Caution bancaire

laurent55400 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - Modifié par BmV le 10/02/2013 à 20:08
BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 10 févr. 2013 à 20:08
Bonjour,
je suis gérant d'un garage automobile, ancien concessionnaire d'une marque japonaise.
Suite à un sur stockage de véhicules orchestré par l'importateur, celui-ci s'est arrangé pour me mettre dans une situation très délicate avec des échéances impossibles à honorer.
L'importateur s'est donc tourner vers la banque pour activer la caution bancaire de 32000€.
Cette dernière s'est aussitôt empressé de me demander la couverture des sommes qu'elle a versée.
J'avais demandé à la banque par l'intermédiaire du médiateur du crédit, un financement moyen terme, qu'elle à refusé après que je lui ai transmis une situation comptable de l'entreprise, révélant une perte de 80000€ pour 6 mois Cependant la banque m'a finalement imposer en avril 2010( je dis bien imposer, puisque je suis inscrit au FIC P) un crédit personnel avec reprise d'un financement déjà en cours par acte notarié, hypothèque sur l'habitation principale et clause de remboursement de la caution, pour un montant total de 92000€. Etant caution personnelle moi-même, je n'ai pas eu le choix que d'accepter.

Trois mois plus tard, la banque mettait fin à une ligne de crédit de 160000€ accordée quelques années plus tôt et destinée à financer un stock de véhicules. N'étant pas en mesure de rembourser cette somme, la banque n'a pas hésiter à faire saisir mon stock de véhicules, me privant ainsi de mon outil de travail et m'empêchant de rembourser mon crédit perso.
Résultat, je suis condamné par les tribunaux et notre maison doit être vendu par huissier, pourtant cela aurait du être jugé en ma faveur( du style soutien abusif), mais sans doute que mon avocat n'a pas été suffisamment bon.

Je souhaite mettre en garde les personnes qui pourraient connaitre la même situation que ma famille.
Si certaines personnes se sentent concernées par ce genre d'affaire, j'aimerais le savoir

1 réponse

BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 075
Modifié par BmV le 10/02/2013 à 20:08
Hello, 


"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci.
  


<< Et Jean tua Madeleine. Ce fut à peu près vers cette époque que Madeleine perdit l'habitude de tromper Jean. >> Alphonse Allais
0