Dette de 17ans
gabriel 31
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2013
-
8 févr. 2013 à 19:46
cedres44 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 10 févr. 2013 à 15:20
cedres44 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 10 févr. 2013 à 15:20
A voir également:
- Dette de 17ans
- Dette caf départ étranger ✓ - Forum RSA
- Peut on changer de fournisseur d'électricité avec une dette forum ✓ - Forum Consommation
- Lettre de reconnaissance de dette pour loyer impayé pdf - Forum Immobilier
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Demande de logement avec dette de loyer - Forum Immobilier
2 réponses
cedres44
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
9 févr. 2013 à 17:53
9 févr. 2013 à 17:53
bonjour,
Surtout que votre ami ne regle rien ! je me suis trouvé dans le même cas avec Cofinoga. Pour moi j'avais tout réglé, et 13 ans après une sté de recouvrement m'a retrouvé et sans documents ni justificatifs ils exigeaient un solde (?) avec tous les interets cumulés....J'ai rencontré un médiateur ,en mairie qui m'a conseillé de ne pas répondre au téléphone. Par courrier,s,ils vous en adressent un,ce qui serait étonnant, car iks préfèrent le téléphone pour "intimider " l'interlocuteur. Pour moi ils sont allés jusqu'à l'injonction de payer par huissier. J'ai refusé et répondu a l'huissier que je ne devais rien ,que je n"avais plus de documents ,vu le temps passé, et que si cette société me fournissais les preuves écrites de cette "dette" j'accepterais d'en discuter . L'huissier a enregistrer ma réponse qu'il a transmise a "ses clients " et depuis, plus aucune relance....
SURTOUT REFUSER TOUS CONTACTS TELEPHONIQUES, NE CEDEZ PAS AUX MENACES ,vous êtes dans votre droit . Bon courage
Surtout que votre ami ne regle rien ! je me suis trouvé dans le même cas avec Cofinoga. Pour moi j'avais tout réglé, et 13 ans après une sté de recouvrement m'a retrouvé et sans documents ni justificatifs ils exigeaient un solde (?) avec tous les interets cumulés....J'ai rencontré un médiateur ,en mairie qui m'a conseillé de ne pas répondre au téléphone. Par courrier,s,ils vous en adressent un,ce qui serait étonnant, car iks préfèrent le téléphone pour "intimider " l'interlocuteur. Pour moi ils sont allés jusqu'à l'injonction de payer par huissier. J'ai refusé et répondu a l'huissier que je ne devais rien ,que je n"avais plus de documents ,vu le temps passé, et que si cette société me fournissais les preuves écrites de cette "dette" j'accepterais d'en discuter . L'huissier a enregistrer ma réponse qu'il a transmise a "ses clients " et depuis, plus aucune relance....
SURTOUT REFUSER TOUS CONTACTS TELEPHONIQUES, NE CEDEZ PAS AUX MENACES ,vous êtes dans votre droit . Bon courage
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 743
10 févr. 2013 à 00:01
10 févr. 2013 à 00:01
Entre payer et faire l'autruche, il y a une grande marge.
Le conseilleur n'est pas le payeur...
Le conseilleur n'est pas le payeur...
cedres44
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
10 févr. 2013 à 15:20
10 févr. 2013 à 15:20
IL ne s,agit pas de faire l'autruche....le créancier doit faire la preuve de la dette ! surtout 17 ans après ! il s'agit de societes qui "achètent " de soit-disants " reliquats de dettes aux établissements financiers . et tous les moyens sont bons pour recouvrer ces "créances".La méthode est immonde et "ces gens là" emploient des procédés condamnables notamment envers des personnes qui ne savent pas se défendre... Cordialement à vous .