^probleme avec une maison de recouvrement

Résolu
escarbotinois Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 19 nov. 2012 à 10:39
 escarbotinois - 15 févr. 2013 à 13:29
Bonjour, ce matin j'ai reçu un coup de téléphone d'une société de recouvrement me réclamant des échéances impayées de 1990 sur l'achat d'un véhicule automobile la dame me dit que la maison de crédit m'a relancé chez mon employeur et meme chez ma mère chez qui je vivais vu mon divorce mais moi je suis sur et certain de ne rien devoir alors s'il vous plait que dois faire et y a t'il prescription je vous remercie

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 946
19 nov. 2012 à 10:51
Depuis 1990 si il n'y a pas eu de jugement dans les 2 ans suivant le premier impayé la dette est éteinte.
Ne leur répondez pas
0
Simple détail (mais important sur le plan du FICP) la forclusion n'éteint pas la dette mais la possibilité d'action judiciaire.
Mais le reste est vrai : forclusion.
Par contre je répondrais en faisant voir la forclusion.

Gérard (problème d'inscription de mon pseudo)
0
escarbotinois
19 nov. 2012 à 12:15
Je remercie donc feloxe et gerard
je voulais vous demander gerard qu'est ce que le FICP et si je comprend bien la maison de recouvrement ne peux pas me trainais devant les tribunaux mais par contre toujours me réclamer la somme soi disant due
0
Le FICP est le fichier des incidents sur prêts géré par la BDF sur la base des déclarations des créanciers.
La forclusion, effectivement, n'empêchera pas une société de recouvrement ou un huissier de justice de vous réclamer de manière "amiable" le paiement de la dette.

C'est pour cela, qu'une lettre invoquant la forclusion (donc la disparition de la possibilité de vous trainer devant un tribunal) vous permettrait (peut être) d'éviter le harcèlement.

Bon...sur le forum on va vous dire qu'il suffit de porter plainte pour arrêter le harcèlement mais comme la preuve réelle du dépôt de plainte sera la décision du Procureur de poursuivre ...cela peut durer longtemps. Une plainte n'est pas une condamnation. Il y a beaucoup de plaintes et peu de suites.
0
escarbotinois
19 nov. 2012 à 13:21
merci gerard de votre aide
0
Et puis vous savez.... il y des associations de consommateurs !...
0
escarbotinois Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
19 nov. 2012 à 10:54
Je vous remercie de votre réponse qui me soulage encore merci
0