Harcelement suite à crédit

marie-jeanne1958 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - Modifié par gerber1 le 29/01/2013 à 16:23
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 17 févr. 2013 à 14:04
Bonjour, je suis tout le temps harcelee au tel ,et meme mes voisins ,j'ai contractee un credit et cela fait deux mois que je n'ai pas payee,mais je leur ai dis que je payais en fin de mois,,donc ils harcelent ma voisine qui a 80 ans en lui disant qu'elle doit payer a ma place et idem chez ma coiffeuse qui a son salon en dessous de chez moi,,,je les ai eu encore ce matin au tel et la dame me dis que si j'ai pas pyee a 14 h de ce jour,,mon dossier fera l objet d'une saisie sur salaire,,,je lui ai dis de patientier mais rien a faire,,,donc ca commence a me chauffer,,je sais que je dois cet argent mais c pas la peine d'ameuter toute la rue s v p ,dite moi ce que je peux faire

8 réponses

Liloux80 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 2
29 janv. 2013 à 16:33
Bonjour quel est le nom de ce créancier ? la dette est de quel date ?

Le créancier qui vous harcèle n'est pas dans son droit, il est interdit d'harceler surtout pas de cette façon sa devient de l'atteinte a la vie privée (voisine, coiffeuse ?) avez vous essayer de joindre votre avocat pour expliqué ceci il pourra surement vous aidé.
0
marie-jeanne1958 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
29 janv. 2013 à 16:36
cetelem et le credit est mars 2010 j'espere parce que ca commence a (emmerder) tout le monde ,excusez moi de ce gros mot,ce sont mes problemes et pas ceux des voisins
0
Bon !
La saisie, que ce soit sur salaire ou sur le compte bancaire ou mobilière n'est pas possible sans jugement.

Si le créancier dépose auprès du juge une requête en injonction de payer et si le juge lui fait droit, vous aurez la possibilité dans le mois qui suivra sa signification par huissier d'y faire opposition et de proposer au juge un aménagement éventuel.

Cela laisse quelques mois !

Vous ne nous dites pas quel est le montant du crédit (conso ?) et quels sont les montants des échéances impayées.

D'autre part : qui est le prêteur et qui vous relance (la société de crédit elle même ou un huissier ou une société de recouvrement) ?

La meilleure solution et vous le savez consiste à régler le plus vite possible le retard et ne pas faire une boule de neige.
Cette situation quant aux impayés est elle passagère.

Pour le moment laissez de côté avocat et plainte pour harcèlement.
Si votre situation financière est compromise pour un temps certain, il existe des solutions.
0
marie-jeanne1958 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
29 janv. 2013 à 20:33
il me reste 8000 e et mes echeances sont de 400e par mois ,comme je leur ai dis je paie le retard a la fin de ce mois et on repart d'un bon pied ,entre deux il y a eu quelques petit soucis,car mon mari est retraite donc on ne fait pas comme on veux,on fait ce qu'on peu ,c clair je sais que je dois payer,je l'ai fais jusque là!!!je leur doit 627 euros
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mettez tout en oeuvre pour payer rapidement !
0
marie-jeanne1958 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
29 janv. 2013 à 20:35
c la societe de credit cetelem qui me relance!!!c chaque fois une autre personne qui appel!!!
0
marie-jeanne1958 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
30 janv. 2013 à 15:40
merci c'est ce que je vais faire des demain!!!!!!!!!!!!je vous tiens au courant le suivi de mon affaire,encore merci
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
17 févr. 2013 à 14:04
Vous êtes au recouvrement amiable de Cetelem mais comme ils ont des objectifs de régularisation chaque mois cela explique pourquoi ils font une pression d'enfer en cette période du mois. Ne vous inquiétez pas, il n y aura aucune suite à leur discours complètement faux et intimident. Surtout pour 2 mensualités d'impayées. Vous êtes dans la première phase de recouvrement. Alors avant qu'ils entament une procédure il reste encore de nombreux mois.
réglez vos échéances, demandez leurs plutôt de vous faire un réaménagement si besoin ou un report de mensualité. Ils le peuvent !!
cdt
0