Business Plan & Lean StartUp sont-ils compatibles?
LeBusinessPlanner
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hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 30 juin 2018 à 01:17
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hoquei44
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30 juin 2018 à 01:17
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Bonjour,
Vous venez de comprendre la différence entre le prévisionnel initial et le prévisionnel ajusté. C'est déjà bien.
Mais parfois il n'est pas possible pour certaines activités de commencer en test. C'est à cela que sert les études de marchés, pas les celles qui sont bidons mais les vrais.
Ca ne donne pas plus de valeur, car il ne s'agit que de prévisions qui par définition ne se réaliseront pas. Les seules personnes capables de les évaluer s'en fiche royalement, car ils voient défiler tellement de données (bidons) à longueur de journées qu'ils n'y verront que du feu et ce n'est pas cela qui changera leur avis.
La seule valeur que cela crée, c'est pour celui qui réalise le dossier. Il va pouvoir vendre à son client un dossier de meilleur qualité certes, mais dont la valeur ajoutée ne sera pas ensuite retransmise enuite par le client à ses parties prenantes.
L'information "supplémentaire" obtenue dans le dossier par le client, il l'aurait obtenu de tout façon mais à moindre prix. Car là, il va faire un effort financier important pour que le lancement en test soit opérationnel. Même si un test est moins couteux, il reste très loin d'être gratuit et est considéré comme à fond perdu dans les projets.
Donc, votre supplément en soit ça reste un document purement commercial qui ne sert pas à grand, mis à part à créer de l'activité pour vous, en créant un sentiment de sécurité mais qui n'en même pas applicable à toutes les activités et dont il existe déjà des alternatives plus efficaces. Au lieu d'avoir une marge d'erreur de 20% vous allez la réduire 15%, ce qui en soit ne change pas grande chose pour le coût engendré.
Après vous pouvez toujours tenter de vendre cette nouvelle forme de produits déjà existant. Même si cela sert un rien, il y a bien une personne qui est devenu millionnaire en vendant des cailloux de compagnies, donc ce n'est pas tant ce que vous vendez qui est bien, mais la manière dont vous le faite.
Vous l'aurez compris, j'estime que votre fausse avancée ne sert à rien, mais vu qu'actuellement toutes les nouveautés ne sont que des actualisations du passée, ce n'est pas l'apport qui compte mais la manière dont vous le faite. Après si vous trouvez des pigeons prêt à payer vous auriez tort de vous en privée.
CB
Vous venez de comprendre la différence entre le prévisionnel initial et le prévisionnel ajusté. C'est déjà bien.
Mais parfois il n'est pas possible pour certaines activités de commencer en test. C'est à cela que sert les études de marchés, pas les celles qui sont bidons mais les vrais.
Ca ne donne pas plus de valeur, car il ne s'agit que de prévisions qui par définition ne se réaliseront pas. Les seules personnes capables de les évaluer s'en fiche royalement, car ils voient défiler tellement de données (bidons) à longueur de journées qu'ils n'y verront que du feu et ce n'est pas cela qui changera leur avis.
La seule valeur que cela crée, c'est pour celui qui réalise le dossier. Il va pouvoir vendre à son client un dossier de meilleur qualité certes, mais dont la valeur ajoutée ne sera pas ensuite retransmise enuite par le client à ses parties prenantes.
L'information "supplémentaire" obtenue dans le dossier par le client, il l'aurait obtenu de tout façon mais à moindre prix. Car là, il va faire un effort financier important pour que le lancement en test soit opérationnel. Même si un test est moins couteux, il reste très loin d'être gratuit et est considéré comme à fond perdu dans les projets.
Donc, votre supplément en soit ça reste un document purement commercial qui ne sert pas à grand, mis à part à créer de l'activité pour vous, en créant un sentiment de sécurité mais qui n'en même pas applicable à toutes les activités et dont il existe déjà des alternatives plus efficaces. Au lieu d'avoir une marge d'erreur de 20% vous allez la réduire 15%, ce qui en soit ne change pas grande chose pour le coût engendré.
Après vous pouvez toujours tenter de vendre cette nouvelle forme de produits déjà existant. Même si cela sert un rien, il y a bien une personne qui est devenu millionnaire en vendant des cailloux de compagnies, donc ce n'est pas tant ce que vous vendez qui est bien, mais la manière dont vous le faite.
Vous l'aurez compris, j'estime que votre fausse avancée ne sert à rien, mais vu qu'actuellement toutes les nouveautés ne sont que des actualisations du passée, ce n'est pas l'apport qui compte mais la manière dont vous le faite. Après si vous trouvez des pigeons prêt à payer vous auriez tort de vous en privée.
CB