Crédit possible?

Utilisateur anonyme - 29 nov. 2012 à 09:15
 Ephora - 18 févr. 2013 à 23:21
Bonjour,

J'ai le projet de construire mon habitation principale. Elle comprendrait un local professionnel qui serait un studio de tatouage privé.

Ma situation : Pas de revenu, au chômage depuis presque un an. Je n'ai aucun garant, je vise donc un crédit hypothécaire.

Plutôt que de payer 2 loyers ( un pour l'habitation et l'autre pour le local pro), je trouves cela plus judicieux et économique d'acheter. Les banques ont-elles la même logique que moi?...

J'ai un apport de 20 000e pour emprunter 100 000, soit les 20% tous ronds.

Faisable ou non? Merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses

Plutôt que de payer 2 loyers ( un pour l'habitation et l'autre pour le local pro), je trouves cela plus judicieux et économique d'acheter.

Eh bien non, vous avez tort. Gardez votre apport pour votre activité professionnelle, vous en aurez besoin il y a des tonnes de charge que vous n'imaginez même pas. Au bout de 2/3 ans, si votre affaire marche bien, repensez la question, mais pour l'instant elle est prématurée.
2
Sami-rite Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 4
29 nov. 2012 à 09:46
Bonjour Budlight,

"Ma situation : Pas de revenu, au chômage depuis presque un an. Je n'ai aucun garant"

Ces simples arguments suffisent à essuyer un refus de la banque. Avec la crise, les critères se sont resserrés, ça va être difficile voir impossible pour vous.

Avez-vous pensé aux aides pour la création d'entreprise ? (comme l'ACRRE)
PS : ces aides ne servent pas à faire construire une maison mais à financer le lancement d'une activité.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2012 à 16:56
Je connais très bien toutes les charges qui m'attendent, cela fait 4 ans que le projet murit et 6 ans que je suis dans le milieu. Je ne m'avancerai pas si je n'avais pas fait les calculs, je maintiens qu'il est préférable d'acheter. Les BFR sont déjà prévus, le stock est en ma possession et j'ai une clientèle toute faite qui remplit déjà mon agenda ( en moyenne 2500e de bénéfice net par mois )
Quant aux aides concernant l'entreprise, c'est une autre histoire que je connais sur le bout des doigts.

Il s'agit vraiment là de savoir s'il est possible d'emprunter en se basant uniquement sur une hypothèque, appuyée par le prévisionnel d'une activité qui se déroulera dans la construction-même.

Merci pour vos réponses
0
Bonjour,

La banque n'a pas "la même logique" que vous : elle se moque totalement que payer un crédit soit plus avantageux pour vous qu'un loyer. Ce qui l'intéresse ce sont vos revenues et garanties.
0
ritege06 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
18 févr. 2013 à 13:21
salut a tous voila je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je me lance quand meme
je suis maman de 4 enfants de 8, 7, 3, et 1 ans je suis en couple
je touche actuellement le rsa mais j'aimerais reprendre mon activité de coiffeuse prothesiste ongulaire a domicile , le seul hic c'est que j'ai besoin d'une voiture j'ai donc de mandé un credit a plusieurs organismes avec ces renseignements:
1131 allocations (rsa+af+paje)
150 de pension alimentaire recue
548 d'allocation logement
550 de loyer hors apl (donc 2 eu)
mon conjoin ne peu pas etre co emprunteur il est ficp
a chaque fois la reponse est négative je sais que je peu rembourser car en fin de mois j'ai encore 150 à 200 euros sur mon compte j'ai meme droit a un decouvert de 500 euros que je n'utilise pas
en france on ne donne donne pas la chance aux gens de se reinserer on les laisse plutot dans leur merde voila pourquoi on est un pays d'assités car a ceux qui veulent s'en sortir on leur claque la porte au nez
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean Claude Convenant Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
Modifié par 00lina00 le 18/02/2013 à 16:53
Bonjour,

Dans certains cas, il peut être plus intéressant d'acheter, je suis bien d'accord avec vous..

Tous ceci se calcul également avec le Simulateur PTZ +
Toute l'explication est disponible ici :

[http:// Effacée par la Modération ]
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
18 févr. 2013 à 22:36
Une banque ne prête pas sur des garanties mais sur une volonté et une capacité à rembourser les mensualités du prêt contracté.
Ensuite elle étudie les garanties possibles à prendre.

Donc budlight, votre projet n'aura pas de financement par les banques compte tenu des éléments que vous avez donné.

cdt
0
Bonsoir,

Je rejoint totalement Bankjob,

Ce métier est un métier à risque....déjà trouvé la bonne rc pro, très difficile à obtenir en autre,pas beaucoup d'assurances prennent les tatoueurs et oui

Je fus dermographe et prothesiste ongulaire avant d'être courtier, je voyage dans les métiers, hihihi.

Mais les banques vont se heurter à votre profession...

Avec vos 20 000 €, achetez votre matériel, voyez la chambre de commerce et consultez un courtier en assurance rc pro, moi j'avais trouvé un courtier pour ma rc, ça coute une fortune.

Et ensuite si votre activité tourne bien, ce que je vous souhaite, vous pourrez investir en immolilier au bout de 3 bilans..

Bonne chance
Cordialement
0
OUPS, je n'avais pas vu que le post datait de novembre 2012
0