Litige avec cetelem

mercure-07 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 2 févr. 2013 à 00:55
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 17 févr. 2013 à 13:44
Bonjour,
J ai contracte un credit il ya qques annees pour l achat d une voiture. Depuis un an et demi je suis en longue maladie avec une baisse de revenus je ne peux plus faire face aux mensualites. je suis menace harcele, par cet organisme, avec des interlocuteurs agressifs irrespectueux. je souhaite faire un dossier de surrendettement a la banque de france, mais cetelem m affirme qu ils peuvent s opposer a cette demande, ont ils le droit de le faire? que puis je faire? merci de votre aide

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 00:58
oui il peut le faire mais ce n'est pas nécessairement autorisé par le juge. tout dépend de la situation. déposez votre dossier ... vous verrez
0
"ont ils le droit de le faire ?"
oui.
0
mercure-07 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 3
2 févr. 2013 à 15:55
j ai telephone a la banque de france ils m ont dit que non alors qui croire je suis desespere. L organisme me menace de prendre ma voiture.
0
Bonjour,

Vous pouvez déposer un dossier de surendettement à la Banque de France et c'est la commission de surendettement qui décidera de la recevabilité de votre dossier.

http://vosdroits.service-public.fr/F134.xhtml

En cas de recours de votre créancier contre la décision de la commission c'est le juge d'instance qui tranchera.

Donc la réponse de Gérard est juste, ils ont le droit de s'opposer à votre demande, mais c'est le juge qui prendra la décision.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a une incompréhension : CETELEM ne peut pas s'opposer au dépôt du dossier par contre l'opposition pourra venir ensuite , comme indiqué ci-dessus.
0
mercure-07 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 3
2 févr. 2013 à 17:31
dans quels cas peuvent ils s y opposer?
0
mercure-07 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 3
2 févr. 2013 à 17:33
peuvent ils me prendre mon vehicule?
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
17 févr. 2013 à 13:44
Tout ça c'est du flan de la part de cetelem. Ils ne prendront pas votre voiture ni le reste. Vous êtes vraisemblablement géré par le service recouvrement amiable. Ils ont des objectifs de régularisations sur les dossiers en gestion. Déposez votre dossier bdf, attendez de savoir si il est recevable. Ensuite cetelem, peut s'opposer à la proposition de la bdf mais il le font très rarement sauf en cas de mauvaise foi caractérisée. Et effectivement si le juge décide de la validité, cetelem n'a rien à dire.
Pendant cette période, par contre, continuez a faire des versements tous les mois mêmes minimes. Pour prouver votre bonne foi.

cdt
0