédit qui est cofidis dépasse le mentant réclamé
avec les emmerdement qu il avait a cette époque il est devenue a ce jour un diabétique
merci de me répondre de suite pour le réconforté

2 réponses

"il na jamais reçu un jugement " ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas !
1
cedres44 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
9 févr. 2013 à 17:53
bonjour,

Surtout que votre ami ne regle rien ! je me suis trouvé dans le même cas avec Cofinoga. Pour moi j'avais tout réglé, et 13 ans après une sté de recouvrement m'a retrouvé et sans documents ni justificatifs ils exigeaient un solde (?) avec tous les interets cumulés....J'ai rencontré un médiateur ,en mairie qui m'a conseillé de ne pas répondre au téléphone. Par courrier,s,ils vous en adressent un,ce qui serait étonnant, car iks préfèrent le téléphone pour "intimider " l'interlocuteur. Pour moi ils sont allés jusqu'à l'injonction de payer par huissier. J'ai refusé et répondu a l'huissier que je ne devais rien ,que je n"avais plus de documents ,vu le temps passé, et que si cette société me fournissais les preuves écrites de cette "dette" j'accepterais d'en discuter . L'huissier a enregistrer ma réponse qu'il a transmise a "ses clients " et depuis, plus aucune relance....
SURTOUT REFUSER TOUS CONTACTS TELEPHONIQUES, NE CEDEZ PAS AUX MENACES ,vous êtes dans votre droit . Bon courage
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
10 févr. 2013 à 00:01
Entre payer et faire l'autruche, il y a une grande marge.

Le conseilleur n'est pas le payeur...
0
cedres44 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
10 févr. 2013 à 15:20
IL ne s,agit pas de faire l'autruche....le créancier doit faire la preuve de la dette ! surtout 17 ans après ! il s'agit de societes qui "achètent " de soit-disants " reliquats de dettes aux établissements financiers . et tous les moyens sont bons pour recouvrer ces "créances".La méthode est immonde et "ces gens là" emploient des procédés condamnables notamment envers des personnes qui ne savent pas se défendre... Cordialement à vous .
0