Avis de recouvrement

icelandair Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 15 févr. 2013 à 09:45
 Gérard - 15 févr. 2013 à 10:23
Bonjour,
mes parents (82/87ans) viennent de recevoir un avis de recouvrement dont la creance a été rachetée par MCS venant aux droits du credit lyonnais . Le montant est consequent puisqu il s'agit de 20000euros + 22000€ d'interets ! ! !
Or , il s'agirait en fait , d'un achat immobilier de mon frere en 1991 ou mes parents se seraient portes caution . Mon frere certifie avoir tout remboursé fin 2004 et le credit lyonnais n'a pu trace du dossier d'emprunt car , à priori , si creance il y avait , elle aurait été vendue à cette societe de creances !!!! mais le C.L n'a plus trace de rien ! ! !
quelles suites à donner à une telle relance ?

3 réponses

Que LCL ne trouve plus de traces, normal.
En plus comme ils ne sont plus les créanciers !

Mais le frère qui est- emprunteur vous n'en parlez pas, car le débiteur...c'est lui !
0
icelandair Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 10:18
Il m' a certifié avoir tout remboursé lors de la cloture du pret en 2004 .
Ce que je ne comprends pas , c'est qu' à cette epoque (entre 1991 et 2004) , si vraiment il y avait eu souci de la part de mon frere , mes parents auraient forcement été sollicités .......
0
La question : pourquoi la prêteur se retourne t il vers la caution au lieu de l'emprunteur.

Votre frère ne vous dit pas tout !

Et, entre autres, qu'il est arrivé au terme des sollicitations de la société prêteuse et c''est pour cela que la caution est actionnée.

Interrogez le sérieusement et sans naïveté .
0