Huissier a ma porte pour credit conso URGENT

muguette83 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 14:01
 Gérard - 8 févr. 2013 à 15:53
Bonjour,

J'ai reçu hier la visite d'un huissier concernant un credit conso impayé SOFINCO il me dit avoir un titre exécutoire du tribunal (dont je n'ai aucune copie) qu'il me remettra si je viens le voir a son étude lundi afin de pouvoir regarder qu'elles sont les possibilités de règlement que je peux lui proposer. j'ai retrouvé dans ma boite au lettre un courrier qu'il a du déposer en partant "suite à passage ce jour dernier avis"
Tout cela me parait étrange... je n'ai que 3 mois de retard sur ce crédit.
Est t'il dans son droit ? Est ce normal que mon dossier soit passé au tribunal sans que j'en ai été informée ?
Merci

3 réponses

Si vous n'avez pas déménagé : demandez au greffe du tribunal d'instance de votre domicile si une ordonnance en injonction de payer a été prononcée à votre égard.


" Est ce normal que mon dossier soit passé au tribunal sans que j'en ai été informée ? "

oui, c'est la subtilité de la procédure d'injonction de payer mais vous pouvez faire opposition et vous présenter devant le juge.
1
muguette83 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
8 févr. 2013 à 14:32
merci bcp Gérard, non, je n'a pas déménagé, me conseillez vous de me rendre chez cet huissier lundi ? et a votre avis dois-je négocier avec ce cabinet sans avoir été informé de cette procédure d'injonction ?
0
Voyez s'il y a un jugement d'abord.

Mais vous n'avez jamais reçu de rappels de SOFINCO ?.
0