Besoin de conseil, je suis perdu, merci.

albator92 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - Modifié par albator92 le 29/01/2013 à 18:57
 Gérard - 11 févr. 2013 à 16:01
Bonjour, je viens de recevoir un courier de cofidis en AR, me demandant de prendre contact par telephone avec le service de recouvrement suite à des impayés.
En 2002 ma femme a contracté un credit au pres de cette organisme, je suis separé depuis 2005, et divorcé depuis 2008.
Mon ex femme dans le cadre du divorce aété placé sous tutelle financiere pour de nombreux credit contracté.
Je n'ai jamais eu de prelevement sur mon compte de la part de cofidis ni de lettre de relance, n'ayant garder aucun document, je ne peux dire si j'ai été co-emprunteur de ce credit.
IL y a deux mois ma banque ma contacté pour m informer que j'etais fiché pour les credits.
Depuis 2006 mon ex femme a effectué differents plants de surrendettements via la tutelle financiere.
Quels sont mes droits , j'ai deja eu par le passé une saisie important d'un orgagnisme de credit avec des pratiques tres agressives.
Que dois je faire si on m'ordonne de payer, je ne connais pas le montant de la dette.

3 réponses

albator92 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
11 févr. 2013 à 15:39
Merci , la reponse me remonte le moral.
0
Il est a priori évident que vous êtes co-emprunteur, soit formellement en tant que co-signataire du crédit, soit implicitement au titre de conjoinr commun en biens.

Et le fait que vous soyez iinscrit au FICP veut dire à mon sens que vous avez co-signé cet emprunt.

Il faudrait connaître avec exactitude l'historique des impayés pour savoir si une prescription (deux ans) peut être appliquée à cette créance.
Cette prescription supprimant tout droit à poursuites judiciaires de la part de COFIDIS
.
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
10 févr. 2013 à 19:26
Si vous étiez marié sous le régime de la communauté : c'est pour le meilleur et pour le pire !!!

cdt
-1