Frais jugement moratoire

mimidardar Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 11 févr. 2013 à 16:32
 Gérard - 11 févr. 2013 à 16:45
Bonjour,
Bonjour à tous et merci pour votre aide
Je suis en instance de divorce, nous avons plusieurs prêt à la consommation qui ne sont plus prélevés depuis novembre et décembre 2012, Je suis toute seule avec une pension de 2000€ par mois pour régler toutes les charges de la maison. Nous sommes propriétaires. Mon mari ne veut plus rien payer. J'ai encore 2 enfants à la maison qui ne sont plus fiscalement à charge. Je suis harcelée par les organismes de crédit, je ne sais comment faire. Je pensai que lorsque le divorce serait prononcé, avec la vente de la maison, nous pourrions régler les organismes. Es-ce possible ?

Je sais que le divorce sera long puisque mon mari ne veut rien savoir, et ne signera rien, même pas la vente de la maison. Donc je pense que ce sera long d'après les renseignements pris auprès de mon avocat et d'un notaire. Ca si Mr ne veut rien signer, la maison sera vendue avec accord du juge. Donc combien de temps, je ne le sais pas. Certains organismes comme cetelem, qui me dit que je suis la seule signataire, me demande de verser une somme par mandat cash, ou par achat d'une carte chez un buraliste pour le montant d'une mensualité, et cetelem m'envoie un dossier de crédit avec des mensualités beaucoup moins importante pour le rachat du crédit que je leur dois. Je suis en instance de divorce, nous avons plusieurs prêt à la consommation qui ne sont plus prélevés depuis novembre et décembre 2012, Je suis toute seule avec une pension de 2000€ par mois pour régler toutes les charges de la maison. Nous sommes propriétaires. Mon mari ne veut plus rien payer. J'ai encore 2 enfants à la maison qui ne sont plus fiscalement à charge. Je suis harcelée par les organismes de crédit, je ne sais comment faire. Je pensai que lorsque le divorce serait prononcé, avec la vente de la maison, nous pourrions régler les organismes. Es-ce possible ?
Je sais que le divorce sera long puisque mon mari ne veut rien savoir, et ne signera rien, même pas la vente de la maison. Donc je pense que ce sera long d'après les renseignements pris auprès de mon avocat et d'un notaire. Ca si Mr ne veut rien signer, la maison sera vendue avec accord du juge. Donc combien de temps, je ne le sais pas. Certains organismes comme cetelem, qui me dit que je suis la seule signataire, me demande de verser une somme par mandat cash, ou par achat d'une carte chez un buraliste pour le montant d'une mensualité, et cetelem m'envoie un dossier de crédit avec des mensualités beaucoup moins importante pour le rachat du crédit que je leur dois. Sinon, je ne règle rien à tous ces organismes, nous serons fiché à la banque de France. Je viens d'envoyer à ces organismes un courrier leur demandant de me fournir le contrat signer et d'autres pièces. Je leur ai donné 15 jours, j'attends leur réponse. Je lis beaucoup de choses sur les forums, et je ne sais pas quoi faire. Je pense que je vais prendre rendez-vous avec l'assistante sociale du quartier. Mais il faudra attendre. J'ai lu que je pouvais peutêtre demander un moratoire au juge, qui dit que pendant 2 ans je n'aurait rien à régler, que je paierai au bout de 2 ans, mais la maison ne sera peut-être pas vendu. Je viens de recevoir ce jour un courrier de sofinco qui me dit que si je ne paie, pas, ils pourront prendre la maison.
Je viens d'appeler l'association l'acabe, connaissez-vous cette association
Ceele-ci me demande l'adhésion de 68€ pour cela OK, par contre l'assignation coute 380€? je voudrai savoir su'elle sont les coûts pour l'assignation, J'aimerais avoir votre avis.

1 réponse

essayez l'UFC c'est nettement moins cher !...
..et (en général ..) plus efficace

mais plus qu'un litige avec des sociétés de crédit il s'agit dans votre cas d'un litige entre personnes
0