Comment etre déclarer

aurel - 28 juin 2018 à 10:36
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 juin 2018 à 13:15
Bonjour, voilà je créer des cadres , des compostions de table … de la décoration pour la maison pour moi et mon entourage et souhaiterai faire des marcher des salon … mais tout ca a coté de mon emploi
Donc je voudrai me déclarer sans avoir de charge social Urssaf …. est ce qu'il y a un statut qu'il le permet car beaucoup de micro ou auto entrepreneuse ferme leur porte a cause de charge trop élever
quelqu'un peu m'éclaircir merci

2 réponses

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
28 juin 2018 à 13:15
beaucoup de micro ou auto entrepreneuse ferme leur porte a cause de charge trop élever
Non !
Beaucoup de micro ou auto-entreprises ferment leur portent car créées et gérées par des gens ne connaissant absolument rien à la comptabilité et gestion, et faisant donc n'importe quoi (le plus classique étant de ne pas tenir compte des charges futures dans le prix de revient, et donc de vendre à perte sans s'en rendre compte).
1
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
28 juin 2018 à 12:55
bonjour, vous ne pouvez pas vous déclarer sans payer des charges/urssaf ... sinon c'est du travail "au noir".
voyez ci dessous les charges des micro entrepreneurs et voyez si c'est viable pour vous

https://www.portail-autoentrepreneur.fr/actualites/changements-auto-entrepreneur-2019

vous payez des charges en fonction de ce vous déclarez et si un mois vous ne déclarez rien vous ne payez pas de charge..
je pense surtout que des micro entreprises disparaissent surtout par manque de clientèle et de travail...
personnellement je suis micro entrepreneuse en complément de ma retraite et je commence à avoir un peu de clients au bout de 2 ans ... donc si je n'avais pas ma retraite je ne pourrai pas vivre de mon entreprise et j'aurai abandonné
je fais mon petit pitch habituel: si vous devenez micro entrepreneuse attention à toutes les sollicitations que vous allez avoir ; on va vous proposer plein de contrats soit disant obligatoires.....pas de réponse par téléphone et lisez 10 fois les courriers : il y a des petites lignes ... dans le doute revenez ici .... bonne chance
0